quarante-deux

3.8K 192 70
                                    

16 octobre 2022Paris

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

16 octobre 2022
Paris

La pianiste est concentrée à assembler les pièces du puzzle, c'est le cadeau de ses amis pour son anniversaire. Il fait dix milles pièces et elle l'a déjà commencé sur la petite table basse de son salon sous les yeux de Pierre, surveillant son avancée depuis le canapé.

- Il ne tiendra même pas sur ta table, constate Pierre en observant les dimensions inscrites sur la boîte.

- Je sais, on en achètera une plus grande lors du déménagement, rétorque-t-elle en étant toujours aussi concentrée.

Elle n'apercoit même pas le petit sourire de Pierre qui a étiré son visage quand elle a prononcé ces mots, elle rajoute même en assemblant les bords d'un air songeur :

- J'ai une idée de ce que tu vas me proposer. Ça me fait flipper, j'ai pas ton budget et les prix grimpent si vite à Paris...

- Tu sais que j'avais prévu d'en acheter un quand même, rassure Pierre.

- Je vais juste payer pour le lit deux places dans ta chambre, c'est ce que tu veux me dire ?

Il hausse les épaules face à son franc-parler, Pierre s'apprête à faire une blague salace mais il se retient par peur de la vexer et qu'elle ne veuille plus l'accompagner au stade le soir même.

- Tu vas vendre ton appartement à Milan ?

- Je sais pas, j'aime bien la ville.

Esmée acquiesce et elle finit par pousser un profond soupir face au puzzle qui n'avance pas. Elle n'arrive pas à se concentrer, elle se lève du sol où elle était assise pour s'assoir sur le canapé aux côtés de Pierre. Il l'attire vers lui et dépose un baiser sur sa tempe, en enlaçant doucement sa taille.

- Ça ne veut pas dire que t'es dépendante de moi si je paye un appart', souffle-t-il au creux de son oreille.

- Tu vas surtout payer une blinde, lâche Esmée en jouant avec ses doigts.

Pierre sait qu'elle fait ça à chaque fois qu'elle se sent mal à l'aise et il en vient presque à regretter sa proposition, craignant de l'avoir oppressée.

La brune a l'impression de profiter de Pierre et de ne jamais lui rendre la pareille. C'est toujours lui qui la rassure et qui sèche ses larmes. Elle est inutile en constatant que Pierre fait toujours les premiers gestes dans l'avancée de leur relation.

- Dis-moi ce qui ne va pas, murmure-t-il.

- Est-ce qu'on peut prendre deux chambres au cas où ?

Pierre ne s'attendait pas à cette question si soudaine, il lâche un rire nerveux et il s'empresse de l'embrasser en murmurant contre ses lèvres :

- Si tu penses que tu pourras fuir à la moindre dispute de notre lit, c'est mort.

- Je prendrai le canapé dans ce cas, elle rit amusée.

SYNDROME » Pierre Gasly ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant