cinquante

4.1K 199 108
                                    

6 janvier 2023Rouen

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

6 janvier 2023
Rouen

- Tonton Pierre ! Tu viens jouer au jeu ?

- Deux minutes, bonhomme. Je finis de manger et j'arrive, répond le pilote.

Et son neveu s'en va aussitôt alors que Pierre lâche un énième soupir faisant sourire la pianiste. Elle n'hésite pas à se moquer de lui tandis qu'il prend une autre part de gâteau.

- Je croyais que le chocolat, ce n'était pas bon pour ta ligne, souligne-t-elle.

Comme seule réponse, il lance un regard noir à Esmée avant d'engloutir sa part, il se justifie d'une voix désespérée :

- J'ai besoin de force pour une énième partie de Qui Est-ce. Sérieusement, qui a offert ce jeu à mon filleul ?

- Moi, répond Pascale en levant une main déclenchant l'hilarité générale.

- Évidemment, et t'as fait aucune partie depuis deux jours, j'en ai fait dix ! Dix ! râle Pierre.

- Tu devrais te dépêcher, conseille sa fiancée. Ça fait déjà plus de deux minutes qu'il patiente.

- En plus, je suis obligé de le laisser gagner à chaque fois.

- C'est vrai que c'est dur d'être parrain, murmure Esmée en pressant son épaule. Allez, une autre défaite ne te tuera pas.

Pierre secoue la tête avec désespoir en reposant sa cuillère dans son assiette. Il finit par se lever sans grande conviction pour aller affronter son neveu. Esmée l'observe débuter la partie du jeu, en ayant une carte accrochée sur la tête et elle ne peut s'empêcher de rire de la situation.

En reprenant la discussion avec la famille normande, Esmée ne peut s'empêcher d'effectuer de petits mouvements de main sur la nappe de la table, cela n'échappe pas au père de famille.

- Tu as hâte de rentrer ?

Esmée fronce les sourcils en se tournant vers lui, elle secoue immédiatement la tête en se sentant plutôt à l'aise parmi les normands. Elle craint d'avoir fait quelque chose de mal et d'avoir renvoyé une mauvaise impression mais le père de Pierre la rassure en rajoutant :

- La prochaine fois ramène ton synthétiseur, ça ne dérangera personne ici.

Esmée baisse les yeux sur sa main gauche pianotant une nouvelle fois dans le vide et elle offre un sourire au cinquantenaire pour le remercier. Elle ne pensait pas ressentir le besoin de jouer durant ces quelques jours pourtant il est vrai que l'espagnole a hâte de rentrer pour pouvoir pianoter.

Elle sent le regard de Pierre posé sur elle. Depuis qu'il a commencé son jeu, il lui jette des coups d'œil réguliers pour s'assurer qu'elle se sente bien. Esmée ne peut retenir un sourire en l'observant, elle entend vaguement son neveu s'exclamer :

SYNDROME » Pierre Gasly ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant