quarante-cinq

3.9K 198 130
                                    

22 novembre 2022

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

22 novembre 2022

Depuis la fin du dernier grand-prix, marquant la fin de la saison et la fin de son aventure au sein de l'académie RedBull, Esmée sent que le pilote est un peu stressé dans le garage de l'écurie française. Personne ne le remarque seulement les parents de Pierre et la pianiste qui le connaissent un peu trop.

Elle le voit à la manière qu'il a de se pincer les lèvres et de passer plufois sa main dans ses cheveux alors qu'il récupère ses affaires sur une petite table. Pierre commence à enfiler ses oreillettes dans sa nouvelle combinaison. Il s'agit de son premier roulage dans l'Alpine et il s'approche d'Esmée pour murmurer :

- Je me sens observé de partout.

- C'est parce que t'es beau, relève-t-elle.

Pierre esquisse un faible sourire en enfilant sa cagoule ignifugée, reconnaissant qu'Esmée parvienne à le rassurer.

- Tu vas tout déchirer et ce n'est que des tests, rassure la brune.

Le pilote acquiesce et il met son casque, ne laissant apercevoir que ses yeux bleutés à travers la visière levée. Il se tournent vers ses parents pour chercher un peu de force dans leurs regards et son père presse doucement son épaule pour l'encourager.

Pierre lève un pouce dans leur direction avant de s'éloigner vers la monoplace bleue. Il salue quelques mécaniciens dont il ne connaît pas encore tous les prénoms mais Pierre se promet de tous les connaître le plus rapidement possible.

Avec leur aide, il se faufile à l'intérieur de la monoplace en passant par le halo et il s'assoit dans le siège qui est parfaitement réglé pour lui, tout comme le châssis. Il récupère ses gants et fixe le volant avant de s'élancer pour réaliser les tests pneumatiques pour Pirelli.

- Ça fait bizarre, murmure Pascale.

Esmée acquiesce, elle n'est pas encore habituée à fixer la nouvelle monoplace de Pierre sur les écrans, elle le cherche encore dans l'Alpha Tauri qui ne lui appartient plus.

- Ça, plus le déménagement, c'est une semaine forte en émotions, finit par dire Pascale en souriant à la pianiste.

Esmée sourit en la remerciant une nouvelle fois puisque c'est la mère de Pierre qui a géré toutes les démarches auprès de l'agence et qui s'est occupée de la signature du contrat.

- Tu étais occupée avec ton orchestre et tes élèves, c'est normal et puis, il faut être bien installés ! D'ailleurs, est-ce qu'il vous faut de l'aide pour mercredi ?

- Non, décline poliment Esmée ne souhaitant pas les déranger. Il y a Charles qui vient de se rajouter pour nous donner un coup de main.

Elle hausse les épaules en accompagnant ces paroles, le monégasque n'était même pas au courant de leur déménagement et le voilà embarqué dans cette aventure, ce qui amuse la pianiste.

SYNDROME » Pierre Gasly ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant