vingt-huit

3.7K 188 54
                                    

19 août 2022Côte d'Azur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

19 août 2022
Côte d'Azur

Pierre s'agace depuis plusieurs minutes au téléphone avec le monégasque, il s'est éclipsé sur le fond du bateau pour ne pas être entendu par sa famille tandis qu'il rétorque d'une voix sèche :

- J'ai jamais géré ton couple donc je vois pas pourquoi tu te permets de le faire avec le mien, Charles.

Un soupir s'échappe des lèvres du monégasque quand il déclare doucement :

- Mec, j'ai pas envie de m'engueuler avec toi.

- Pourquoi tu t'en mêles, alors ? Et puis comment t'es au courant ?

- Charlotte a appelé Esmée, elle lui a juste dit que vous vous étiez disputés sans en dire plus. Pourquoi, tu ne la rappelles pas ? Elle avait pas l'air très bien.

C'est autour de Pierre de soupirer, il tire les mèches de ses cheveux avec agacement. Elle aussi peut l'appeler, il a toujours l'impression que c'est de sa faute à lui et pas de la sienne.

- J'ai pas envie, souffle Pierre d'une voix faible.

- Incroyable d'avoir un tel égo, tu t'en fous d'être fâché avec elle ? Tu sais que s'il arrive quelque chose à l'un d'entre vous, l'autre s'en voudra toute sa vie d'être resté en mauvais termes, conclut Charles.

- Espérons que ça soit moi qui crève le premier, rétorque le français.

Le pilote de la Scuderia ne répond rien et Pierre sait qu'il est allé trop loin une nouvelle fois. Il s'en veut immédiatement et retire ses propos en sachant qu'il ne doit pas plaisanter sur de tels sujets.

- Désolé mec, c'était pas contre toi, se reprend Pierre. Ça me rend juste fou que ça se passe comme ça. Elle devrait être avec moi cette semaine, elle ne l'est pas et elle ne sera pas non plus à SPA.

Sa voix s'étrangle sur le dernier mot et le monégasque ne trouve pas les mots pour réconforter Pierre face à cette énième déception. Il s'excuse et déclare qu'il espère que cela s'arrangera entre eux avant de raccrocher. Il laisse un Pierre dubitatif fixant la mer méditerranéenne. Le rouennais s'appuie contre la balustrade du bateau et passe une main nerveuse dans ses cheveux bruns tentant de les dompter face au vent.

- Pierre, prononce sa mère en posant une main rassurante sur son épaule.

Il se tourne vers sa mère et soupire sachant pertinemment qu'elle a écouté tout sa conversation avec Charles. Le pilote hausse simplement les épaules montrant qu'il ne souhaite pas s'attarder sur le sujet. Sa mère ne semble pas être du même avis puisqu'elle le questionne doucement :

- Qu'est-ce qui ne va pas entre vous ?

- Elle a des représentations à l'Opéra, c'est pour ça qu'elle n'est pas venue.

Il ment à moitié, même si cela ne sert à rien. Sa mère est loin d'être dupe puisqu'elle a déjà remarqué qu'il n'était pas dans son assiette depuis le début de la semaine, malgré que sa famille soit à ses côtés.

SYNDROME » Pierre Gasly ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant