quatorze.

4.9K 194 78
                                    

28 mai 2022

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

28 mai 2022

- C'est une journée de merde, conclut Pierre au téléphone.

Esmée se pince les lèvres tout en continuant d'empiler ses affaires dans sa minuscule valise. Elle est déçue pour Pierre qui ne partira que dix septième pour le grand prix de Monaco ayant lieu demain. Il était énervé en fin d'après-midi depuis sa frustration s'est un peu dissipée.

- J'espère qu'il va pleuvoir, normalement c'est prévu, dit-il. Je pourrai peut-être faire quelque chose de bien même si ça m'étonnerait de remonter dans les points. C'est mission impossible à Monaco.

- Tu verras bien, souffle Esmée. Est-ce que je dois prendre un truc en particulier avant que je ne ferme cette valise pour de bon ?

- Non t'inquiètes, on va chez Charles de toute manière après, déclare Pierre. D'ailleurs, ça sera Charlotte qui viendra te chercher à la gare, j'ai une réunion, ça aussi ça m'énerve.

Esmée fronce les sourcils face à l'agacement perceptible dans la voix du français, il s'explique aussitôt ne la laissant pas dans l'incompréhension plus longtemps :

- C'est avec RedBull, un truc contractuel sur ma situation. Ça sent pas bon mais ils ne diront rien, ils vont se contenter de rappeler que j'ai une clause d'encore un an et tout le tralala qui va avec.

- T'as beau m'expliquer, vos trucs sont trop compliqués pour moi, murmure Esmée. Déjà que je comprenne demain dans quelle voiture tu es, ça sera bien.

- Oui, je pense que ça sera un bon début, rit Pierre.

- Après rien ne va te garantir que je ne garde que les yeux sur un certain numéro dix, peut-être qu'un autre pilote aura toute mon attention, glisse-t-elle en souriant.

- La concurrence est à des années lumières de moi.

Esmée l'imagine parfaitement avec son sourire fier accroché sur son visage. Ça l'amuse quand elle déclare :

- Pourtant tu n'es que dix-septième au départ, il y en a seize devant toi.

- Aïe, c'était gratuit ça. Tant que je suis le premier dans ton cœur, c'est bon ?

Esmée rougit instantanément et son cœur rate encore un battement comme à chaque fois qu'il sort ses petites phrases toutes faites. Elle soupire en s'asseyant sur sa valise pour la fermer avec difficulté.

- Oui, murmure-t-elle simplement. On se voit demain champion.

- Je serai le beau gosse dans la voiture numéro dix ! Bonne nuit !

Et il a raccroché laissant Esmée, bouche-bée, assise sur sa valise. Elle reste quelques minutes le sourire sur les lèvres avant de se lever pour terminer de préparer ses affaires. Elle part se coucher, exténuée par la journée qu'elle vient de passer au conservatoire à rayonnement musical.

SYNDROME » Pierre Gasly ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant