soixante-cinq

3.4K 204 84
                                    

Le chapitre 64 a été posté ce matin, vérifiez de bien l'avoir lu :)

Le chapitre 64 a été posté ce matin, vérifiez de bien l'avoir lu :)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

24 septembre 2023
Suzuka, Japon

Pierre ne répond pas et la pianiste sent ses jambes faiblir. Elle avait déjà eu peur l'année dernière sur ce même circuit quand la monoplace de Pierre s'était retrouvée avec un panneau publicitaire sur le nez de l'aileron avant. Elle avait eu peur en voyant la grue au milieu de la piste sur les ralentis des images.

Elle est certaine de détester ce circuit désormais. La pianiste sent ses jambes faiblir en imaginant que Pierre ne s'en sorte pas et qu'elle se retrouve avec un enfant toute seule sur les bras. Heureusement que le directeur de l'écurie est à ses côtés pour la rattraper avant qu'elle ne touche le sol. Sans un mot, l'un des ingénieurs stratégiques libère son tabouret sur la passerelle et ils prient la pianiste de bien vouloir s'asseoir.

- Il y a la voiture médicale, souffle le team principal. Nous attendons des nouvelles.

Esmée acquiesce faiblement. Elle ne se sent vraiment pas bien, elle pense aux parents du pilote qui n'ont toujours pas de nouvelles. Son ventre se contracte une nouvelle fois, elle n'était pas prête et laisse échapper un petit gémissement qui alerte les ingénieurs autour d'elle.

- Esmée...

- C'est rien, assure-t-elle d'une voix tremblante face aux coups qu'elle vient de recevoir.

Esmée ferme les yeux un court instant en serrant les dents pour faire passer la douleur qu'elle ressent lors de quelques contractions bénignes. Elle se masse le ventre d'une main pour tenter de décontracter son utérus qui joue des siennes.

Rien ne va, encore moins en voyant les autres monoplaces s'arrêter dans la voie des stands suite au drapeau rouge. Elle croise le regard clair du monégasque au travers de sa visière relevée, et, ses yeux scintillants ne la rassurent pas tandis que Charles s'extirpe de sa monoplace rouge pour rejoindre son garage.

Soudainement, l'ingénieur de Pierre fixe son écran de commandement en constatant qu'une lumière clignote signifiant que la radio est allumée. Il appuie sur un bouton tout en parlant, il demande des nouvelles à Pierre.

Esmée n'entend pas la réponse à cause du casque mais elle voit les traits de l'ingénieur se relâcher instantanément. Il ajoute à l'ensemble de la passerelle de commandement :

- Il est conscient, les médecins essayent de le sortir de la monoplace.

Esmée soupire de soulagement et elle relève les yeux vers l'écran de diffusion et constate que Pierre bouge à l'intérieur de sa monoplace. Il détache son volant avant de le repousser hors de son cockpit, plusieurs médecins s'activent autour de lui pour l'aider à se détacher.

La voiture est en piteux état, trois suspensions se sont rompus et le font plat est abîmé. Esmée l'observe quitter sa monoplace par le halo avec difficulté, il est aidé par un médecin qui le soutient. Pierre paraît sonné en ayant une démarche mal assurée. Ils finissent par le faire monter dans une ambulance.

SYNDROME » Pierre Gasly ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant