bonus neuf

2.7K 183 113
                                    

05 août 2029Barcelone

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

05 août 2029
Barcelone


Esmée reste assise sur sa serviette de plage, son regard reste rivé sur les deux enfants près du marchant de glace situé sur le bord de la promenade en contre-haut de la plage. Elle les aperçoit récupérer leurs cornets de glace aux côtés de Pierre avant qu'ils ne se dirigent de nouveau vers elle. Pierre tient la main d'Amelia en se penchant légèrement pour être à sa hauteur.

Elle sourit lorsqu'ils arrivent à sa hauteur, un grand sourire étire leurs petites bouilles tandis que Rafael explique du haut de ses cinq ans et demi quels parfums il a choisi. Esmée n'est guère surprise lorsqu'il bredouille :

- Deux au chocolat !

Elle hausse un sourcil en prenant un air faussement impressionnée et Rafael s'empresse de tendre son cornet de glace pour lui montrer. L'une de ses boules de glace tombe aussitôt dans le sable sous le regard consterné de Pierre. Il n'en faut pas plus pour qu'une crise de larme débute face à sa glace tombée dans ne sable, elle est irrécupérable et Pierre soupire :

- Je t'avais dit de faire attention, Rafa.

Il lance un regard entendu à Esmée et il attrape leur fils dans ses bras pour l'emmener de nouveau vers le marchand de glace. Leurs voix diminuent au fur et à mesure qu'ils s'éloignent et Esmée parvient à distinguer :

- Mais c'est pas grave bonhomme, on va en acheter une autre mais dans un pot, comme ça, elle ne tombera plus.

Esmée détourne le regard pour surveiller Amelia qui termine bien rapidement sa glace. Elle s'éloigne de quelques mètres en titubant pour se mettre à jouer avec une pelle et un saut en plastique sous ses yeux attendris tout comme ceux de Valentina assise à ses côtés.

- Elle grandit vite, soulève-t-elle en espagnol.

- Déjà quatre ans...

Esmée soupire, elle ne voit pas le temps passer ces dernières années et elle sait que c'est réciproque pour Pierre. Peut-être même que cette sensation est accentuée par le temps considérable qu'il passe à l'étranger pour les courses ou à l'usine de l'écurie française.

Ce dernier revient rapidement avec Rafael et sa glace qu'il tient dans un petit pot. Il a retrouvé son sourire et ses larmes ont rapidement disparu pour le plus grand soulagement d'Esmée. Il engloutit rapidement sa glace, il abandonne son pot sur sa serviette et court pour rejoindre sa petite sœur assise dans le sable, il s'exclame :

- Tata Va ! Viens !

- J'arrive, répond Valentina.

Elle se lève à son tour pour rejoindre les deux enfants dans leur construction de château de sable et Pierre en profite pour s'installer à l'endroit que sa belle-sœur vient de libérer. Il offre un sourire à la brune qui s'approche immédiatement de lui pour déposer sa tête contre son épaule.

SYNDROME » Pierre Gasly ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant