soixante-treize

3.4K 270 113
                                    

6 novembre 2023

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

6 novembre 2023

En s'installant dans l'avion, Esmée sourit immédiatement en constatant que Pierre relève l'accoudoir séparant leurs deux sièges. Elle se blottit immédiatement contre lui alors que l'un de ses bras entoure ses épaules pour qu'elle puisse se caller. Il caresse les petits cheveux à la base de son front d'un geste distrait en demandant :

- T'es bien installée ?

Elle acquiesce et elle croise le regard d'Ilies assis face à eux dans le jet. Un rire s'échappe simultanément de leurs lèvres en ayant pensé à la même chose.

- Qu'est-ce que vous avez à vous moquer ? se vexe Pierre.

- T'es un canard, s'exclame son ami.

La pianiste rit de nouveau sous l'expression outrée de Pierre quand il l'observe pour savoir si elle est du même avis que son meilleur ami. Le pilote soupire :

- Je suis un canard quand ça t'arrange, hein ?

- Un peu.

Pierre sourit en la recouvrant d'un autre petit plaid disposé sur son siège malgré qu'elle en ait déjà un. Elle la gratifie d'un faible sourire en tentant de se caler du mieux qu'elle le peut dans son siège. Elle déplace sa tête jusqu'au creux de son épaule après avoir déposé un chaste baiser sur sa mâchoire.

- Merci mon canard.

- C'est bien parce que c'est toi.

- J'aurais jamais pensé que tu sois un lover comme ça, lâche Ilies.

- Parle pour toi, rétorque-t-il. Monsieur qui ne lâche plus son téléphone depuis deux semaines.

Les deux jeunes hommes commencent à se disputer gentiment mais Esmée ne suit plus vraiment leur conversation. Elle commence à somnoler sur l'épaule de son fiancé au fur et à mesure qu'il glisse des gestes à la base de son front.

- Arrête de râler, je me suis déjà excusé pour la soirée ps4.

- Ne vous entretuez pas pendant que je dors, souffle-t-elle d'une voix lointaine.

Elle ne sent même pas le décollage de l'avion, simplement les caresses de Pierre contre ses cheveux. Elle n'entend que ses paroles quelques heures plus tard lorsqu'il la réveille doucement pour lui demander si elle veut manger un morceau ou boire un peu d'eau.

- Il reste combien d'heures de vol ?

- Deux heures trente, souffle-t-il.

Esmée ne se rendort pas, elle reste simplement appuyée contre Pierre, parlant avec lui jusqu'à leur atterrissage à Roissy. Il est près de dix-huit heures sur l'heure française lorsqu'ils arrivent enfin.

- Tu vas chez Céleste ?

Le jeune homme acquiesce et Esmée murmure qu'elle passera peut-être mardi dans l'après-midi afin de voir sa meilleure amie avec qui elle souhaite discuter de vive voix.

SYNDROME » Pierre Gasly ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant