bonus treize

3.1K 159 138
                                    

22 mars 2031
Paris

Esmée se tord de douleur en sortant du cabinet gynécologique. Elle se demande par quelle force humaine elle parvient à s'engouffrer dans les transports en commun pour rejoindre son appartement. Le minuscule trajet à pieds, qu'il lui reste à parcourir entre la station de métro et leur immeuble, est une véritable torture.

Les crampes dans son bas ventre ne diminuent pas malgré le fait qu'elle ait attendu près de quinze minutes dans la salle d'attente après la pause de son stérilet en cuivre. Il s'agit d'un véritable supplice lorsqu'elle passe la porte de son appartement, la douleur est si intense qu'elle est au bord du malaise.

Son teint blafard attire l'attention de Pierre qui fronce les sourcils. Il détourne le regard des jouets disposés sur le tapis du salon sur lequel il est allongé, entouré de ses trois petits monstres comme il aime bien les appeler. Il la questionne immédiatement pour savoir si tout va bien et Esmée hausse les épaules, elle a la nausée. Elle murmure qu'elle va s'allonger un peu. Il l'observe traverser le salon pour regagner leur chambre en étant inquiet, mais son attention se reporte sur Amelia.

- ¿Qué animal es este? questionne-t-elle en montrant une image de son livre.

- Une gazelle, ça vit dans la savane avec les lions.

Elle acquiesce en tournant une autre page du livre animalier qu'elle observe avec attention depuis le début de la matinée tandis que son grand frère est occupé à contrôler sa voiture télécommandée qui fonce dans chaque meuble du salon, tantôt le canapé, tantôt la bibliothèque.

Thiago, âgé de tout juste onze mois, tente de se mettre debout sur ses jambes écartées. Le pilote est obligé de le soutenir par la taille au cas où ce dernier viendrait à chuter, mais Pierre n'est pas inquiet par l'épaisseur du tapis qu'ils ont acheté exprès pour éviter les chutes sur le carrelage.

Esmée referme la porte de la chambre pour se couper des bruits de la pièce à vivre, elle s'installe immédiatement sur le lit en se mettant en position fœtale pour apaiser la douleur qu'elle ressent. C'est tout à fait normal selon la gynécologue et la sensation désagréable disparaîtra dans quelques heures quand elle sera habituée.

- A table ! s'exclame la voix de Pierre quelques heures plus tard. Rafa, je t'ai fait des carottes, j'espère que tu vas toutes les manger. Allez on s'installe !

Une vingtaine de minutes plus tard, Pierre passe la tête dans l'encadrement de la porte en portant Thiago dans ses bras. Il jette un coup d'œil suspicieux à la brune, il est vraiment inquiet de la voir dans une telle position. Son visage est crispé par la douleur et l'ancien pilote s'empresse de rentrer dans pièce, il s'installe sur le bord du lit en prenant garde à ne pas écraser le corps de la brune.

SYNDROME » Pierre Gasly ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant