quarante-quatre

4K 197 128
                                    

31 octobre 2022Paris

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

31 octobre 2022
Paris

- Et Ilies ne devait pas te surveiller ? Ça fait des grands discours qu'il tiendra mon homme éloigné des mexicaines et des brésiliennes, et déjà au Mexique, tu dérailles ! Il va m'entendre à faire le malin.

Pierre rigole à moitié en sachant que la pianiste est tombée sur la photographie qu'il vient de poster sur les réseaux, juste pour l'embêter, ce qui a l'air de fonctionner vu qu'Esmée l'a immédiatement appelé.

- Il n'a pas accès à la grille avant le départ, souffle-t-il comme pour se justifier.

- En plus t'as l'air fier de toi, murmure Esmée faussement vexée. T'as un grand sourire sous le casque.

- On ne voit pas mon sourire, reproche Pierre hilare.

Et il part dans un autre fou-rire, ne pouvant plus s'arrêter pendant de longues secondes, jusqu'à en avoir mal au ventre. Il entend vaguement la pianiste maugrée dans le combiné :

- The eyes, chico. They never lie.

Cela n'arrête pas le rire de Pierre, il se reprend en se tenant les côtes. Il  imagine parfaitement Esmée, assise sur son tabouret, en train de rouler des yeux face à tant de stupidité.

- Tu dormiras dans le couloir en rentrant à la casa Pierrot, lâche-t-elle finalement.

- Te quiero, souffle Pierre.

- T'es un canard.

Un sourire étire les lèvres de la pianiste en disant ces mots, car elle sait pertinemment que Pierre aime bien la charier, comme elle le fait bien trop de fois pour pouvoir les compter.

- Ça va ? questionne finalement Pierre en reprenant son sérieux.

- J'ai terminé les derniers cartons du salon, soupire Esmée. Il restera le piano à queue, quelle galère aussi.

- Tu veux pas en racheter un neuf ?

La pianiste fronce les sourcils et elle attrape son téléphone, jusqu'alors posé sur sa table de chevet et elle rétorque :

- Hors de question, c'était celui de ma grand-mère maternelle.

- Désolé, se reprend Pierre maladroitement.

Il ne plus quoi ajouter durant quelques secondes laissant un silence s'installer. Ce dernier n'est pas bien gênant, il est presque apaisant après cette course épuisante où Pierre a terminé à la porte des points.

- Plus que deux semaines, murmure finalement Pierre.

- Reviens en un seul morceau.

- T'inquiètes, je fais attention.

Et Esmée acquiesce en comptant le nombre de jour la séparant de son retour des terres brésiliennes. Il ne reste que quatorze petits jours à attendre avant de le revoir.
 

SYNDROME » Pierre Gasly ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant