soixante-huit

3.7K 197 115
                                    

Esmée ne s'arrête pas de pleurer depuis que le soleil s'est couché et que la lune a pris sa place

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Esmée ne s'arrête pas de pleurer depuis que le soleil s'est couché et que la lune a pris sa place. Elle n'a même pas eu la force de descendre les volets de la chambre, laissant les lumières artificielles de la rue éclairer l'intérieur de la pièce.

La pianiste reste blottie contre la couette qu'elle serre fermement dans ses bras. Elle a réussi à se caller de manière convenable dans le lit, sans être gênée par son ventre mais son corps ne s'arrête plus de trembler sous ses sanglots.

Elle aimerait sortir de la chambre, pour rejoindre le salon afin de terminer le puzzle traînant sur la table basse. Elle l'a commencé deux jours plus tôt et peut-être qu'assembler des pièces parviendrait à arrêter le flot de ses pensées. Pourtant, elle refuse de s'y rendre, elle ne veut pas croiser Pierre.

Esmée ne s'est jamais sentie aussi énervée depuis des années. Elle n'aime la tournure qu'a prise leur conversation comme s'il lui reprochait d'être toujours en contact avec Benjamin. Elle finit par s'endormir avec beaucoup de rancœur envers le pilote lorsque son corps tombe à bout de force.

Elle n'entend même pas Pierre rentrer dans sa chambre au petit matin. Elle dort encore profondément contrairement à lui, qui prend garde de ne pas la réveiller en sachant qu'elle s'est endormie tard. Il a entendu ses sanglots une grande partie de la nuit.

Les lèvres pincées, Pierre récupère des vêtements dans la penderie. Il remarque que les volets ne sont même pas fermées signe qu'elle a du oublier. Il ne les ferme pas en savant que leurs descente automatique est bien trop bruyante et qu'elle pourrait se réveiller.

A la place, il s'assoit doucement sur le bord du lit avant de partir. Pierre dépose un doux baiser sur la joue de la brune, il prend le temps de replacer une mèche de cheveux en se promettant de crever l'abcès à son retour de l'usine.

Il s'en veut énormément mais Pierre aurait aimé qu'elle se confie à lui afin de l'aider. Au lieu de cela, il a passé plusieurs jours à l'observer s'inquiéter pour des raisons qu'il ne pouvait deviner, le rendant impuissant. Il finit par s'éclipser à regrets en refermant sans bruit la porte derrière lui.

En se réveillant, Esmée est fatiguée. Elle s'étire de longues secondes, des bâillements s'échappent de ses lèvres tandis qu'elle se rend dans la cuisine pour manger un petit peu avant de partir travailler. Ses yeux arrêtent sur le mot déposé sur le plan de travail. Elle ne peut pas le rater.

je suis à Viry pour la journée

j'ai mes 2 téléphones si jamais

Esmée comprend qu'il parle bien de Viry-Châtillon, la commune située au sud de la capitale. Il a dû se rendre à l'usine. Elle ne sait pas quoi ressentir face au cœur qu'il a maladroitement dessiné à la fin de son petit mot, peut-être qu'elle devrait sourire ou peut-être qu'elle devrait trouver ce dernier déplacé. A la place, Esmée se dit qu'il devrait sérieusement apprendre à dessiner les cœurs de manière symétrique.

SYNDROME » Pierre Gasly ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant