quarante

4.1K 203 71
                                    

14 octobre 2022Paris

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

14 octobre 2022
Paris

Esmée se réveille en sentant le pilote quitter le lit en plein milieu de la nuit, comme depuis plusieurs jours. Il ne dit rien mais la brune sait qu'il ne dort plus très bien depuis leur retour du Japon. Il a le sommeil beaucoup plus agité, il n'hésite d'ailleurs plus à quitter, Esmée l'a déjà entendu sangloter dans son salon.

Mais comme à chaque fois, il revient l'air de rien et se rallonge à ses côtés comme s'il ne s'était rien passé. Cette fois-ci, Esmée l'attrape par le bras pour l'empêcher de partir ce qui provoque le consternement du pilote. Il se laisse tomber sur le lit et se justifie dans l'obscurité :

- T'as pris toute la couette, je voulais juste aller chercher le plaid sans te réveiller.

Esmée sait que ce n'est qu'une partie de la vérité et qu'il dissimule lautre derrière cette excuse. Pourtant elle ne dit rien et elle se contente de replacer la couverture correctement.
Elle donne un bout à Pierre qui s'empresse de se recouvrir et elle tente de faire abstraction de ses yeux humides.

- La prochaine fois, réveille-moi quand je prends toute la couette, dit-elle.

- Je n'osais pas.

- Moi, je t'aurais réveillé, rétorque Esmée.

- Merci de penser à mon sommeil, ironise-t-il.

- Je pense à toi tous les jours, c'est suffisant.

Pierre touche doucement son visage du bout des doigts, il tate le terrain avant de poser ses paumes sur les joues de la brune et il se penche pour embrasser tendrement ses lèvres. Elle lui tend son baiser en laissant glisser ses mains derrière sa nuque pour l'attirer plus près.

Il se détache à bout de souffle pour l'observer dans l'obscurité, il n'apercoit que ses pupilles brillantes d'avidité et Pierre murmure :

- Au fait, joyeux anniversaire p'tit cœur.

- Merci.

Pierre tire un peu plus sur la couette pour se couvrir suffisamment faisant rire la pianiste. Il se colle à elle et plante un baiser sur son front, retrouvant un peu de chaleur corporelle et il se rendort instantanément.

La pianiste se réveille bien avant lui, elle continue de l'observer dormir en étant appuyée sur son épaule malgré l'engourdissement de son bras à force de rester dans cette position.

Elle aime beaucoup les traits de son visage, elle observe ses lèvres rosées qu'elle aime tant embrasser et sa barbe taillée qu'elle aime sentir contre la peau de sa joue à chaque fois qu'il l'embrasse.

Esmée attend peut-être une heure avant que Pierre n'ouvre les paupières, dévoilant ses iris bleutés et il sourit aussitôt en constatant qu'elle a attendu qu'il se réveille.

- J'aime bien me réveiller comme ça, avoue-t-il quand elle l'embrasse doucement.

Il lui rend son baiser avant d'attraper son téléphone portable pour jeter un coup d'œil à son application de sommeil. Il soupire immédiatement en voyant les données que renvoie sa bague connectée, avec laquelle Esmée titille souvent en jouant avec ses doigts.

SYNDROME » Pierre Gasly ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant