cinquante-neuf

3.8K 213 126
                                    

02 août 2023Paris

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

02 août 2023
Paris

Trois jours sont passés depuis la victoire de Pierre en Belgique. L'euphorie a laissé place au stress, Esmée est anxieuse dans la salle d'attente mais ce n'est rien comparé à Pierre. Son genou tremble frénétiquement et elle est sûre et certaine qu'il ferait les cents pas si elle ne se tenait pas à ses côtés.

- Désolé, je te stresse encore plus mais je ne peux pas m'en empêcher, s'excuse le pilote.

La brune n'a rien dit mais Pierre ressent le besoin de justifier les tremblements de sa jambe. Elle dépose une main sur sa cuisse pour attirer son regard vers elle, ses yeux azur se plantent dans les siens où l'inquiétude se lit.

- Est-ce que tu peux me répéter ce qu'il va se passer ?

Esmée acquiesce en attrapant la main de Pierre dans la sienne pour le rassurer. L'espagnole connaît déjà tout le processus de ce premier rendez-vous médical, elle répètera les choses autant de fois que nécessaires pour ne pas inquiéter Pierre.

- La gynéco va juste poser des questions sur nos antécédents médicaux, me dire d'éviter les aliments crus. Elle va me faire une autre prise de sang, un test urinaire, prendre mes constantes et il y aura un examen gynéco dont l'échographie. Rien de très grave, je l'ai déjà fait une fois, ça c'est bien passé, souffle-t-elle.

La pianiste observe Pierre acquiescer doucement de la tête. Il est très troublé, elle se doute que des questions tracassent sa tête. Elle passe une main sur sa joue et murmure :

- Promets-moi de poser toutes tes questions, même celles qui te semblent stupides. Il faut que tu aies toutes les réponses en sortant.

- D'accord.

- Vraiment, insiste Esmée. Après tu auras du mal à me croire sur certaines choses.

Il secoue la tête en étant persuadé du contraire mais il se promet de ressortir en ayant les réponses aux dizaines d'interrogations fracassant ses pensées. La brune dépose un baiser rassurant sur sa joue et Pierre finit par se détendre un peu dans cette salle d'attente.

Esmée sursaute presque en entendant une porte s'ouvrir et son nom raisonner dans la salle d'attente. Elle relève aussitôt la tête vers sa gynécologue, sa main se resserre dans celle de Pierre tandis qu'ils se lèvent simultanément pour rentrer dans le cabinet.

En s'asseyant sur les fauteuils, Pierre déglutit difficilement. Il croise le regard rassurant d'Esmée tandis que la gynécologue les rassure en posant des questions, comme prévu, sur leurs antécédents familiaux puis elle questionne :

SYNDROME » Pierre Gasly ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant