trente-et-un

4K 192 38
                                    

28 août 2022Belgique

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

28 août 2022
Belgique

Pierre jette un coup d'œil au synthétiseur rangé dans son étui et il demande à la pianiste écrasé dans le petit canapé de la driver-room :

- Tu joues plus ?

- Non, souffle-t-elle. Règle numéro une : on ne révise jamais la veille d'une grande échéance comme pour le bac.

- Et la règle numéro deux ?

- On n'y pense pas et on se détend en encourageant un beau jeune homme qui démarre dans les points !

- Beau programme, rit Pierre en enfilant un polo à l'effigie de son écurie. Tu me passes ma casquette s'il te plaît ?

Esmée se redresse pour saisir l'objet tant convoité, ses doigts la saisissent malgré les picotements parcourant leur face palmaire. Mais le temps de la tendre à Pierre, la casquette glisse de sa main et s'écrase sur le sol.

Pierre ramasse la casquette devant l'impuissance de la pianiste et son regard inquiet se plante dans les yeux embués d'Esmée. Et il comprend qu'elle a menti ces derniers jours quant au réel état de son poignet droit.

- Ce n'est pas une tendinite, hein ?

Elle secoue la tête en évitant son regard. Pierre est sûr à cet instant qu'elle aurait continué à s'entraîner si elle le pouvait, même la veille d'un évènement important et il déglutit difficilement en enfonçant la casquette sur le sommet de son crâne.

Esmée se lève sans un mot pour s'éclipser prétextant qu'elle doit rejoindre Charlotte pour la parade des pilotes. Elle ne fuit que la vérité, celle qu'elle craint d'avouer par peur de réaliser ce qui lui arrive réellement.

- Esmée...

- Je perd toute la sensibilité du pouce jusqu'au majeur, j'ai plus de force dans la main. Les infiltrations n'ont rien fait pour décompresser le nerf médian et... quand c'était la main gauche, les infiltrations suffisaient. Je vais devoir me faire opérer et je te jure que ça me fout la trouille, lâche-t-elle d'une traite.

- Je savais pas, je suis désolé, bredouille Pierre.

- J'aurais dû me faire opérer avant mais je ne voulais pas annuler. Je suis têtue, je sais.

Elle se tourne vers Pierre et ses yeux larmoyants déchirent son cœur. A cet instant, il se moque bien d'arriver en retard alors que des membres de son équipe l'appellent. Il enlace simplement la brune dans ses bras dans une étreinte réconfortante et il assure doucement :

SYNDROME » Pierre Gasly ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant