soixante-dix-neuf

3.2K 221 75
                                    

certains ont raté le chapitre précédent/!\

certains ont raté le chapitre précédent/!\

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

29 décembre 2023

- Je crois que tu t'es fait flasher, Pierrot.

Sa voix n'est qu'un murmure tellement son corps est endolori par les tiraillements et les picotements qu'Esmée ressent au niveau de son abdomen.

- Tu déconnes ?

- C'est toi ou celui de derrière.

- C'est une blague que tu me fais ?

Le français jette un coup d'œil dans ses rétroviseurs pour observer le radar qu'il vient de passer. Il reporte son regard sur le compteur de vitesse en jurant, puis Pierre lance un coup d'œil à la brune assise sur le siège côté passager.

- Ils sont sérieux de mettre un radar là, maugrée-t-il. Je me fais avoir comme un couillon alors qu'on arrive dans dix minutes.

- C'est rien, souffle la pianiste. Tu payeras l'amende.

- Je vais perdre des points surtout.

- Comme ceux que tu as perdu sur ta super licence.

Esmée ne reçoit qu'un regard noir en guise de réponse. Elle esquisse un sourire amusé en constatant qu'il est faussement vexé puisque sa main droite reste disposée sur sa cuisse comme depuis le début du trajet.

La pianiste reconnaît les lieux lorsque Pierre quitte l'autoroute pour rentrer dans la banlieue de la ville. Il finit par arrêter la voiture devant la maison de la famille normande et Esmée est soulagée d'arriver enfin à destination après les embouteillages rencontrés à la sortie du périphérique parisien.

- C'est nous !

Pierre s'exclame en rentrant dans la maison et comme à chaque fois, il ne faut que quelques secondes pour que son filleul débarque en trombe pour faire un câlin au pilote français. Il l'accueille dans ses bras en plantant un baiser sur la joue du petit avant de le reposer au sol.

Et comme à chaque fois, il se tourne vers Esmée en tendant ses bras vers elle afin qu'elle puisse le porter à son tour. Elle se pince les lèvres en secouant la tête, elle ne peut pas la porter à cause de son dos, ni se baisser pour être à sa hauteur.

- Pourquoi t'veux pas tata ?

- Je veux bien mais je ne peux pas, explique-t-elle en désignant son ventre.

Les yeux du neveu de Pierre se posent sur son ventre arrondi et il ne fait que le fixer en étant sans aucun doute surpris par la taille imposante de ce dernier. Elle ne sait comment réagir et Pierre finit par prendre les devants.

Il porte le garçon dans ses bras, tout en avançant dans le salon où ses proches sont présents. Esmée l'entend expliquer que c'est l'endroit où grandissent les bébés et qu'il va devenir père d'un petit garçon sous les yeux stupéfaits de son neveu.

SYNDROME » Pierre Gasly ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant