trente-quatre

3.9K 185 71
                                    

13 septembre 2022Rouen

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

13 septembre 2022
Rouen

Esmée se présente devant la maison familiale du rouennais. Elle patiente quelques secondes avant que la porte ne s'ouvre sur Pascale et celle-ci s'exclame :

- Te voilà enfin !

La pianiste esquisse un sourire timide avant que la mère de Pierre ne la prenne pour une courte étreinte, l'écrasant presque dans ses bras. Esmée se sent assaillie de questions concernant son court voyage en train et elle se fait même réprimander.

- On serait venu te chercher à la gare !

Esmée se pince les lèvres, elle ne voulait pas vraiment déranger les parents de Pierre. La pianiste monte ses affaires dans la chambre du pilote qui n'est toujours pas rentré de son week-end en Italie.

Elle redescend rapidement pour aider la mère de famille à préparer le repas, cette dernière râlant toujours au près de ses autres garçons présents :

- Mettez la table dehors, vous !

Esmée retient difficilement un sourire quand elle dispose les assiettes sur la terrasse extérieure alors que la température commence  à chuter en ce début de mois de septembre. Heureusement, il fait encore clair à cette heure tardive.

Elle n'entend même pas la sonnerie raisonnant depuis l'extérieur, trop occupée à compter le nombre de couverts disposés sur la table, pour être sûre de n'avoir oublié personne. C'est le père de Pierre qui l'appelle depuis le salon pour dire :

- Pierre vient de sonner, tu devrais aller ouvrir. Ça lui fera plaisir.

Et Esmée acquiesce avant de traverse le salon jusqu'à l'entrée de la maison. Elle déverrouille la porte d'entrée et un sourire étire ses lèvres en croisant le regard bleu de Pierre.

- Mais t'es déjà là ? s'exclame-t-il en ne cachant pas sa surprise.

- Je suis arrivée plutôt que toi pour une fois.

- Et est-ce que tu étais triste d'attendre mon arrivée ? s'empresse de questionner Pierre avec un sourire narquois.

Esmée rit en comprenant qu'il se moque comme elle avait pu le faire la première fois qu'elle était venue ici, quand Pierre était arrivé la veille et que la pianiste était arrivée bien après lui.

- T'as repris des couleurs, constate-t-elle en l'observant.

- J'ai jamais autant dormi ces derniers jours, rit Pierre. C'était inespéré de marquer des points vu mon état mais il faut croire que qu'une personne a pris bien soin de moi.

Et ils s'avancent tous deux pour une étreinte, Esmée est comblée de sentir les lèvres de Pierre se poser sur sa joue et elle ne peut s'empêcher de sentir son odeur suave qu'elle aime tant.

Elle l'accompagne à l'étage pour qu'il puisse déposer ses affaires dans la chambre de son adolescence. Pierre ne dit rien à la vue des affaires de la brune traînant sur le lit. Il vide simplement sa valise et il range les quelques affaires qu'il a amené dans les tiroirs d'une commode. Pierre tourne la tête vers la pianiste, cette dernière vole déjà l'un de ses pulls traînant au fond de sa valise.

SYNDROME » Pierre Gasly ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant