cinquante-quatre

3.7K 197 98
                                    

7 mai 2023Paris

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

7 mai 2023
Paris

En sortant de la Philharmonie, Esmée ne souhaite pas rester seule dans son appartement beaucoup trop grand en l'absence du pilote parti pour le grand-prix de Miami. Elle demande à Céleste qui charge sa contrebasse dans le coffre de sa voiture si elle peut venir passer la soirée chez elle.

- Bien sûr, s'empresse de répondre Céleste. Tu veux rester dormir ?

Esmée acquiesce avec soulagement en montant dans la petite voiture de son amie. Elle sait pertinemment qu'il y a également le grand-prix ce soir et qu'elle ne souhaite pas le regarder seule. Le manche de la contrebasse transperce l'habitacle, venant séparer leurs deux sièges et rendant difficile l'accès au levier de vitesse.  En arrivant dans le petit appartement, l'espagnole aide Céleste à préparer un repas rapide, de simples pâtes pour ne pas changer et Esmée soulève :

- Normalement c'est Pierre qui fait à manger.

- Il faut que je me trouve un homme comme Pierre, rétorque Céleste.

Esmée esquisse un sourire amusé avant de s'installer à table pour manger rapidement. Puis elles se retrouvent toutes deux dans la salle de bain, elles se démaquillent et quittent leur tenue de représentation pour enfiler un pyjama. Esmée emprunte un à son amie.

Elles finissent par se faufiler sous la couette en allumant la télévision présente dans la chambre pour regarder le grand-prix de Miami où Pierre part septième. Esmée est un peu stressée durant la course, elle est un peu déçue pour le pilote qui le parvient pas remonter dans le classement mais qui conserve tout de même sa septième place, inscrivant quelques points.

Esmée s'allonge dans le lit en sachant que Pierre n'aura pas le temps de l'appeller avec le décalage horaire. Il terminera les interviews bien trop tardivement pour l'heure française, Esmée lui envoie un simple message de félicitations en sachant qu'ils se reverront le mardi à son retour, elle finit par s'endormir aux côtés de Céleste, comme avant.

Esmée regagne son appartement le mardi en fin d'après-midi. Elle vient de sortir d'une exposition d'œuvres d'arts avec Céleste après avoir passé tout le lundi à faire les magasins. Elle est exténuée. Ses yeux brûlent et sa tête est sur le point d'exploser.

Elle s'enferme aussitôt dans sa chambre en fermant les volets pour se plonger dans le noir, attendant que sa sinusite passe. Elle reste allongée dans son lit jusqu'au début de la soirée.

Quand son téléphone vibre, elle l'allume et elle est obligée de plisser des yeux face à la luminosité aveuglante de son écran. C'est un message de Pierre disant qu'il vient d'atterrir et qu'il va bientôt rentrer. Esmée n'a quasiment pas le temps de répondre qu'un second message s'ensuit :

trente minutes pour que ton amant quitte mon lit !

Esmée retient un petit rire en le corrigeant dans son message, il s'agit de leur lit. Elle repose son téléphone sur la table de chevet et se rallonge sur l'oreiller en fermant les yeux. Son crâne tout entier est au bord de l'ébullition, elle finit par brancher ses écouteurs afin d'entendre une douce mélodie de piano dans ses oreilles.

SYNDROME » Pierre Gasly ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant