quarante-sept

3.9K 202 164
                                    

24 décembre 2022Barcelone

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

24 décembre 2022
Barcelone

Esmée soutient son regard azur de longues secondes avant que ce dernier devienne trouble en raison des larmes qui affluent. Elle lâche un premier sanglot sous le coup de l'émotion face à la réalité qui la frappe pour la première fois.

Elle ne saurait dire si ce sont les mots de Pierre, ou lui tout simplement agenouillé par terre, ou la bague qu'il lui présente comme un présent, ou peut-être est-ce tout à la fois et c'est bien trop pour sa sensibilité.

C'est en le voyant ainsi, qu'Esmée mesure l'importance qu'il a dans sa vie et de tout ce qu'elle a accompli à ses côtés. Elle n'est pas prête à lui offrir ce qu'il souhaite mais cette idée paraît moins étrangère ces derniers temps, elle paraît plus abordable qu'elle ne l'était deux années auparavant. Mais elle ne dira rien pour ne donner de faux espoirs au français, risquant de le blesser.

Et c'est pour cette raison devenue plus abordable en sa présence qu'Esmée est sûre de sa réponse.

Elle explose en sanglots manquant de tomber à son tour contre le sol si Pierre ne la tenait fermement d'une main sur sa hanche. Ses yeux bleus sont rivés vers elle, attendant une réponse, il jure que ce sont les secondes les plus longues de toute sa vie.

Esmée pose une première main sur son épaule pour ne pas tomber malgré ses larmes. Sa deuxième fait de même sur son autre épaule et elle termine par se pencher pour lui donner une étreinte, alors qu'il est toujours agenouillé. Pierre sent son cœur s'enflammer en comprenant.

- Je te dis oui, sanglote-t-elle.

- Merci mon dieu.

Un soupir de soulagement s'échappe de ses lèvres et il se relève sans plus attendre pour l'étreindre. Elle pleure et peut-être que Pierre pleure aussi, Esmée n'en sait rien et pour une fois, la pianiste n'est pas dérangée par le fait de laisser s'échapper ses émotions.

Il attrape son visage entre ses mains avant de l'embrasser tendrement sur les lèvres malgré leurs larmes. Pierre n'avait pas douté un seul instant de sa réponse mais il est soulagé de sentir les lèvres de la brune sur les siennes. Quand elle se recule pour reprendre sa respiration, Esmée ne peut s'empêcher de fixer ses yeux larmoyants et elle ajoute :

- Je te dis oui aujourd'hui et tous les autres jours.

Un grand sourire étire les lèvres de Pierre quand il observe la brune. Il ne peut s'empêcher de vouloir essuyer les larmes roulant sur le visage de la pianiste avec ses pouces mais Pierre se rend compte qu'il tient toujours l'écrin dans sa main.

- J'allais oublier ça, murmure-t-il maladroitement.

Esmée lâche un petit hoquet de surprise et elle se couvre la bouche en observant la bague scintillante. Elle ne peut s'empêcher de lâcher pour le taquiner :

SYNDROME » Pierre Gasly ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant