trente-sept

3.9K 195 55
                                    

25 septembre 2022Paris

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

25 septembre 2022
Paris

Esmée est rentrée depuis quatre jours et elle ne s'est jamais sentie aussi dépaysée de revenir dans la capitale française. Elle en regrette presque Rouen, surtout la terrasse du jardin où elle a passé la majorité de son temps, aux côtés de la famille de Pierre.

Pourtant elle est tracassée.

Depuis cette fameuse discussion, le sujet ne quitte plus ses pensées et elle ne fait que des suppositions depuis plusieurs jours. Elle soupire une nouvelle fois sous les yeux de ses deux amis assis sur leur canapé.

Céleste soupire à son tour et elle attrape la télécommande pour s'empresser d'éteindre la télévision alors que les deux autres râlent aussitôt :

- Mais qu'est-ce que tu fais !

- Céleste, t'abuses ! s'exclame Benjamin.

La contrebassiste claque sa langue contre son palet et déclare agacée :

- Je t'entends soupirer depuis deux heures et je te jure que j'ai envie de claquer ta tête, Esmée.

La concernée écarquille les yeux, elle ne s'en était visiblement pas rendue compte et elle se pince les lèvres en s'excusant. Benjamin fronce les sourcils face à ce comportement incertain, il la connaît trop bien pour savoir que quelque chose cloche.

- Il s'est passé un truc avec Pierre ? s'empresse-t-il de demander inquiet.

- Non, répond Esmée en secouant la tête surprise par cette question.

Elle est déstabilisée comme si que Benjamin pouvait suggérer qu'elle et Pierre se disputent souvent. Ce n'est arrivé que deux fois. Elle se pince encore plus les lèvres en se demandant s'ils pourraient se disputer dans un avenir proche concernant ce sujet.

C'est fort probable, comme dans tous les couples, l'un d'eux devra faire une concession tôt ou tard et renoncer à son choix. Et Esmée soupire une nouvelle fois, elle réfléchit trop et bredouille :

- C'est juste que... tu te souviens de notre seule source de dispute ? questionne Esmée à Benjamin.

Ce dernier lève les yeux au ciel, comment pourrait-il oublier le plus grand désaccord qu'ils ont pu connaître en sept ans de relation ?

- C'était juste un baptême, lâche-t-il.

- Oui, et bien tu as fini par faire une concession en acceptant le baptême religieux alors que tu voulais un baptême en mairie.

Il hausse les épaules, ça ne change pas grands choses à ses yeux et ce n'est pas forcément quelque chose qu'il regrette maintenant mais Benjamin sait qu'Esmée ne pose pas cette question par hasard.

- Tu crois que ça peut détruire des couples quand quelqu'un ne cède pas lors d'un désaccord ?

- Ça dépend du sujet et céder n'est pas forcément la solution, ça amène beaucoup de regrets.

SYNDROME » Pierre Gasly ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant