bonus onze

2.8K 159 110
                                    

12 avril 2030Paris

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

12 avril 2030
Paris

- Vas-y Pierre, murmure la pianiste.

Le pilote est hésitant, il ne fait qu'observer la jeune femme allongée, elle est incapable de bouger et il ne peut s'empêcher de replacer une mèche de ses cheveux s'échappant de cette charlotte bleue qu'elle porte.

- Mais tu ne vas pas rester toute seule, bredouille-t-il sans la lâcher du regard.

Il est partagé entre l'idée de rester aux côtés de la brune tandis que le chirurgien termine de la recoudre et l'idée de suivre leur enfant venant de disparaître avec une sage femme dans une pièce avoisinante. La pianiste insiste une nouvelle fois, et Pierre n'a pas vraiment le choix :

- Vas-y je te dis.

Pierre abdique en se pinçant les lèvres, il prend tout de même le temps de déposer un baiser sur la joue de la brune, allongée sur la table d'opération, le bas de son corps étant dissimulé derrière un champ opératoire.

- Je reviens vite, d'accord ?

Esmée acquiesce en l'encourageant du regard et le père de famille s'éclipse dans la pièce adjacente. Il n'ose pas vraiment s'approcher, il n'est toujours pas à l'aise dans cette situation se reproduisant pour la troisième fois. La sage femme semble remarquer sa présence puisqu'elle se tourne vers lui en tenant le nouveau né.

Il suffit d'un regard pour que Pierre comprenne que tout va bien et il est soulagé d'un poids titanesque. Il l'est encore plus en récupérant le nouveau né dans ses bras, l'enfant est minuscule. Ses yeux sont fermés, sa peau est bouffie et ses petits doigts sont fripés mais Pierre ne peut s'empêcher de le trouver magnifique.

Il se dirige une nouvelle fois vers le bloc opératoire où se trouve Esmée. Elle tourne difficilement la tête dans leur direction et un sourire étire son visage brouillé par les larmes quand elle les aperçoit. Pierre s'agenouille légèrement avec l'enfant dans les bras pour qu'Esmée puisse déposer un délicat baiser sur son front.

- Tu l'as encore fait, p'tit cœur.

Esmée acquiesce en se laissant submergée par les émotions. Elle est profondément soulagée que tout se soit bien passé, ces dernières semaines étaient stressantes pour elle même si Pierre n'a cessé de la rassurer sur le déroulement de la césarienne.

- Est-ce... qu'on peut me détacher ?

Esmée questionne une sage-femme en promettant de ne pas bouger. Elle veut juste se libérer des attaches maintenant ses bras en croix pendant l'opération. Désormais elle ne souhaite que tenir son bébé contre elle et soulager ses épaules endolories par la position dans laquelle elle se trouve.

Une sage-femme s'empresse de défaire les liens et Esmée peut enfin bouger ses bras. Elle s'empresse de poser une main sur le bras de Pierre pour attirer son attention, il comprend immédiatement qu'elle souhaite tenir leur fils. Il dépose doucement le nouveau né sur sa poitrine après avoir préalablement ouvert sa blouse.

SYNDROME » Pierre Gasly ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant