cinquante-huit

4.1K 226 141
                                    

3500 mots, ça va aller, essayez de survivre :)

3500 mots, ça va aller, essayez de survivre :)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

30 juillet 2023
Spa Francorchamps,
Belgique

Esmée ouvre les yeux avant même la sonnerie du réveil de Pierre. Une sensation désagréable envahit son estomac, montant jusqu'à sa gorge, elle sait pertinemment que ce n'est pas lié au stress de la course de Pierre se déroulant aujourd'hui.

La scène se répète depuis deux semaines, Esmée sort immédiatement du lit pour se précipiter dans la salle de bain où se trouvent les toilettes. Elle reste quelques secondes suspendue au dessus de la cuvette tandis que son estomac se vide de son contenu.

La pianiste tient comme elle le peut ses cheveux en arrière avant qu'elle ne sente la présence de Pierre. Il passe une main sur son front pour récupérer quelques mèches rebelles et il s'occupe de tenir ses cheveux ondulés d'une main.

Ce n'est pas le stress de la course d'aujourd'hui. Chaque matin, Esmée a de violentes nausées qui inquiètent Pierre malgré le fait qu'elle l'ait rassuré quant à la normalité de la chose.

Il se contente d'être à ses côtés, sa main frotte doucement le dos de la brune. Il ne peut rien faire d'autre que lui tendre une serviette pour s'essuyer la bouche lorsqu'elle se redresse. Esmée grimace en attrapant sa brosse à dent mais le pilote l'interrompt :

- Ce n'est pas bon pour l'émail.

Il désigne la solution de bain bouche posée sur le bord de l'évier et Esmée acquiesce en gardant la solution dans sa bouche durant une soixantaine de secondes avant de recracher le tout. Elle finit par s'appuyer contre la vasque en soupirant d'exaspération face à ses nausées matinales.

Pierre l'accueille dans ses bras pour un câlin qu'il aurait préféré donner en étant encore dans le lit mais la pianiste n'y peut rien. Il dépose un baiser sur sa tempe en questionnant :

- Est-ce que tu veux dormir encore un peu ?

Son hochement de tête est imperceptible tandis qu'elle suit Pierre jusqu'au li de sa moterhome. Elle soupire en s'allongeant, les bras du pilote entourent sa taille et sa respiration s'échoue dans son cou. Il se rendort aussitôt et Esmée reste réveillée ne parvenant pas à retrouver le sommeil.

Elle est revenue dans le lit seulement pour que Pierre puisse finir sa nuit afin d'être en forme pour le grand-prix. Au vue de l'heure, il lui reste deux heures pleines de sommeil et Esmée évite de gesticuler. Elle ferme les yeux et elle somnole simplement.

Quand le réveil sonne à huit heures quarante-cinq, Pierre grogne à moitié en ouvrant les yeux. Esmée observe son visage positionné face au sien, elle passe une main sur sa joue pour le saluer. Ce geste montre qu'elle s'excuse de l'avoir réveillé durant la nuit et qu'elle le remercie d'avoir été à ses côtés alors qu'elle avait ses nausées.

SYNDROME » Pierre Gasly ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant