épilogue

4.1K 263 233
                                    

14 février 2024Paris

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

14 février 2024
Paris

Et comme à chaque fois, Esmée se réveille la première avant même que son fiancé n'entende les pleurs raisonnant dans le babyphone communicant avec la chambre voisine. Esmée revient aussitôt dans la chambre avec le nourrisson de bientôt un mois, dans les bras. Le pilote s'est à peine réveillé, il a seulement allumé une lumière sur la lampe de chevet.

Il laisse échapper un râle dans son oreiller en entendant les pleurs qui ne s'arrêtent pas tant que Rafael ne trouve pas le sein de sa mère. Esmée reste une quinzaine se minutes à bailler à s'en décrocher la mâchoire alors que Rafael ne cesse de têter. Elle tente de se maintenir réveillée en se frottant les yeux pour ne pas s'endormir en étant appuyer sur la tête de lit, avec l'enfant dans ses bras.

Elle finit par se rallonger en déposant Rafael au milieu du lit sous le regard bleuté de Pierre. Il n'a pas le courage de protester face au regard suppliant de la pianiste, il s'est déjà battu pour que Rafael quitte la chambre parentale afin qu'il prenne un peu d'indépendance pour s'endormir.

Esmée ne se rend pas compte qu'elle est en état d'alerte permanent, ni qu'elle a du mal à se détacher de leur enfant comme lorsque Rafael a du quitter la chambre parentale pour se retrouver dans la sienne. La pianiste sursaute au moindre gazouillis de Rafael, elle s'inquiète dès qu'un bruit est suspicieux.

Dès que leur fils se met à pleurer, elle accourt dans la seconde malgré le fait que Pierre puisse être présent, en train de gérer la situation. Le pilote a eu du mal à lui expliquer que le partage de chambre était une question de pratique tant que le bébé a des difficultés à faire ses nuits au tout début.

Il se réveille toujours la nuit, ce qui est normal, mais les tétées sont espacées, moins fréquentes et Esmée n'a pas voulu qu'il quitte leur chambre dans l'immédiat, préférant l'avoir à l'œil toute la nuit, quitte à perturber son propre sommeil mais Pierre n'a pas la force de se battre cette nuit.

Il se contente de se décaler sur le bord du lit afin de ne pas écraser Rafael situé entre eux, ce n'est pas une bonne idée de pratiquer du cododo de cette manière. Le pilote sait qu'il dormirera moins bien en la présence de Rafael près de lui, il a bien trop peur de l'écraser dans son sommeil. Pourtant, il ne peut s'empêcher de sourire en observant la petite bouille de Rafael avant de se rendormir.

A son réveil, Esmée se trouve seule dans le lit vide. Elle panique immédiatement comme à chaque fois qu'elle n'aperçoit pas Rafael. Elle se lève avant d'apercevoir Pierre sur le balcon de leur appartement, il tient d'un bras ferme leur bébé emmitoufler dans une couverture tout en étant au téléphone.

Esmée soupire de soulagement en se dirigeant vers la douche. Il s'agit pratiquement des seules minutes qu'elle s'accorde dans la journée pour s'occuper d'elle-même.

SYNDROME » Pierre Gasly ✓Where stories live. Discover now