cinquante-cinq

3.5K 210 79
                                    

28 mai 2023Monaco

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

28 mai 2023
Monaco

Esmée panique. Elle fouille dans son sac à main sans parvenir à mettre la main sur son badge. Bloquant les gens derrière elle, elle finit par se décaler sur le côté en s'excusant devant la sécurité. Elle ne se souvient plus de ce qu'elle a fait de ce pass nécessaire pour rentrer dans le paddock.

La dernière fois qu'elle l'a vu c'était sur la table de la cuisine de leur appartement parisien. Pierre l'a laissé le jeudi avant de partir, et Esmée est persuadée de l'avoir mis dans son sac à main en partant ce matin.

L'espagnole se retrouve comme une idiote à rester plantée devant l'entrée du circuit, sans pouvoir y entrer alors que l'heure du départ se rapproche un peu plus à chaque minute écoulée.

Elle vide entièrement son sac avant de se résigner qu'elle a oublié son badge comme une idiote. Elle finit par saisir son téléphone pour appeler Pierre, même s'il y a peu de chances qu'il réponde. Elle l'appelle une première fois sur son numéro personnel, il ne répond pas et ça ne surprend pas la pianiste.

Elle hésite un court instant avant d'appeler sur son portable professionnel, quelques sonneries raisonnent avant que Pierre décroche, elle entend sa voix dans le combiné tandis qu'il prévient :

- Je dois aller en réunion là, je vais devoir te laisser.

- Je n'ai pas pu rentrer, déballe Esmée à toute vitesse avant qu'il ne raccroche. J'ai perdu mon badge, je suis bloquée à l'entrée et...

Elle entend le pilote lâcher un juron, elle s'excuse immédiatement de l'avoir dérangé même si Pierre sait pertinemment qu'elle l'appelle sur ce numéro en cas d'urgence. Il ne garde que son téléphone professionnel à porter de main lors d'un week-end de course.

- J'arrive, déclare Pierre. T'es à quelle entrée ?

Esmée lui indique sa position et elle patiente quelques minutes avant d'apercevoir Pierre par dessus les tourniquets de l'entrée du circuit. Il trottine dans sa direction, sa combinaison de course tombant sur son bassin.

Pierre s'approche avant de discuter quelques secondes avec un membre de la sécurité, paniqué par tout l'engouement que Pierre créé au niveau des barrières. Le pilote désigne la brune d'un doigt et Esmée finit par s'approcher les lèvres pincées en étant infiniment gênée.

Elle finit par passer par le tourniquet suite à l'intervention d'un agent de sécurité après que Pierre ait discuté durant de longues secondes avec ce dernier. Elle rejoint Pierre à l'intérieur du paddock et se confond en excuses :

- Je suis désolée, j'ai dû oublier mon badge ou le perdre. Je n'en sais rien, j'étais sûre de l'avoir pris ce matin.

Pierre acquiesce, il effectue une courte étreinte à la pianiste pour la rassurer que ce n'est pas bien grave. Elle se blottit un instant contre lui en s'arrêtant de s'excuser, elle comprend que Pierre ne lui en veut pas quand il ajoute :

SYNDROME » Pierre Gasly ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant