vingt-sept

4.1K 192 73
                                    

3 août 2022Paris

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

3 août 2022
Paris

- Ça s'est bien passé son dernier grand-prix ?  demande Benjamin.

- Il avait l'air content, murmure Esmée. J'ai pas tout compris mais il a terminé douzième en ne partant pas sur la grille de départ.

- Est-ce que tu as essayé de comprendre au moins ? se moque sa meilleure amie.

- Un p'tit peu, répond la pianiste.

Esmée observe Céleste payer le restaurant pour eux, malgré sa réticence, elle souhaitait participer mais la contrebassiste en a décidé autrement. L'espagnole hausse les épaules et jette un coup d'œil à l'ingénieur qui effectue le même geste tandis que leur amie insère sa carte bleue dans l'appareil.

- Vous allez pas faire la tête parce que j'ai payé, déclare Céleste.

- C'était mon tour, râle Esmée. On a toujours fait un concert sur trois et toi, tu chamboules toutes les règles.

- Vous passez chez moi pour boire un coup ? interrompt Benjamin.

Céleste acquiesce aussitôt et Esmée sent leurs regards inquisiteurs posés sur elle et le rictus venant étirer ses lèvres quand elle rajoute doucement :

- J'ai un morceau à travailler. Et je crois que c'est un des morceaux les plus durs que j'ai vu.

- Quel morceau ?

- Avant le concert, le chef est venu me voir, déclare soudainement Esmée. L'Opéra de Paris me veut pour accompagner un de leurs soprano et la direction philharmonique souhaite me donner un concerto.

Céleste émet un sifflement admiratif sachant que son amie rêvait depuis si longtemps d'avoir une telle opportunité, Benjamin enchaîne avec des félicitations enjouées comprenant les raisons du stress qu'elle a eu avant de monter sur scène plutôt dans la soirée.

- Alors, je te dis la bonne nouvelle avant que tu ne partes, rajoute-t-il doucement. Alice a dit oui !

Esmée s'arrête de marcher pour se tourner vers le blond, les lèvres entrouvertes par un sourire. Elle s'empresse de le prendre dans ses bras pour le féliciter et Céleste rajoute avec amusement :

- Et bien moi, je n'ai pas de bonnes nouvelles à dire !

Ils éclatent tous de rire simultanément et continue leur avancée dans les rues parisiennes et Céleste soulève immédiatement le problème en proposant une alternative :

- Et si, on va chez moi, tu viens ?

Elle se tourne vers la brune en posant cette question, sachant pertinemment que le morceau n'est pas la seule excuse. Esmée acquiesce d'un geste fébrile de la tête, elle n'aime pas trip revenir dans son ancien appartement. Les rares fois où elle y restée, elle ne s'est jamais sentie à l'aise et Céleste l'a bien compris.

SYNDROME » Pierre Gasly ✓Where stories live. Discover now