quinze.

5K 204 87
                                    

29 mai 2022Monaco

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

29 mai 2022
Monaco

Charlotte et Esmée sont au dessus des garages, à l'abri de la pluie sous une toiture plongeante alors que le départ est retardé de neuf minutes suite à la pluie s'abattant sur le circuit de Monaco. Les monoplaces finissent par s'élancer pour seulement deux tours de formation avant de rejoindre la voie des stands situées sous les yeux des deux femmes.

- Il vont attendre que la piste soit praticable, constate Charlotte.

- On est pas sorties de l'auberge, murmure Esmée en voyant les flaques d'eau.

Une heure interminable s'écoule avant que le ciel ne se calme. Le départ est donné et Esmée ne fait qu'écouter les rugissements des moteurs. Elle observe Charles dans sa célèbre voiture rouge prendre les commandes devant les autres, il creuse peu à peu l'écart.

- Voilà une RedBull qui s'arrête, dit Charlotte en pointant une voiture noire couverte de flammes. C'est Pérez, il va mettre des pneus intermédiaires.

Ce n'est que le seizième tour de course, Esmée ne dit rien et se contente de fixer la voiture quittant la voie des stands. Ça aurait du être la voiture de Pierre, ce dernier l'a répété plusieurs fois depuis qu'elle le connaît.

Charlotte s'inquiète aussitôt en ne voyant aucune des Ferrari s'arrêter. Les deux voitures rouges restent en piste et Pérez remonte à une vitesse supérieure vers les leaders de la course. Charles finit par s'arrêter mais il est déjà distancé par les RedBull, agaçant encore plus Charlotte.

Son agacement s'accroît encore plus lors du deuxième arrêt, s'effectuant sous leurs yeux ébahis, où le monegasque doit patienter quelques secondes derrière la voiture de Carlos, il ressort dans le trafic.

Durant tout ce temps, Esmée a observé la remontée de son numéro dix dans rues étroites de la principauté. Il a effectué des dépassements audacieux qu'Esmée a acclamé avec entrain. Parti dix-septième, il est remonté douzième avant de terminer onzième suite à la pénalité d'un autre.

- Je suis tellement énervée, souffle Charlotte en observant Charles quitter sa monoplace, seulement quatrième. Il va aller en zone d'interview et ça sera toujours le même discours.

- C'est même pas de sa faute, rajoute Esmée en se pinçant les lèvres.

Elles finissent par descendre pour rejoindre la voie des stands, apercevant bien rapidement Pierre s'approchant vers eux. Charlotte s'éclipse aussitôt pour aller chercher Charles laissant Esmée devant le français.

- El campeón ! s'exclame-t-elle dans sa langue natale.

Pierre lève les yeux au ciel avant de porter ses lèvres sur la paille de sa gourde, il aspire de longues gorgées d'eau fraîche et réplique :

- Arrêtez ça mademoiselle, je vais rougir.

- La prochaine fois, tu gagnes ?

- Peut-être bien, si ma première supportrice est en tribunes.

SYNDROME » Pierre Gasly ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant