Chapitre 1 Partie 1

3.2K 151 7
                                    

Salam Alaykoum Warahmatoulah Wabarikatuhu ..
PARTIE 1

Laissez moi vous raconter ces quelques péripéties de ma vie qui ont fait de moi celle que je suis aujourdhui Al hamdoulilah !

Commençons par le commencement, moi c'est Soraya, une fille qui a atteint la 20aine et qui habite en région parisienne !

L'écriture est venue me caresser dans mes années lycée, l'époque ou ils se passent pas mal de truc dans ta vie !

Le Lycée .. Alala ! Des années que je n'oublirais pas ! Mais des années que j'aurais aimer vivre autrement ! Mais c'est la vie, et nul ne peut changer le cours des choses ..

Hier est parti, aujourdhui est à moi et l'avenir ... à vrai dire je le vois flou ! Mais khayr incha'allah ..

Le passé est parti, s'en es allé mais même si l'on souhaite avancer pour construire et voir l'avenir, on garde toujours des séquelles, on a trop tendance a regarder dériére son épaule pour voir ce qu'on a laissé .. Mais les regrets ne me hante pas, j'étais dans une période de mon adolescence ou la mode et l'amour régnait ! Ayant grandit depuis toujours dans une famille musulmane je ne reniais pas ces valeurs que l'on m'avait transmises, mais je ne pratiquais pas mon dîne comme je devais le pratiquais, là sont mes seuls regrets .. Car aujourdhui par la Grâce d'Allah ta'ala j'ai pris conscience de cette valeur qu'est l'islam, et je la porte comme une fierté ! Je me dis si j'avais accorder autant d'importance à l'islam dans mon passé, peut être que j'aurais pu eviter pas mal de blessures et d'échec ! Car c'est tellement bon, de s'en remmetre à Dieu, de savoir que l'on es jamais seul et qu'Allah ta'ala n'abandonne jamais Ses serviteurs ! Avec cette pensée la, j'aurais pu eviter de laisser couler des larmes causé par des déceptions .. Les seules larmes qui méritent d'être versés sont celle de la crainte d'Allah !

En effet je ne reniais pas l'existence de l'islam, mais comme toute les filles de mon âge je pensais que j'étais trop jeune pour me préoccuper de ceci, et puis mes priéres quotidiennes fesait l'affaire ! Priéres quotidiennes, que je délaissais par moment .. Qu'Allah me pardonne ! Soraya avait toujours le temps pour aller en ville avec ses amies, mais peu de temps pour se prosterner devant Son seigneur ! Soraya avait toujours du temps a consacrer aux autres mais trés peu à Allah ! Malgré cela quand je croisais des filles portant le hijab je les enviais .Elle avait l'air tellement bien, et moi dans mon jeans slim je voyais vite la nuance ..

Lina, me disait toujours " Tu compte le porter un jour le hijab toi, Soraya"

Et je lui répondais "Quand je serais mariée" mais Sobhan'Allah quel garantie j'avais? Est-ce que j'arriverais jusqu'au mariage?

Lina est ma meilleure amie, celle avec qui j'ai fait les 400 coups, celle qui m'a jamais quitté de la maternelle jusqu'au BTS, jamais sans elle, elle habitait l'étage juste en dessous du mien, donc autant dire qu'on etait comme soeurs siamoises, C'est l'épaule sur laquelle je pouvais me reposer, et ou je verser quelques larmes ! L'idée du hijab ne l'enchantait pas trop, Lina c'est plutôt le genre mode à 200% et le hijab genre "dégradation de la mode" donc elle ne pensait pas le porter un jour ... Enfin, Jusqu'au jour où ... Ah nan, chaque chose en son temps ... [ To Be Continued .. ]

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now