Chapitre 6 partie 1

429 35 0
                                    

Bienvenue dans le Chapitre 6 ... Le dernier chapitre, on range les mouchoirs c'est pas encore finis ! Merci d'être toujours là et d'être de plus en plus nombreux sur cette page .. Allez on as du boulot, donc on s'y met !

Après avoir reçu ce message, ma tension as fais plus d'un tour, j'ai eu chaud et mes mains commençaient à trembler ! Je ne sais pourquoi à ce moment là, cette sensation m'avais envahi, je m'apprêtais à répondre mais qu'allais-je bien pouvoir répondre? Moi qui n'est même pas au point sur ma vie sentimentale, j'ai instaurer une barrière entre moi et l'amour .. L'adhan me rappella à l'ordre ! Al Hamdoulilah, ce magnifique appel commençait à m'apaiser, sans trop savoir pourquoi mes larmes coulaient le long de ma joue. J'étais perdue et je savais pertinemment que Dieu répondait à l'appel de celui qui l'appel quand il l'appel. Une fois de plus, ma prière était ma thérapie, j'en avais gros sur le coeur, je ne savais plus où donner de la tête, mais en attendant il fallait que je la pose au sol, afin que mes soucis décollent. Ni une, ni deux j'accomplis mes ablutions et commença ma prière ..

Après le tachahud, et avant les salutations finales, en position de demandeur, je multipliais les invocations, c'est comme même énorme, on invoque, on invoque mais savons nous au moins QUi on invoque ? A QUI on demande ? Vers QUI on se tourne, je baissais ma tête par humilité vers Le Seigneur des Mondes ! Celui qui ma jamais laisser tomber. Ma série d'invocation terminé, je cloturais ma prière par les salutations.

Me voilà apaisée, je décidais de ne pas répondre au message en attendant de trouver les mots, ou plutot en attendant de trouver des réponses à ces questions que moi même je me posais, en attendant tout simplement de faire le point.

Je vaquais à mes occupations, jusqu'à Salat 'Isha j'accomplis cette dernière prière puis je décidais de rejoindre mon lit et me laissa emportée par mon sommeil avec l'espoir d'accueillir demain, et avec la crainte de ne pas avoir assez fait aujourd'hui.

Vendredi, avec Fatou et Lina on s'était pas rendus en cours ce jour là, je saute sur la douche, je m'apprêtais à envoyer un message à Lina et Fatou pour leur demander si c'était toujours ok pour aller au masdjid, jusqu'à ce que je reçois un message ... C'était 'Aicha !

'Aicha : Salam Alaykoum wa rahmatullah wa barikatu mes soeurs Fih Allah. Par la Grâce du Tout Puissant je fais mon halal aujourd'hui, je suis la plus heureuse wal Hamdoulilah ! Je ne compte pas faire de fête, mais promis je vous invite dés qu'on es installé In cha Allah. Je vous embrasse très fort .

Ah la petite cahcotière ! J'avais des nouvelles par ci par là, mais je ne me doutais pas de ce qui se tramait ! Sans hésiter je l'appel :

Aicha : Salaaaaaaaaam Alaykoum ma chériiieeee ! Comment tu vas !

Moi : Walaykoum Salaam ma belle ! Ah moi Hamdoulilah sa va hein ! Naaaaaaaaann sérieux je suis trop contente pour toi wallah ! Que Dieu vous comble des bienfaits du zawaj !

Aicha : Amiiine . Je suis en stress la je te le cache pas !

Moi : Tu m'étonne, allez sa va bien se passer tu va enfin pouvoir être avec ton premier love aiiee aiie aiie ! Tien snous au courant quand c'est fait !

Aicha : Mais piire. Oui In Cha Allah t'inquiète ma belle ! J'dois te laisser, je dois terminer mes gateaux pour la mosquée ! Allez bisous ma belle !

Moi : Ok dak' ! Prend soin de toi ma chérie ! Mouuah !

Tuut. Tuut .. Maryam s'était mariée, Foued sa devait pas tarder, et puis maintenant Aicha .. Je me demandais à qui le tour ! J'espérais de tout coeur que ce soit Fatou, mais avant sa il fallait juste que sa situation se débloque, In Cha Allah khayr !

Jour de Vendredi, le meilleur jour de la semaine où pas mal de silhouette se dirige vers la meilleure demeur d'ici bas : La mosquée ! J'appel en express Lina et Fatou, Fatou sur répondeur. Avec Lina on blablate pendant quelques minutes, la mosquée c'est toujours O.P, je raccroche puis je me prépare. Samir était déjà prêt vêtu de blanc, l'odeur de son musc venait caresser mes narines, il partit avant moi. J'enfilais mon jilbab et je descendis les escaliers, Lina était déja prête et m'attendait sur le palier :

Lina : Comment sa sent le musc, Samir il s'est noyé dans sa bouteille ou quoi ?

Moi : Attend qu'il t'entende, tu va moins faire la maline.

Au même moment on reçus un message de Fatou :

Message de Fatou : Salam Alaykoum mes cheries, je suis désolée mais c'est dead le masdjid pour moi aujourd'hui , pas la peine de vous faire un dessin hein ! Allez m'oubliez pas dans vos dou'as ! Salat An Nabi

Ah dommage la mosquée sans Fatou, khayr In Cha Allah. On s'élance à pied, on en as pour 10 minutes à peine.

Arrivée juste devant la mosquée, on voit Bak's accompagné de Salih, le sourire au lèvre Ma Cha Allah malgré la situation il connait la valeur de l'épreuve !

On entre, on effectue nos 2 rakaats de salutations, puis on prend place. Vient le moment du prêche, silence radio !!!

Le prêche portait sur la valeur du musulman. Frère et soeur en Islam, on est tous sur le même pied d'estal ! Tous pareil, car tous issue de la même descendance celle de Adam et Hawa, ce qui nous différencie n'est que la piété ! L'imam sortit pas mal de hadith où le prophète 'alayhi salat wa salam avait bani le nationalisme et l'avait qualifié de pourriture ! Un arabe n'est pas meilleur qu'un noir, excepté dans la piété.

Quand il parlait on aurais cru qu'il était énervé tellement que sa voix portait loin, mais il parlais avec hikmâ (sagesse) et toujours cette façon d'atteindre les coeurs Ma Châ Allâh ! Il prenait en exemple divers histoires, celle qui avait attiré mon attention etait l'exemple du mariage ! Il disait que de nos jours lorsqu'un homme souhaite venir demander la main d'une femme, les parents de la fille, ne demande pas après sa religion, sa droiture, son comportement mais après son origine, son ethnie, son pays... Franchement 3'ajib ! Ces gens craignent t-ils Allah azawajel ? Ces gens là qui prétendent suivre le Coran et La Sunnah, connaissent t-ils le célèbre hadith où le prophète 'alayhi salat wa salam dit qu'on n'épouse une femme que pour 4 raisons : Sa famille, sa beauté, sa richesse et sa religion (chasteté) et qu'il est préférable de choisir celle ou celui qui as la religion !! Choisir celui qui a At Taqwa, la piété est meilleur s seulement vous saviez !

Ce discours aurais fais du bien à Fatou, car il la concernait particulièrement, j'ai directement penser à Bak's je me demandais si c'étais pas lui qui avait touché deux mots à l'imam afin de réveiller les coeurs morts, afin d'eveiller les consciences et de dire à ceux qui sont attachés à leur coutumes que c'est la religion qui prime !

On accomplissait la prière de dhôr, puis on sortit. Avec Lina on avait donc penser à la même chose : Bak's avait parlé à l'imam ! On commentait le discours tout en nous dirigeant chez Fatou.

Après quelques minutes de marche on arrivais enfin chez elle. Elle était dans sa chambre, allongée sur son lit, elle écoutait la sourate Al Kahf . On lui fis la bise, puis on pris place près d'elle.

Fatou : Alors c'était sur quoi le prêche ?

Avec Lina on s'est lancé un regard complice qui voulait tout dire, je n'osais pas prendre la parole.

Lina : Ce discours là, il était pour toi Fatou wallah ! Est ce que ton père est partis à la mosquée ?

Fatou : Ouais il est partis, comment sa il était pour moi ? C'était sur l'épreuve ? La patience ?

Lina : C'était sur genre tu vois le mariage, et le anti-nationnalisme ! Genre l'imam il disait qu'il fallait plutot choisir la personne qui as la religion et tout ..

Fatou : Heiiin Ma Cha Allah, Haan j'ai rater ! Khayr In Cha Allah, j'espère que sa en as sensibiliser plus d'un !

On parlait de tout et de rien, lorsque Salih entra en force dans la chambre de Fatou :

Fatou : On t'as pas appris à toquer !

Salih : Azy excuse, wesh les soeurs sa va ou quoi !: Hé Fatou je suis venu en speed la tu sais pas toi !

Fatou : Quoi qu'est ce qu'il y a ?

Salih : C'est Ba' ...

Ba' le dimunitif de Baba pour désigner Papa, c'est comme sa que Fatou et Salih appelle leur père. Salih à le don de faire flipper les gens, il est arriver déjà tout essoufler. Que voulais t-il dire par c'est Ba' ? C'est le cauchemard qui continue pour Fatou ? Acte I, Scène 2 ?

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreDonde viven las historias. Descúbrelo ahora