Partie 9

389 34 0
                                    

PARTIE 9

On s'interrogeait mutuellement sur ce fameux "colis" que Mam's avait laisser dans ma boîte aux lettres, la mienne était cassé donc c'est pour sa qu'il est passé par ce moyen la, je pressais le pas plus que Lina, je la tirai par le bras jusqu'à arriver à hauteur de l'immeuble.

Nous y voilà, elle ouvris ma boite aux lettres, et là on aperçu un sac, Lina qui ne voulait pas hâter le pas, sur ce coup là elle n'as pas hésiter à vérifier ce que contenait ce fameux sac .. Il y avait un Livre "Les mères des croyants" où se trouvait un papier c'était écrit : " Qu'Allah soubhanou wa ta'ala te compte parmi ces femmes qui avaient la crainte et l'amour de Dieu. Avec le temps je comprend mieux à quoi tu voulais ressembler" . Ensuite il s'y trouvait une enveloppe qui contenait une lettre, réponse à la lettre que lui avait écrite Lina. Et enfin, dans une boîte rose pailleté, se trouvait un cœur, il y avait posé un papier sur lequel il avait inscrit "Voila un cœur, pose le au sol et piétine-le .. Car tu sais Lina, mon cœur se trouvait sous tes pieds et regard ce que tu en as fait."

On s'est donc assise dans les escaliers, Lina tenait le coeur entre ses mains, elle avait l'air pensive

Lina : Mam's il à vraiment changé, juste un regard j'ai pu déceler pas mal de choses. C'est chelou, mes pensées elles sont agitées, mais wallah je ne veux plus tomber dans le haram après avoir été éclairé ! C'est pas que je vois en lui quelque chose susceptible de me détourner du chemin droit, mais voilà quoi shaytan est toujours là.

Moi : Ma chérie, il vient de t'offrir le livre qui répertorie l'histoire des femmes qui ont marquées l'histoire de l'islam par leur piété, il espère que tu en fasse partie, donc dans le fond il espère autant que toi que tu reste dans le chemin droit. Après je suis d'accord avec toi sur le fait que shaytan est partout et que son but est qu'on fasse partie des gens de la fournaise, mais Allah azawajel nous connait parfaitement et Il sait pourquoi il nous as ordonné de nous mariez, car c'est plus pure pour nous. Bien sur je ne suis pas en train de te dire de te remettre avec lui, mais juste si t'envisage de continuer avec lui, bah fais le dans le halal dis lui qu'il vienne demander ta main. Je sais pourquoi tu pense comme sa car Mam's tu la connu dans le halam donc c'est difficile pour toi de le voir comme quelqu'un qui s'est rangé et qui à laisser pousser sa barbe !

Lina : J'avoue ... Ouais je sais mais de toute façon il pense que je suis posé avec un autre donc sa sert a rien, on va le laisser penser sa ..

Moi : Tu oublies que Anas est chez lui là ? Il vont s'entretenir c'est sur et certain, et Anas lui dira ce qu'il en ait avec Hamza, que tu avais l'intention de te marier mais pour des raisons sa c'est pas fait.

Lina : Tin, wallah So' je suis perdue tu sais pas toi, j'ai fais ma maline car Mam's était derrière les barreaux donc j'ai fais la femme forte en montrant que je l'avais zapper mais je me suis rendue compte que c'est une grande partie de moi. Tu sais que même quand j'ai réalisé qu'avec Hamza sa n'allait pas se faire, j'était dans un côté soulagé et quand je l'ai revu n'en parlons même pas. Il me tient cet homme, c'est grave mais je suis trop fière pour lui dire.

Moi : Tu n'avais même pas besoin de me le dire sa, je m'en doutais ! Mais Mam's quand il s'agit de toi il as plus de fierté

Lina : De toute façon on verra bien ce que l'avenir me réserve In Cha Allah ! Genre il as dit piétine ce cœur comme tu m'a fais, un cinéma cet enfant !

On discutait pendant quelques minutes puis on se sépara au niveau de chez elle, je la pris dans mes bras et je lui donna quelques conseils histoire d'apaiser son coeur. Et je regagnais mon chez moi, je priais Magrib, puis je fis une petite sieste. Je fus réveillé par une présence qui s'asseyait sur mon lit, je n'ouvris pas les yeux tout de suite, me trouvant à dos.. Après quelques minutes, je me retourna et j'aperçus alors Lina, je ne l'avais pas vu arrivé, elle était posé sur mon lit.

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreМесто, где живут истории. Откройте их для себя