Partie 2

454 45 0
                                    

PARTIE 2

Le regard de ma mére sur moi veut dire "laisse ma fille, c'est une affaire entre lui et moi maintenant", je lui passe le salam en l'embrassant comme d'habitude avant de me rendre dans ma chambre, qui donne une écoute sur le salon.

J'ai confiance en ma mére, elle saura trouver les mots, mais le plus dur c'est de trouver les mots à mon tour lorsqu'il viendra me parler ! Bref en attendant ce moment, je me laisse évader en regardant par la fenêtre en regardant ce quartier qui ma vu grandir, la premiére fois où on à poser nos valises sur ce trottoir, ce parc où Ishâq m'a avouer ses sentiments.. Du haut de ma fenêtre je me laisse m'évader, je me laisse guider par mon désir de me marier, je me vois dans cet robe blanche, disant "oui" à l'homme que j'aime pour une vie à 2, unis devant le maire, mon halal unis devant Dieu ! Je pense beaucoup à Ishâq et à son changement de ces derniers temps, je le vois déserter le Vendredi afin de se rendre à la mosquée, je le vois feinter les profs en classe pour sortir et s'éloigner un peu pour accomplir la Sâlât, écouteur aux oreilles pour son apprentissage des sourates, et sans oublier son siwâk à la bouche . Bref il entretient beaucoup sa foi, il me parle souvent de mariage, je pense à lui, je pense à nous ! Quand soudain un message vient perturber mes pensées ..... Ah justement un message de Ishâq !

Message de Ishâq : As-Sâlam 'Alaykoum So' ! J'espére que tu va bien. Je me rend à une conférence avec Idriss et Anas, sa te dit de venir avec Lina et Fatou incha'allah ? "

Une conférence ? Bonne idée c'est absolument ce qu'il me faut. Un excellent moyen de me réveiller de cet Dounia, d'alimenter ma foi et de prendre conscience de la réalité de ce bas monde! Je descend en informer Lina. A Peine ai-je franchis la porte, que Anas s'adresse à moi en ces termes :

Anas : " Salam 'Alaykoum ! SiiSii la future Madame ! Ta tout compris ! Au faite on se rend à une conférence la justement, j'embarque Lina, sa te dis de venir ?

Moi : Walaykoum salam, me nargue pas trop car toi aussi ! Ouii il m'a dit sa Ishâq justement je descendais pour dire à Lina de venir ! Mais tu prend ta voiture ?

Anas : Si le frére il prend sa voiture, ben je pense qu'on va tous tenir incha'allah !

Moi : Oui, mais il y a Fatou aussi qui vient !

Anas : Ah j'crois que Idriss aussi viens ! Vazy tranquil je prend ma voiture aussi !

Moi : Ouais ok incha'allah !

Lina : Ah So' j'allais monter chez toi en plus

Moi : Ouais genre parce que tu connais le chemin ? Vazy tu viens on va à la conférence

Lina : Oui Anas m'a dit ! Vazy viens on y va ! Attend mais viens dans ma chambre despi !

On se dirige donc dans sa chambre, quand soudain elle ouvre son placard :

Lina : Regard So', comment j'ai envie de l'enchainer ce placard même pas un pantalon ample, comment je fais pour aller à la conférence la stp, elle est passer où ma pudeur?!

Anas qui se trouvait pas loin de sa chambre l'a surement entendu parler :

Anas : Ma soeur qui se plaint de sa garde robe ? Allahû Akbar ! Si tu veux je t'emmène avec plaisir refaire ta garde-robe ! Mais pas la garde-robe de Beyoncé ! Non la garde robe de nos méres en Islam : Khadija, Aicha !

Lina : Hein genre les jilbabs et tout, en plus j'aime trop quand je vois Maryam avec ! Aaah oui Anas Maryam ! Elle ma dit pour la mouqabalah c'est ok il faut juste tu lui dis la date !

Anas : Une date ? Euuhh .. Vazy ce week-end incha'allah ! Faut déjà que je parle avec les parents, leur faire part de mon intention !

Lina : Aah j'aime bien ! J'espére vraiment que sa va coller !!!

Anas : Incha'allah, vazy dépêchez vous on vas pas tarder incha'allah !

Lina : Vazy je vais mettre une djellaba à ma mère

Moi : Ok, ben moi je file m'habiller puis je redescend incha'allah

J'envois donc un msg à Fatou & Ishâq pour qu'ils se rendent en bas de notre immeuble . Je monte chez moi me préparer pour cette conférence j'ai hate

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant