Partie 9

561 47 0
                                    

PARTIE 9

Un bon dimanche ensoleillé du mois de mars .. C'est comme sa que Fatou, Lina et Moi se dirigeons chez Maryam. Fatou toujours sur les paroles de Anas ..

Fatou : Fatou sans ses tissages et ses mèches la, sa craint, mais va falloir s'y habituer ! Comment j'aimais trop faire ma béyoncé la ! Et après j'aboyais quand les regards des gars se posait sur moi ! Alors que C'est moi qui fesait en sorte que se pose sur moi ces regards, et pour me voiler la face je me disais que c'est pour moi que je me fesais belle ! Mais j'atisais ces regards la en soignant mon apparence

Lina : Yeeaah Fatou, daaar laisse tes cheveux au naturelle ! Moi j'aaime bien !

Fatou : Non mais vraiment, Anas il a trop raison, l'exemple qu'il à donner ! Si sa fait pas cogiter, c'est que vraiment j'ai pas de conscience, et que je crains pas Allah !

Moi : Chaque personne entame un nouveau départ !

On passe à côté du stade où à lieu, le tournoi de foot, on remarque alors que s'y trouve les gars du quartier, on avance tête baissé et accélère le pas. Toute façon on est dimanche, et comme dirais Lina, on est habillé comme des négligé . Aprés quelques minutes de marche on arrive enfin chez Maryam :

Maryam : Salam Alaykoum ! Mes soeurs, la ponctualité ! Vous me faites de ces rendez-vous de noirs & d'arabes la !

Fatou : Non mais Maryam on a été retenus par Anas ! Laisse tomber ce qu'il m'a dit il faut que je te raconte

C'est alors que Fatou lui raconte ce qu'Anas lui a dit

Maryam : J'aime beaucoup l'exemple qu'il à donner, il a parler avec sagesse macha'allah pour te faire comprendre il a pas été brusque ! Je t'avou que moi au début c'était difficile d'arrêter les mêches ! Mais je me suis souvenus de la Grandeur d'Allah, et j'avais peur de lui désobéir, en plus je n'étais plus dans l'ignorance je savais que c'était pas bien ! Mais khayr incha'allah.

Maryam nous sert le thé et les gateau, quand Laura s'ajoute à nous, et nous fais la bise :

Moi : Waaaa Laura, comment tu sens la garo ! Laisse tombé !

Maryam : Les fréquentations ...

Fatou : J'suis sure t'étais avec ta bande là qui t'entrainent dans les boîtes, les soirées et compagnies !

Laura : J'ai arrété les boites, j'suis juste partie à une soirée hier aprés avoir quitté chez toi !

Lina : J'pensais que t'avais arrêter les bays soirée et tout sa ! Mais Maryam à raison c'est les fréquentation toute façon!

Laura : Elle dis sa parce qu'elle aime pas les filles avec qui je traîne parfois

Maryam : Astafirlulah ! Qui t'as dit je les aimais pas ? Parce que je refuse de les cotoyer ? Bien sur que je les cotoie pas ! C'est pas un khayr pour moi ! Je vais t'illustrer un exemple . Si tu prend la compagnie du forgeron, tes habits seront imprégné de sa mauvaise odeur, et tes habits risquent même de prendre feu, maintenant si tu prend la compagnie du vendeur de parfum, de musc, c'est obliger que tu vas t'imprégner de sa bonne odeur, sans pour autant mettre du parfum ! Donc voila à toi de voir quel odeur tu veux sur tes habits

Fatou : A Cet heure ci tes habits parfois ils sentent le brulé parfois il sentent le parfum !

Lina : Elle à trop raison Maryam ! Laura, tu vois ceux qui t'entrainent dans les bays soirée et garo la, ceux avec qui tu savoure la Dounia, crari vous êtes des meilleurs amies ! Ben sache juste une chose, c'est que les meilleurs amies ici bas qui se sont aimé pour Dounia, seront les meilleurs ennemis l'au delà ..

Maryam : Exepté les pieux ! Aaah j'aime bien quand tu parles comme sa, Lina !

Laura : Ah j'avou l'exemple que t'a donner ! J'apprécie beaucoup la compagnie de Maryam, elle est simple et c'est vrai qu'elle ne dévie pas dans le mauvais chemin ! Mais je sais pas il y a quelque chose qui me retiens.. Je suis partagé entre Maryam et mes potes, c'est comme si chacune me tirait vers elle

Moi : Toute façon tant que tu n'auras pas fais un tri dans tes fréquentations, tu ne pourras pas entamer un nouveau départ ! En plus hier soir t'avais l'air d'avoir pris conscience de certaines choses, et quand t'es avec tes potes à croire que t'oublies tout ..

Laura : Je pense que j'ai fais un grand pas. Avant je ne croyais pas en Dieu, pour moi tout étais de la science, la nature jusqu'à j'ai regarder des épisodes "The Signs" ou j'ai vu que certains scientifiques avaient découvert des choses, qui était déjà écrits dans le Coran.. Je crois maintenant que dérière cette création il y a un Dieu !

Fatou : Non j'avou t'as fais un grand pas, mais le truc c'est que tu te laisse beaucoup divertir, et que tu remet donc à plus tard ton repentir ..

Laura : Non franchement je compte me repentir, mais je sais pas j'attend !

Nous voilà partis dans une discussion, d'habitude c'est Maryam qui animer ce genre de rencontre, mais la chacun y a mis son grain de sel, Laura nous fait part deslivres qu'elle à lu, du fait qu'elle à comparer la religion chrétienne et musulmane et a été plus séduite par la religion musulmane ... Al hamdoulilah ! Mais elle préfère attendre ..

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now