Partie 5

346 33 0
                                    

PARTIE 5

Je voulais l'appeler pour lui dire clairement d'abandonner et qu'avec moi c'était peine perdue pas moyen de tenter quoi que ce soit. Mais au lieu de sa, j'ai saisit mon téléphone bien décider à lui envoyer un message ...

Message pour Ilyas : Wa'laykoum salam wa rahmatullahi wa barikatu. Avant toute chose je te prie de me pardonner mais sérieusement tu t'es tourné vers la mauvaise personne, je n'ai pas la tête ou du moins je n'ai plus la tête à entamer une histoire .. Je suis comme on dirais quelqu'un qui revient de loin. Il t'a suffit juste d'un regard pour affirmer que je suis celle que tu attendais? Tu as tapé fort, ce genre de disquette pas avec moi. On as du te le dire que tu as tout pour plaire donc sa as du te gonflé et tu as pris de l'assurance donc sans gêne tu te permet de m'envoyer un message .. Pff la suite on la connait pas besoin de l'écrire ! Excuse moi d'être si cru mais l'espoir est mort depuis que j'ai su que tous les chiens mordent! Sur ce Salam.

Je cliques sur envoyer, et Paf accusé de réception : Reçu. Je pris une douche, accomplissais mes ablutions puis je priais 'Ishâ.. Après avoir accomplis ma prière je me mis en pyjama, puis je saisis mon téléphone .. 1 nouveau message ... Ilyas! Je fronçais les sourcils, puis j'ouvris malgré tout ..

Message d'Ilyas : Pourquoi nous mettre tous dans le même sac ? Je peux en faire autant Mademoiselle car tu n'es pas la seule à avoir été décu en amour, le monde tourne regarde les gens autour de toi ! Belle l'étiquette que tu me colles, celui du gars à disquette ! C'est triste wallah car tu juge le livre sans l'avoir lu. Je te prouverais que tu as tord et que l'espoir vit encore. On as tous nos blessures, on as tous été victime dans notre passé, avant que mes yeux se pose sur toi, avant même que mon coeur se tourne vers toi crois moi ou pas mais j'étais comme toi avec une bed de carapace, mais j'ai su qu'un jour où l'autre elle se casse ! Ce à quoi je t'invite n'est pas un jeu, je te parle de mariage, l'union de deux personnes pour la Satisfaction de L'Un, Le Seul et L'Unique. Tu restes sur tes gardes je comprend, mais je lache pas l'affaire.

Je lus le message, sans trop vouloir répondre, ma tête posé sur l'oreiller je laissais mes larmes coulées pensant à ma blessure, il venait à peine d'entrer dans ma vie, dans mon univers et il se permettait de réveiller une blessure qui dormait. Je lui répondis, message après message j'ai laisser mon coeur s'exprimer il en as fait autant nous voilà livrer dans une soirée de confidence, ou plutot d'insouciance ! Notre discussion nous emporta peu de temps avant l'heure de Fajr, on se trouvais encore dans le dernier tiers de la nuit donc chacun notre tour on partis rejoindre nos tapis de prière afin de consulter notre Seigneur par le biais de cette prière de consultation. Une fois terminé, on pria l'heure du Fajr. Et notre discussion se poursuivi, j'en appris plus sur lui, et lui sur moi, il compris pourquoi j'étais sur mes gardes et que j'avais autant de méfiance, il me fit part de son désir d'en apprendre plus sur la religion, pendant un bon moment sa demeurait notre sujet de conversation.

Loin de me douter que je venais de bâtir un tobogan qui sera objet de ma chute vers les ténèbres .. Je lui ai laissé une minime place dans ma vie, minime peut être mais sa restait une place. Le sommeil me saisit et m'emporta loin .. c'est Samir qui venait me réveiller, il me secouait .. Il était à peine Midi.

Samir : Oooh !! Vazy réveille toi là !

Moi : T'es sérieux la qu'est ce qui se passe ?

Samir : Wesh il est midi qu'est ce que tu fous encore au lit ?

Moi : Je me suis endormie qu'àprès l'heure de Fajr.

Samir : Qu'est ce que t'as fait pendant tout ce temps.

Je ne me voyais pas lui dire que j'étais en pleine discussion avec Ilyas, je ne me voyais pas non plus lui mentir car de toute façon il le saurais tot ou tard. Et puis de toute manière quel honte j'éprouverais à l'égard de Samir ? Alors que je n'ai pas eu honte devant Le Seigneur Des Mondes ! Coupable envers moi même je m'adressais à lui :

Moi : Vazy j'arrive, je vais me nettoyer le visage et tout

Samir : Sa marche.

Je partis donc dans la salle de bain, je restais un bon quart d'heure et lorsque je sortis je trouvais Samir avec mon téléphone dans les mains, Trop concentré probablement en train de lire mes messages. J'avais un code c'est vrai, et c'était la date de naissance de Samir donc autant dire que c'était pas un secret pour lui. C'était mort pour moi, il avait lu mes messages avant même que je lui en parle, il leva sa tête et me dit :

Samir : Tu te livres à une discussion sans gêne avec un inconnu ? Sans vouloir t'offenser, dis lui de venir à la maison si c'est un homme qu'il prouve qu'il est à la hauteur de toutes ses paroles et qu'il vienne demander ta main ! La meilleure parole est celle qui est suivie par l'acte So' !

Je ne pouvais pas le contredire car dans le fond je savais pertinemment qu'il avait raison, mais mon coté trop fleur bleue me poussait à lui parler, car il savait écouter, il avait les mots pour m'apaiser. C'était comme s'il venait de combler un vide. Je me contentais de répondre à Samir :

Moi : Je me suis lancé dans rien Samir, je n'ai fais juste lui parler c'est tout.

Samir : C'est tout ? Regarde comment tu minimise la chose ! A tes yeux c'est petit mais à l'époque du Prophète 'alayhi salat wa salam ce genre de choses était des péchés mortels ! Ne minimise pas, et puis tu sais quoi? Donne moi son numéro, et efface le de ton répertoire si il veut parler à quelqu'un c'est à moi qu'il va parler !

Je ne cherchais pas à discuter, je lui passa donc le numéro, et sans trop réfléchir j'effaçais son numéro de mon répertoire. Sur le coup sa me fis un pincement dans le coeur, mais je comprenais la réaction de Samir

Samir : Je te jure So' ce n'est pas pour t'embêter mais je fais mon rôle, je ne suis que le vigile de ton coeur et je me contente de démasquer les "pseudo-charmeurs" . Si il te veut vraiment il viendra à la maison khlass fin de la discussion.

Il sortit de ma chambre, me laissant là, je réalisais que je venais d'être victime de mes passions, à tort ou à raison cette conversation avec Ilyas n'avait pas lieu d'être. Je me préparais, j'enfilais un jilbab et je me rendis au salon, je vis Samir qui était avec son téléphone en train de textoter. Je descendis alors chez Lina, je lui tapa la bise puis pris place sur son lit. Je lui racontais alors ma conversation avec Ilyas et ma discussion avec Samir, au fur et à mesure que je lui parlais elle lisais ma conversation avec Ilyas ..

Lina : Ah tu viens de recevoir un message .. C'est le numéro d'Ilyas

Moi : Fais voir

Je pris donc le téléphone, et je lisais le message à haute voix :

Message d'Ilyas ; Salam Alaykoum, pardonne moi Soraya j'ai pas fais les choses bien wallah, j'ai parlé à ton frère et je réalise que c'est pas comme sa qu'on aurait du s'y prendre. .. Mais Je suis sincère avec toi, je t'en veux pas si tu doutes mais je te prouverais ma sincérité par un autre moyen In Cha Allah. Je commence à m'attacher à toi mais je préfère qu'on ne se parle que par intermédiaire ton frère as déjà du te le dire. Je cherche la baraka d'Allah avant tout, il m'a suggérer de faire une mouqabalah, il n'y as pas de problème pour moi à toi de voir sa avec ton frère. Sur ce prend soin de toi. Salam.

Lina : Haaaan il as parlé Mister coup de foudre ! Tu va dire quoi ?

Moi : Euuh je sais pas je vais en parler avec Samir ce soir In Cha Allah ! Mouhim ...

On parlais de tout et de rien, de la sortie de Mam's. Lina appréhendais beaucoup de revoir Mam's tout à l'heure mais elle semblait détendue. On sortis peu de temps après la prière de Dhôr, on marchais dans le quartier, lorsque nous fîms la rencontre de Maryata.. On se tapa la bise, elle semblait plutot calme sa changeait de la folie de d'habitude, elle avait un foulard sur sa tête qu'elle avait attaché en arrière

Lina : Wesh Tata qu'est ce qui se passe ?

Maryata : Je suis plus avec ablaye ! Il as pas apprécié ..

Lina : Pas apprécié quoi ?

Maryata : Bah en fait ...

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now