Partie 31

364 41 0
                                    

PARTIE 31

Samedi 11h me voilà debout, je ne réalise pas sur le moment mais c'est aujourd'hui qu'on viendra demander ma main. Je prend une douche bien froide histoire de me remettre les idées en place, je n'ai toujours pas parlé à ma mère et mon beau père, il faut dire que je n'en ai pas eu l'occasion hier ils étaient encore aux condoléances.

Je mange histoire de manger, les larmes coulent le long de ma joue, j'essaye tant bien que mal de les sécher mais sa ne cesse pas. Je me dirige au salon, j'y trouve ma mère mon beau père, Luqman et la voisine. Je les salue, décidément c'est jamais le moment pour leur parler, d'autant plus que là ils se sont lancés dans une discussion qui je pense ne terminera pas d'ici la :

La voisine : Oh la la tu as vu Zaina la fille à Salima ne se marie plus. Celui qui était censé être son mari a annulé le mariage, le reconverti là.

Abu Luqman : Ah de toute façon moi je n'y croyais pas, si c'était un gars de notre village il n'aurais jamais osé faire une chose pareil ! Mais voilà certains hommes ici n'ont plus la valeur du mariage.

La voisine : Ma fille veut me ramener un homme de Tunisie mais il n'est pas de notre village, ils comprennent pas sa les jeunes, nous ont a été élevé comme sa avec les coutumes, hein Sorayya il ne faut pas nous tenir tête !

Non mais c'est même pas le moment de me sermonner sur les histoires de coutumes, elle à vraiment choisis le mauvais moment celle-la ! Je ne répond même pas, j'observe tout de même ma mère qui elle aussi semble s'intéressait au dialogue ! Alors la c'est le monde à l'envers, a croire qu'ils essaye de me faire passer un message avec leur histoire de coutumes ! Mais trop peu pour moi ! J'ai qu'une envie c'est que ma voisine s'en aille pour parler avec eux !

En attendant je file m'isoler dans ma chambre, je lis un peu le Coran histoire d'apaiser mon coeur puis me livre à une séance de confidence avec Mon Seigneur : { Ya Rabbi, toi qui possède le coeur de Tes créatures entre Tes mains, change le coeur de nos parents qui sont rattachés à leurs coutumes. Guide-les dans le chemin de la rectitude, car c'est toi qui offre la guidée à qui Tu veux. } J'effectue une série de dou'a et je place ma confiance au Subsistant par soi, Celui qui ne dors pas, Le Suffisant par soi, Celui qui ne meurt pas .

Ma mère entre dans ma chambre, et me demande si sa va, ayant effectuer ma prière qui m'a permise de vider le contenue de mon coeur, je lui répond avec un grand sourire "Al hamdoulilah".

14:00 : Je reçois un appel de Lina

Lina : Ouais Allo

Moi : Non à l"huile

Lina : C'est pas le moment de plaisanter, ils arrivent chez toi là, ils seront la d'ici 5 minutes

Moi : Qui ?

Lina : Le père Noel et ses lutins ! Bah ceux qui viennent demander ta main boufonne va !

Moi : Quoiiiiiiiiiiiiiii ? D'ici quelques minutes ? T'es sérieuse, Lina jai même pas parler à ma mère et mon beau père encore !

Lina : Ouais bah t'a plus le temps ma chérie ! Toute façon je monte la ok ?

Moi : ... Ouais ok speed !

Tuuut, Tuuut, Tuuuutttt ... Alors là c'était la cerise sur le gâteau, Ishâq je l'aime mais quand même, les choses se font en mode "sous-marin" la ! Khayr incha'Allah. J'effectue une prière où je demande à Dieu de me faciliter. Quand Lina débarque dans ma chambre :

Lina : Youuuyouuuyouuu

Moi : Vazy Lina arrête, j'ai le seum tu sais pas, si tu les aurais entendu parler tout à l'heure avec la voisine sur les coutumes laisse tomber comment ils abusent !

Lina : Je l'ai croisé dans l'escalier en plus, elle rentrait chez elle ! Toi même tu connais mon point de vue sur leurs coutumes qui détruisent des couples, mais khayr incha'Allah on s'en remet à Dieu. Et toute façon .....

Driinng, Driiing .. Quelqu'un vient de sonner ! A coup sur c'est eux, je sens une montée de stress m'envahir, je me réfugie auprès de Lina . Et là je les entend parler :

Abu Luqman : Ah, Salam Alaykoum, Labes ?

A eux de répondre, les salutations vont bon train, on demande après la famille de france, celle du bled ... Sa parle de tout et de rien, du voyage à la Mecque, de tout mais sauf de moi, avec Lina on fais nos macrels, les murs ont des oreilles beh chez moi, le niveau d'audition des oreilles est très bas, bien que ma chambre est à côté du salon .. On fais un vieux système mais qui fonctionne quand même, c'est de coller un verre sur le mur, on entend pas très bien mais c'est mieux.

Le sujet tant attendu est là, voilà qu'on évoque mon nom, et celui de Ishâq suivit d'éloge de la part de Abdelhamid :

Abdelhamid : Tu sais si on est venu ici c'est pour une raison particulière. Rabbi il nous a combler de bienfaits Al hamdoulilah et parmi eux il y a celui du mariage. On nous envois en effet avec mon oncle, c'est un jeune homme qui macha'Allah est vraiment attaché à sa religion, il est venu me parler et vraiment il m'a touché et veut vraiment épouser votre fille ...

L'oncle de Abdelhamid : Tu sais Nacer (Abu Luqman ), j'insiste sur le fait qu'il soit attaché à sa religion, car c'est la meilleure provision de ce bas monde un époux pieux, et il est beaucoup intéressé sur notre religion Soubhan'Allah. Le mariage c'est l'apport de 2 êtres qui s'aiment pour Allah azawajel, car à 2 on arrive mieux . Tu sais ce jeune homme m'a beaucoup surpris, quand je lui es demandé pourquoi cette fille, il m'a dit : Car je l'ai rencontré dans le sentier d'Allah azawajel, je l'ai aimé Fih Allah et je me suis éloigné d'elle par crainte de Lui, et j'espère que Allah azawajel fera en sorte qu'on se retrouve, car c'est avec elle que je veux avancer dans le sentier de Dieu, main dans la main pour Sa satisfaction" Allahu Akbar

Avec Lina on se regarde, on souris. On pense que c'est dans la poche ! Mais il faut savoir que dans la vie rien n'est acquis, pour comprendre ce que je dis, je vous invite à me lire dans la saison 4 Incha'Allah ...

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now