Partie 17

358 36 0
                                    

PARTIE 17

On papotait,papotait jusqu'à ce que Anas appela Lina du couloir ...

Lina : Haaann Vazy So' viens avec moi stp ... Me lache pas !

On se dirige alors vers le salon, Anas nous regarde puis sourit .

Anas : Ya'ni So' t'es son comité de soutien

Moi : Toujours là moi.

On se posa alors au salon, Lina prit place et me tira vers le bras pour que je m'assied à coté d'elle. Les parents de Lina étaient en train de discuter avec Malik :

Papa Lina : Et donc ton papa c'est de la famille à Monsieur Doucouré (Parents de Fatou)

Malik : On peut dire que c'est de la famille parce que nos deux familles se connaissent très bien et sa depuis des générations, mais c'est une très bonne famille Ma Cha Allah comme la famille à Bak's & Maryam.

Mama Lina : Oui Ma Cha Allah, d'ailleurs je l'aime beaucoup Fatou la copine a Lina elle vient souvent à la maison, Ma Cha Allah elle est zouina (belle), et donc elle va se marier avec le frère à Maryam In Cha Allah c'est bien. Moi je travaille avec ta maman, toujours nous deux ont est fatigués

Malik : Ah c'est le boulot hein ! Ouais ils se marient normalement dimanche In Cha Allah

Oui c'est vrai un détail que j'avais omis de dire, Fatou nous avait dit qu'elle faisait sa grande fête ce dimanche, en même temps sa ne pouvait pas tomber un autre jour, si j'en crois les paroles "Le Dimanche à Bamako c'est le jour du mariiiiage". Trêve de plaisanterie. Remettons le puzzle en ordre, car je ne sais pas si vous avez suivis : alors la famille de Salih & Fatou "Les Doucouré" ont un très bon lien avec la famille de Mam's & Malik "Les Diallo", sachant que Fatou va se marier avec Bak's le frère jumeau à Maryam qui est donc la belle fille des parents à Lina, cela créer déja un petit lien, en gros tout le monde se côtoie !

Papa Lina : In Cha Allah.

Et là le père à Lina s'adresse à Lina en lui faisant savoir l'objet de la présence de Malik, ce n'était pas pour demander sa main mais pour informer le papa à Lina que Mam's voulait "réserver" sa fille et qu'il viendrait avec ses parents pour ensuite demander sa main s'ils étaient d'accord. Il expliquait donc à Lina qu'il à parler avec Malik, avec Anas et sa mère et que tous les deux étaient d'accord. Et qui leur laissaient le choix mais que de toute façon elle avait leur accord. Il était l'heure pour Malik et Aliyah de partir, avec Lina & Anas on les raccompagna jusqu'en bas de l'immeuble. Arrivés en bas, Malik s'adressa à Lina :

Malik : Le frelon il est vraiment à fond dedans, dés qu'il t'a vu chez Momo direct il m'a dit "Malik, rend moi un service va chez eux et parle à leur parents". Franchement il est déterminé, et moi je suis contente je préfère vous savoir tous les deux unis devant Dieu, que ensemble avec shaytan! J'approuve en tout les cas.

Lina : (en souriant) : Oui t'inquiète! Merci Malik.

Anas : Vazy frère on se capte plus tard In Cha Allah ! Merci d'être passé et de toute façon on se tient au courant !

Malik : Tout le plaisir était pour moi, ok pas de soucis a plus tard In Cha Allah. Aliyah tu dis au revoir

Elle était trop mignonne, dans les bras de son père, la tête allongé sur son épaule en suçant son pouce, elle nous dit au revoir et fit un bisous à Lina.

On resta un moment dehors, lorsque Anas nous fîmes un petit topo de cet entretien :

Anas : Franchement Lili je ne te le répéterais jamais assez mais je suis fièr de toi, j'ai eu l'occasion de discuter avec Mam's il veut vraiment officialiser les choses avec toi. Au départ quand j'en ai parler à Mama elle était réticente du fait que t'es sa seule fille et que moi je suis déjà partis, mais après Papa il lui as dit "c'est pas grave on va retourner au bled", une petite touche d'ironie mais bon ils étaient d'accord car ils connaissaient la famille. Ils ont peur que s'ils refusent et s'oppose à votre union bah que vous vous fréquentiez dans le halam donc ils ont dit le plus tôt possible pour vous unir sera le mieux, donc à tête reposé à toi de voir à quel moment tu veux faire sa. Apparemment Mam's cherche un appartement donc voilà, c'est toi qui vois.

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWo Geschichten leben. Entdecke jetzt