Partie 5

569 50 0
                                    

PARTIE 5

Aprés cet instant démotion, Anas regagne son tapis de priére, et Lina et moi se dirigeons dans sa chambre :

Lina : Oui ma rencontre avec Allah, je le rencontrerais cest une certitude ! Et quand Il me dira " Navais tu pas honte de me désobéir, et de dissimuler tes péchés aux yeux de mes créatures, alors que Moi je te voyais ! Comment pourrai-je répondre ? Malheur à moi ! Malheur à moi ! Et qui pourra me défendre à cet instant ? Anas qui est prêt à tout pour moi ici bas ? Non cest chacun pour soi ! Cette vie, Dounia m'a fait oublier la mort m'a fait oublier mon rôle sur terre, car je me suis attaché à l'éphémère ! Que vais-je pouvoir répondre une fois que j'ai délaissé ma religion ? Remise en question !

Moi : " On sait qu'on va mourir mais est ce qu'on prépare cette rencontre? On sait que l'enfer existe est ce qu'on fait tout pour échapper aux flammes ? Dounia nous a voilé la raison, on s'est laissé emporté par nos passions ..

Lina s'est étalée sur son lit, les yeux en direction du plafond elle à l'air de méditer ! C'est une bonne chose, à cet instant je répond au message de Ishâq : "Walaykoum salam ... Ton message m'a laissée bouche bée, si je n'ai pas répondu à l'instant ce n'est pas parceque je réfléchissais, mais c'est juste que j'étais prise ! Face à un tel message, face à une sincérité et un objectif commun, ai-je le temps pour réfléchir ? Mon coeur m'a conduit vers toi Ishaq ! Et oui, je veux que l'on fasse les causes pour nous unir dans un mariage .. Peu importe ton origine, je veux celui que Dieu me destine, je veux qu'il ai le dîne, et de lui j'espére en être digne ! "

Quelques heures aprés, on entend l'adhan sur l'horloge de Anas ...

Lina : L'adhan ! Ce magnifique Adhân ! C'est Allah qui m'appelle ! Va t-il me pardonner ?! J'ai lontemps fais la sourde face à cet appel du muezzin, mais aujourd'hui c'est mon corps entier qui tremble ! Ya Allah je suis ta servante repentis ! Qui donc pourra m'accueillir si ce n'est toi ? ! "

J'avais juste fermé les yeux donc j'entendais la voix de Lina, me croyant endormie elle me réveille :

Lina : " So' réveille toi, on à un rendez vous avec Allah ! "

Moi : " C'est l'heure de Al Fajr ? C'est toi Lina qui me bouste pour aller prier ? Allahu Akbar ! "

On se dirige toutes deux vers la salle de bain, Lina entame ses ablutions en pleurant, je les effectue par la suite !

En sortant Anas qui se dirigeait vers la mosquée, en nous voyant avec l'eau des ablutions laisser sur nos visages et nos mains il en a conclut que nous allions prier, il saisit sa soeur dans ses bras qui pleurait encore :

Anas : Allah t'aime ma soeur, Allah t'aime ! Il te laisse encore le temps de te repentir ! Va à lui, vide ton coeur et ne te reléve de la prosternation qu'une fois lui avoir tout dit ce que ton coeur contenait ! Je m'apprêtais à aller à la mosquée mais je vais rester prier Fajr à la maison avec vous ! Rejoignez moi au salon "

Nous enfilame des jellabas, mettons sur nous un hijab et rejoignons Anas au salon, il fesait L'adhan et nous dit de nous mettre dérière lui car il allait diriger la priére .. Voir Lina comme sa m'a beaucoup émue !

Je l'ai vu durant sa prosternation pleurer, pleurer et re pleurer sur ses péchés, pleurer pour que Allah la pardonne, pleurer pour qu'Allah accepte son repentir, pleurer pour qu'Allah la guide ..

La priére terminé, chacun alla rejoindre son lit, c'est à ce moment là que notre nuit commença ...

A Suivre incha'allah

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now