Partie 20

370 36 6
                                    

PARTIE 20


Dans le trajet je ne sais pourquoi mais je ne cessais de penser à ce Ilyas, à son "Salam Alaykoum", shaytan se jouait de moi, je ne voulais pas penser à lui mais il avait un charme qui m'avait perturbée. Je me mis à écouter une sourate.

Mon téléphone sonna, c'était Lina ...

Moi : Ouais Allô

Lina : Non à l'huile .. Non Sérieux So' tu sais pas toi ! J'étais chez Fatou la et genre y'a Salih il m'apprend que l'autre là il sort ce week end

Moi : Oui justement je t'ai appeler tout à l'heure car j'ai croisé Diyé ! C'est elle qui me la appris j'étais choqué !

Lina : Ah bon Diyé, elle date ! Non moi je suis pas si choqué que sa car je m'y attendais mais bon si vite comme sa ... 'Fin bon! T'es où la ? J'ai croisé l'autre khatay de Samir il m'as dit que t'étais pas encore revenu

Moi : Arrête de dire que c'est un khatay vieille meuf ! Bah la j'arrive In Cha Allah

Lina : Ok vazy on s'attrape !

Moi : Ok à toute In Cha Allah

Tut.. Tut.. Je remis les écouteurs dans mes oreilles et resta pendant un long moment pensive, après quelques minutes j'arrivais enfin. J'aperçus Lina qui était assise à coté de l'immeuble, elle m'avais pas encore vue, je m'approcha et pris place à côté d'elle, je la sentais un peu trop pensive à mon gout

Lina : Ah t'es là

Moi : Ouais j'suis là mais toi en dirais t'es loin dans tes pensées ! C'est le retour de ...

J'ai même pas eu le temps de finir ma phrase qu'elle me rétorquas :

Lina : Nan prononce pas son blaze s'il te plait, je sais pas pourquoi j'ai le seum wallah vazy tranquille la vie continue !

Moi : Et moi qui devais te transmettre un message de la part de Diyé je vois bien que c'est foutu !

Lina : Quoi Diyé ? Qu'est ce qu'elle t'as dit ? Elle m'aime plus ah ouais ? Miskina je l'aimais bien pourtant cette meuf

Moi : Mais qu'est ce que tu raconte, elle m'a demandé de tes nouvelles et puis ce qui est bizarre c'est qu'elle pense que tu es toujours avec son frère ! Enfin bref elle m'a dis de te dire qu'elle compte sur toi ce week-end car ils font une fête pour la sortie de Mam's.

Lina : Ah non merci c'est même pas la peine ! Ah c'est dead !

Moi : Mais vazy t'es sérieuse là ? C'est pas bien comment t'agis là ! Et puis de toute façon tu le sais très bien que c'est pas bien de refuser une invitation ! Et puis t'es là à nous casser les oreilles en disant qu'avec lui c'est fini bah écoute prouve le et viens, sa prouvera bien que la page est tournée, fais le pour Diyé au moins miskina elle t'as rien fais elle !

Lina : Ah toi vazy laisse tomber toujours en train de polémiquer, vazy je sais pas je vais voir !

On resta un petit moment dehors, puis on rentra chacune chez elle. Je priais 'Asr, puis je descendit la poubelle, je commençais à rentrer dans l'immeuble, quand une voiture klaxonna, j'ai pas calculer sur le coup, c'est alors que j'entendis quelqu'un m'appeler :

.... : Hey Sorayya !

Je me retournais, et j'aperçus Emilie. Je m'approcha alors d'elle, je me mis par la fenêtre de sa voiture, je me pencha pour lui faire la bise :

Moi : Ah sa va toi ? Qu'est ce que tu fous la ? T'étais pas à l'hopital ?

Emilie : Sisi, je suis sortie ce matin, mais rien de grave le bébé va bien, c'est moi en faite j'ai des baisse de tensions je suis stréssé mais c'est rien. Tu va bien, t'as vu Foued ?

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now