Partie 15

349 30 0
                                    

PARTIE 15

On descendit les escaliers . Nous voila au pied de l'immeuble. On aperçut au loin la voiture de Fatou, elle se gara juste à notre niveau.

Lina : Wesh Fatou qu'est ce qui se passe ?

Elle descendit de sa voiture et s'appuya contre sa voiture, on étaient là devant elles à attendre qu'elle parle, elle avait la tête baisser

Fatouu : C'est Bak's ... Il nous à parler avec Salih et sa yé il veut venir demander ma main miskine !

Lina : Olooo Hellaaaaa !! Je le savais toute façon ! Mais ..... Je piges pas tout là, je peux savoir pourquoi tu fais cette tête d'enterrement ?

J'avais comme l'impression de faire partie d'elle à ce moment là, je savais ce qu'il se passait mais dans le fond j'espérais avoir tord, je relevais sa tête, et des larmes coulaient le long de sa joue

Moi : Hey Fatou, c'est eux ? Ils veulent pas c'est sa ?

Fatou : Wallah les filles je ne sais pas pourquoi ! Mais Qu'Allah les guide wallah !

Lina : Vazy sa me soule la, c'est quoi leur problèmes exactement !

C'était parti pour un bon quart d'heure où Lina pétait les plombs, les histoires de coutumes elle pouvait pas encaisser .. Eh oui je n'avais donc pas tord, les parents à Fatou s'étaient opposés à son union avec Bak's pour la raison que l'on connait tous .. Parce que ma Fatou est Malienne et Bak's Sénégalais ! Tous deux issues d'un pays différent donc évidemment c'est mal vus.

Moi : Ma chérie, ne t'inquiète pas Dieu est grand c'est une épreuve, n'oublie pas ce que tu me disais quand j'étais dans ce cas là ! Tu me disais que l'épreuve est un signe d'amour de Dieu, et qu'Il éprouvait ceux qu'Il aiment. Il t'aime ma Fatou, stp ne désespère pas en la miséricorde d'Allah ! Bak's on le connait il est clean, attaché à son dine ils ont pas le droit de s'y opposer, ils verront quel homme il es et le bonheur qu'il peut t'apporter In Cha Allah

Lina : Mais pire ! Non mais Bak's stp ! Ils refusent Bak's ! Vazy Fatou pleure pas wallah, khayr In Cha Allah !

Fatou : Al hamdoulilah ! Le pire c'est qu'ils le connaissent, ils connaissent sa famille aussi ! J'ai tenté de leur expliquer que c'était un musulman avant tout, mais eux bute sur le fait qu'il est Sénégalais, ils regardent leur réputation avant le bonheur de leur fille. D'un coté je les comprend car eux ils ont grandis avec sa .

Lina : Quoi tu les comprend ? Non arrête wallah, ok ils ont grandis dans sa mais je suis désolé leurs coutumes casse des couples ! Ils empêchent des personnes de s'unir dans le halal, de faire les choses bien ! Nous ont as grandis tous ensemble dans le même quartier on as pas fais la différence entre un arabe ou un noir, on s'est mélangé ! Je l'aime trop ta mère wallah, je peux lui parler si tu veux !

Fatou : Non laisse tomber, quand je suis sortis, Salih était en train de leur parler, j'espère qu'il va les raisonner. Mais en tout cas So' wallah je ressens ta douleur, je comprend ce que t'as pu vivre et t'avais raison pour comprendre faut vraiment le vivre, Qu'Allah azawajel m'accorde ta patience car t'a été forte sur ce coup là ! Khayr In Cha Allah Dieu n'abandonne jamais Ses serviteurs, faut juste multiplier les dou'as .. Mais j'ai besoin de prendre un peu de recul, de m'éloigner de cet environnement, du monde qui m'entoure ... Je vais partir au Mali, c'est pour cela que je suis venue vous voir, je préfère partir quelque temps ..

Moi : C'est pas une solution de t'isoler, c'est pas en fuyant que sa va s'arranger crois moi ! Au contraire reste là, reste avec eux et reste cette Fatou souriante et pleine de punch qu'on as toujours connu stp ! Assure Fatou reste avec nous, t'inquiète on est la nous

Lina : Qu'est ce que je vais faire sans ma Béyoncé moi ? Non sérieux Fatou, So' as raison c'est pas une bonne idée de plier bagage et partir ! Vazy imagines il te bloque là bas et tout, il te marie vazy je sais pas moi

Moi : Vazy salle mehboula c'est quoi ce vieux cliché de Fatou la Malienne ! Ils vont pas la marier, elle est pas comme sa Mama Doucouré !

Fatou : Bande de gogole, sa va me manquez tout sa ! Non sérieux les filles c'est décidé je m'en vais pour 2 semaines In Cha Allah, c'est mieux et je supporterais pas de voir Bak's tous les jours, être loin de mon fruit défendu ..

Lina : Ouais bah Et Bak's dans tout sa ? Tu prend le large il est au courant au moins ? Tin en diré c'est un film wallah !

Fatou : Non il ne le sait pas, mais ne vous inquiétez pas j'abandonne pas vous me connaissez ou bien je m'avoue pas vaincu je vais juste me ressourcer et recharger les batteries !

On discuta pendant un bon moment, lorsque Fatou reçut un appel de Salih, il lui demanda de rentrez tout de suite car Bak's était au courant , et il allait pas tarder à arriver .

Fatou se m'y à pleurer, on pleura avec elle, les passants devaient nous prendre pour des folles mais à cet instant on s'en foutaient un peu.

Fatou : C'est mieux j'y vais

Lina : On viens avec toi alors !

On monta dans la voiture, on se dirigea vers son immeuble, plus on approchais de sa porte plus on appréhendais ! Mon coeur battait très vite, quand à Fatou elle faisait des dou'as .. On entend la voix de Salih, il n'avait pas l'air content !

Fatou ouvre la porte, suivit de près par Lina et Moi .. Fatou avançait d'un pas plutôt déterminé, nous voilà au salon, Mama Doucouré malgré la situation nous passa le salam comme d'habitude avec des bisous. Un dialogue se passa alors entre Fatou, Salih et leur mère.

Salih : Mama vous avez pas le droit de refuser wallah, c'est pas comme si c'était un mec sortis de nul part et qui n'avait aucun respect ! Lui on le connait, je le connais personnellementet je connais ses intentions vis à vis de Fatou ! Tu crois qu'il est partis voir Fatou ? Non il est venu me parler à moi d'abord !

Mama Doucouré : Donc tu es d'accord pour que ta soeur se marie avec lui c'est sa ?

Salih : Avec Bak's ? Wallahi Mama je lui dis Bisimillah ! Elle à ma bénédiction à 200% même.

Mama Doucouré : Vous les jeunes vous ne comprenez pas, vous êtes trop occidentalisés ! Fatou c'est ma fille je ne veux que son bonheur, je ne la laisserais pas dans les bras d'un inconnu, au pays il y a plein d'hommes prêt à se marier avec elle, et je les connais très bien et j'ai confiance en eux. Ma fille la première fois ou je t'ai vu sourire je me suis juré de te rendre heureuse .

La relation entre Salih Fatou et leur mère était très fusionnelle, Mama Doucouré est vraiment attaché à ses enfants Ma Cha Allah, elle parlait tout en tenant la main de sa fille.

Fatou : (en pleurant) : Mais Mama ... C'est pas comme sa, tu peux pas m'imposer un mari sous prétexte que c'est de ta famille, si c'est pas lui que j'aime

Mama Doucouré : Tu ne connais rien de l'amour, Je ne t'impose rien Fatou, tu as le choix ma fille, c'est des hommes respectueux !

Salih : Vazy d'ou un gars du bled ? N'y pense même pas Mama, c'est plus comme sa maintenant, nous on ...

Salih fut coupé car quelqu'un venait de toquer à la porte ...

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now