Partie 15 (1ere partie)

367 35 0
                                    

PARTIE 15 [ 1ere PARTIE ]

La porte s'ouvre et Zaina, Fatima et Mayssa entrent .. Depuis la dernière fois et nos tentatives d'approches on ne s'étaient plus reparlées. C'est alors qu'elles félicitent Maryam et contre toute attente elles nous font la bise, je ne sais pas si c'est la présence de Maryam qui à suciter ce geste mais Hamdoulilah.

Comme je le disais les liens entrent Zaina Fatima et Mayssa s'étaient renforcées à tel point qu'avec Lina et Fatou on se sentait un peu délaissé. Mayssa étudiait sur Lille donc c'est vrai qu'on ne la voyait que très rarement, et depuis ma séparation avec Ishaq, j'avais l'impression que Fatima en jouait beaucoup en multipliant les sorties avec Mayssa, en se rendant souvent chez elle au risque de croiser Ishaq. Ce sont des choses qui me trotait beaucoup mais j'éssayer d'y faire abstraction. On se met à parler du mariage de Maryam et de Anas, quand soudain je remarque le regard de Fatima se poser sur moi donc je décide de la prendre à part et de discuter.

Moi : Fatima meme si tu ne veux pas m'écouter je te demande juste de me pardonner par Allah, même si nos rapports ne seront plus les mêmes qu'auparavant car je sens bien un malaise entre nous bah je préfère au moins qu'on se passe le salam quand on se voit et qu'on ne soit pas comme deux étrangères.

Fatima : Personnellement je n'ai rien, et je te passerais le salam s'il m'arrivait à te croiser normal quoi !

Moi : Bah pourquoi tu ne viens plus chez moi si justement il n'y a rien, peut être que tu n'as pas le temps, mais Pourquoi quand il faut aller chez Mayssa là tu as tout le temps ? Pourquoi j'ai l'impression que depuis que je me suis séparée d'Ishâq tu te rapproche plus de Mayssa ? Il y a pas mal de choses qui me font mal mais même si je te le dis pas sa me blesse, peut être que je suis une parano mais je le jure par Dieu qu'il y a des signes qui ne trompent pas.

Fatima : T'insinue quoi là ? Il n'y a rien avec Ishâq je suis avec Mayssa comme je suis avec n'importe qui !

Moi : C'est faux et tu le sais il y a toujours cette préférence mais khayr In Cha Allah, maintenant j'ai vu ce qu'il en était et franchement quoi qui peut se passer je m'en remettrais à Dieu. Je te jure que tu m'a bléssée et pour avancer j'ai vraiment pas besoin de sa, t'es ma soeur Fih Allah et si aujourd'hui je dois limiter mes fréquentation et avancer pour la satisfaction de Dieu c'est pas grave mais je veux juste que tu saches que qu'importe le mal que j'ai pu te faire je m'en excuse, et pour le mal que tu as pu me faire on se pardonne pour Allah .. Mais à l'heure d'ajourd'hui j'ai bien vu ce qu'étais l'amitié j'ai bien vu que certaines choses que tu as pu faire ni Lina ni Fatou ne serais permise de me le faire, sans vouloir te blamer tu m'a pris pour un adversaire pendant que j'essayais tout bonnement d'être une amie . Mais cecit dit tu reste ma soeur pour Allah et dans le besoin je serais toujours là mais pour ce qui est de la fréquentation j'ai bien vu que tu as choisis celle avec qui tu veux avancer je tiens juste à te dire de vive voix qu'il n'y a pas de problème et qu'il n'y a plus d'ambiguité.

Fatima : Ok pas de problème.

A ce moment là c'est un coeur bléssée qui parlait, j'ai laissais mon coeur s'exprimer. Ma vie c'est un spectacle et il y avait beaucoup trop d'acteurs, en bonne réalisatrice je me suis permise de refaire le script et je me rend compte qu'au final je me retrouve avec peu de personnages mais ma foi ce n'est pas plus mal . Tant que je ne perd pas de vue celles qui m'ont toujours suivis, celles qui m'ont relever quand j'étais tomber et celles qui ont pleurer avec moi quand des blessures me fesaient mal. Je suis une fille qui s'attache très vite aux gens et donc la moindre chose peut avoir un impact fatale sur ma personne. Mais Je gardais quand même de l'estime pour Fatima car c'est ma soeur Fih Allah et les liens je ne les rompait pas dans la condition ou si elle se trouve un jour dans le besoin je serais toujours la, si je venais à la croiser je lui passerais le salam. Mais je sais quel chemin prendre et ceux qui doivent l'emprunter à mes cotés ne sont pas ceux qui m'ont mis une épine au pied. Je la vois rejoindre Mayssa et Zaina, je la regarde se tapper des barres avec Mayssa et au fond de moi je souris car au fond de moi j'ai compris..

Une présence par contre me manquait beaucoup c'était celle de Safiyya, qui était partis prendre un peu de repos, elle n'étais toujours pas la, cela m'inquiétait beaucoup :

Moi : Hey Maryam (avec l'accent blédar svp) elle est ou Safiyya ?

Maryam : Elle va pas tarder

Lina : Comment elle date ! Elle se porte mieux sa réduc et tout sa ?

Maryam : Vous verrez par vous même

C'est alors qu'àprès quelques instants quelqu'un toqua à la porte, c'était Safiyya ........... Safiyya sans son fauteuil roulant ! A Présent Safiyya tenait sur ses deux jambes Al hamdoulilah ! Elle avait un visage tout rayonnant on aurais dis qu'elle avais An Nur (la lumière) sur son visage ! On la salua, lui tapa la bise, nous voilà partis à parler pendant une bonne demi heure . Quand tout à coup Fatou pris la parole :

Fatou : Haan c'est pas tout mais nous aussi on va se mettre dar (belle) !

Lina : A fonnd on va se la jouer à la Devdaas

Nous voila en train de nous préparer tout en fredonnant un air d'une chanson indiennes . Nous voilà coiffé, maquillé et habillé ! On s'apprêta à rejoindre la salle qui se trouvait juste à coté de l'immeuble de Maryam, on mis notre jilbab car pour parvenir à la salle on devait faire quelques pas mais quand même.

Fatou avait préférer habillé un ensemble traditionnelle pour rester fidèle à sa traditon comme elle dis, elle était tout simplement magnifique Ma Cha Allah.

Moi : Fatou si Bak's il te voyait direct il t'aurais demander ta main !

Lina : Il aurais eu mal à la tête le monsieur là !

Maryam : Laissez ma belle soeur tranquille non mais !

Nous voilà partis pour la taquiner, mais ce couple Bak's et Fatou il allait tout juste bien ensemble. On arriva enfin à la salle, on enleva notre jilbab, avec Lina on se tapait des barres à imiter la danse des indiennes ..

Amira et Aicha venait de faire leur entrée, elles avaient laissé apparaitre leur beauté . On avait lancé les anacheed, une dame se chargeait de nous faire du hénné pendant un moment on s'était imaginé à notre propre mariage ! Alors que je me tappais une barre avec Lina à taper des poses, Aicha se dirigea vers nous, elle avais les larmes aux yeux ..

L'ambiance était à la fête qu'est ce qui rendait ma belle Aicha dans cet état alors ?

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now