Partie 6

401 32 0
                                    

PARTIE 6


On parlais de tout et de rien, de la sortie de Mam's. Lina appréhendais beaucoup de revoir Mam's tout à l'heure mais elle semblait détendue. On sortis peu de temps après la prière de Dhôr, on marchais dans le quartier, lorsque nous fîms la rencontre de Maryata.. On se tapa la bise, elle semblait plutot calme, elle avait un foulard sur sa tête qu'elle avait attaché en arrière

Lina : Wesh Tata qu'est ce qui se passe ?

Maryata : Je suis plus avec ablaye ! Il as pas apprécié ..

Lina : Pas apprécié quoi ?

Maryata : Bah en fait j'ai pris un peu de recul avec le rappel que So' as fait, avec le bayen de Bak's, les prêche le vendredi à la Mosquée, les cours que Maryam me donnent donc voilà franchement la vérité quand elle se présente tu peux pas esquive, tu dois la suivre dés qu'elle se manifeste. C'est vrai que j'ai subit un changement, j'ai dit tchao aux mèches aux tissages, en fait c'était de l'insouciance je ne savais pas ce qui se cachait dérrière les interdits. Donc voila j'y vais petit à petit, la j'ai stoppé les mêches, les sorties en boîte tout sa je vais pas dire que c'est facile car voilà c'était quand même une habitude et c'est difficile de s'en détacher mais Dieu Il m'a facilité wallah car j'éssaye de remplacer tout sa par des choses qui me seront utiles ! Et voilà Monsieur n'as pas apprécié le fait que je souhaite stopper notre relation illicite, j'ai vu une vidéo qui parlait du chatiment des fornicateurs et fornicatrices donc pardon mais je préfère me retirer ! Et voilà il m'a tapper son discours en disant que j'étais une extrémiste que je dramatisais tout, que lui quand il est avec moi il me respecte et tout ! Mais j'ai retourner la chose à l'envers je lui ai dis donc c'est du respect selon toi ? Il m'a dit ouais, j'ai dit ok, donc si demain un mec sort avec ta soeur tu diras rien ? Et là il s'est emporté ! Enfin bref voilà quoi !

Lina : Waaaa Tata je suis choqué et surtout fière de toi ! C'est dure de sortir de sa matrice quand on as pris ses marques et wallah je sais de quoi je parle ! La vérité tu l'as chaque jour devant toi, mais comme tu as dit c'est de l'insouciance ! Et pour ce qui est de Ablaye j'ai connu la même avec Mam's et sérieux dis toi bien que t'as rien perdu ! Que si vraiment il te respecte comme il dit bah il doit accepter de ne plus te fréquenter et venir demander ta main à ta porte comme font les vrais hommes ! Faut arrêter un moment de faire aux soeurs des autres ce que t'aimerais pas qu'on fasse à ta propre soeur ! Je suis hyper contente Tata !

Moi : Mais pire sérieux qui l'aurais cru ? Comme quoi Soubhan'Allah, Rabbi il Guide qui Il veut !

Maryata : Ouais mais les filles moi je suis loin dérrière vous wallah ! J'ai pas encore passer le cap du hijab, je connais pas grand chose

Moi : Sa ne veut absolument rien dire ! Tu vien d'entrer dans le dîne certes mais il se peut que tu nous devance, c'est Dieu qui fait les choses ! Je te sens bien motivé Ma Cha Allah, t'inquiète pas Dieu n'abandonne jamais Ses serviteurs ! Fais un pas vers lui Il en fera 10 vers toi !

Maryata : Piiiree .. En tout cas j'aime bien wallah, j'ai gouté à une saveur, je savais pas que sa allait me faire autant de bien ! Soubhan'Allah je me sens sereine, je sors presque plus, je me recueille sur mon tapis de prière, c'est un apaisement il faut le dire ! C'est sa la vraie vie ! Et la cerise sur le gateau c'est que t'as le respect de la famille, mon frère il es fièr de moi, et ma mère n'en parlons même pas ! Non sérieux Al Hamdoulilah ! Même si je suis triste pour Alaye car c'était mon gars sur et pour sa il m'a laché c'est pas grave, car je me dis si j'ai réussi à porter autant d'amour pour une créature qu'est ce que sa pourrait être pour le Créateur ! Je l'ai perdu certes, mais j'ai gagné mieux, et Qu'Allah me facilite pour remplacer cet amour pour cet homme contre l'amour du Seigneur des Hommes ! Les filles je dois y aller, Maryam m'attend pour un cours sur la 'aquidâh, en tout cas sa ma fais super plaisir de vous voir wallah ! De toute façon on se voit ce soir chez les Diallo ?

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant