Partie 5

325 32 0
                                    

PARTIE 5

Anas accompagné d'Abdelhamid qui étais resté dans la voiture Anas était sortit il avait un regard plutôt intrigant ce qui nous a pas échapper. Nous voilà a sa hauteur après qu'on se soit passé le salam, il se tourna vers Lina :
Anas : J'étais a la maison, Mama m'a dit que Linda était rentrée hier matin. Pourquoi elle e...st partis comme une voleuse? Elle t'a rien dit? Comment elle étais?
Lina : Waaah Anas une question a la fois. Toi aussi tu m'a manqué ! Elle est partis car elle devais rentrée. Rien dit a propos de quoi?
Après un moment de réflexion et après avoir lancè un regard discret dans la voiture ou se trouvait Abdelhamid, Lina compris aussitôt.
Lina : Aaah pour Abdelhamid? Pas grand chose a dire si ce n'est qu'on a loupé une occasion rêvé d'unir deux personnes pour la cause d'Allah
Anas : Ah donc elle est pas contre? J'avais l'impression que sa ne l'intéressait pas plus que sa. Mouhim, Abdelhamid a parler avec Mama et le frère a Linda et la on va a Bruxelles je suis venu chercher Idriss.
Au fil de la discussion on appris que Abdelhamid était bien décidé a venir demander la main a Linda et comme par Mektoub(oui car le hasard n'existe pas) il devait se rendre dans le centre islamique de Bruxelles qui est réputé. Donc il allait faire de ce voyage d'une Pierre deux coups.
Idriss ne tarda pas a arriver, les voilà partis tous les trois direction Bruxelles.
Je remarquais le regard profond de Lina elle semblais bien pensive. Donc histoire de la ramener parmis nous je m'adressa a elle en ces termes :
Moi : C'est l'effet de revoir Anas qui te met dans cet état?
Lina : Heiiin .. Quel état?
Fatou : Wesh ma soeur depuis tout a l'heure on parle et t'es déconnecté
Lina : aaah sa .. Non c'est juste qu'Anas ne s'est même pas préoccupé de moi, il ne ma toujours pas parlé a propos de la mouqabalah ... Bref il a même pas chercher a savoir comment j'allais .. Non, monsieur préfère taper une mission a Bruxelles
Moi : Haan miskina ! Ou tu vas chercher sa toi ? Bien sur qu'il se soucie de ton état ..
Lina : En parlant du loup ... Il vient de m'envoyer un texto ... Il dit : "Je reviens demain soir In cha Allah et a mon retour il faut qu'on parle ! Attention a toi ila ba'da hin In Cha Allah"

On arrivais en bas de l'immeuble avec Fatou on se dirigea chez Lina pour lire cette fameuse lettre qu'elle avait écrite a Mam's.
On accomplissaient la prière de Dhor puis celle de 'Asr avant de se poser sur le lit a Lina..

Lina se dirigea vers son bureau, prit la lettre et nous la montra ...

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now