Partie 19

416 38 0
                                    

PARTIE 19

Nous voila dans le salon, Aicha Lina et moi. Suite à cette confrontation avec Aicha et Idriss, Aicha semblait rassuré et à la fois rêveuse. Elle ignorait à ce moment là que Idriss allait se marier dans peu de temps.

Aicha : Franchement mes sœurs la vérité le dîne sa change une personne ! Idriss ma choqué aujourd'hui à lepoque pour avoir des excuses de sa part fallait courir ! Mais la il parle avec une sagesse macha allah !

Lina : Sa a réveiller en toi des sentiments?

Aicha : Franchement Idriss cest mon premier amour, a lepoque j aurais pu dead pour lui ! Mais cest le passé khayr in sha Allah !

Moi : Tu sais qu il va se marier bientôt ?

Effectivement Aicha netait pas du tout au courant de cette union, elle ouvra ses grands yeux vert ! Cette nouvelle avait eu leffet dun fressbe en pleine figure je pense !

Aicha : Maiiiiiiiiiiiiiiiis Naaaaaaaaaan tes sérieuse ? Macha allah ! Avec qui ?

Lina : Une meuf du lycée

Aicha : Cest bien, al hamdoulilah ...

Moi : Non mais tu ressens toujours quelque chose pour lui ?

Aicha : Franchement sans te mentir, oui. Mais je veux balayer tout sa, là cest clair chacun à pris un nouveau départ et puis moi aussi j aimerais trouver mon homme !!

La discussion suivait son cours, un moment où une fois de plus on apprenait à faire connaissance. Après une bonne heure à discuter on décida de regagner notre chez soi.

Lina : Bon va zy ma chérie on se capte plus tard, passe quand tu veux à la maison !

Moi : Cest clair arrête de faire la vieille timide on tatend à la maison !

Aicha : Barak allahu fik detre passer, non in sha Allah à locasion je passerais !

On se dirigeait alors vers la sortie, prête à rentrer chacun chez soi. Lina je la connais très bien et je sentais que sa nallait pas, donc jessayais de lui tirer les verres du nez :

Moi : Quest ce que ta ?

Lina : Rien, pourquoi ? En mode psychologue, ah ouais !

Moi : Quand tes sur la défensive cest que sa ne vas pas ! Dis moi ce quil y a ?

Elle ne me répondais pas, mais je sentais quil se passait quelque chose de pas normal ! Je la fixais du regard, après quelque minutes jai pu observer des larmes coulaient le long de sa joue

Lina : So, sa va pas du tout ! Je me sens vraiment pas bien et malgré que je sois entourée je me sens seule ! Je souris pour dissimuler ma tristesse ! Mams en prison sa ne ma pas laisser indifférente, je le vois dérrière les barreaux en solitaire, et en même temps jai le seum contre lui, je veux loublier mais cest un Jihad ! Il y a aussi mon frère Anas qui va bientôt se marier et va quitter la maison, je vais me retrouver seule ! Mais surtout je pense à mon cas, car je sais quon est pas éternelle et si la mort me rend visite, je ne suis pas prête ! Juste le rappel de la mort me terrifie ! Je suis décider à porter voile, ce week-end in sha Allah. Cest un ordre d Allah, une obligation du Trés Haut et je men veux car je discute encore sur ce qu il à décidé, pourtant la religion est compléte il ny a pas de place pour un "oui,mais"

Moi : Tu seras jamais seule, Allah sera toujours avec toi ! Lui qui connait chacunes de tes peines ! Et pour Mams la prison est peut être un mal pour un bien, peut etre que quand il en sortira il cessera ces conneries qui le ménent à la perdition ! Cest vrai que la mort est un bon rappel, la mort suffit pour éveiller les conscience ! Cest une bonne chose cette prise de conscience, tu pleure par crainte d Allah cest que tu as compris ! Je suis trop contente Lina, tu veux adopter le hijab et prendre soin de ta foi, Al hamdoulilah ! Je veux vraiment passer le cap aussi, mais cest un Jihad avec mon Nafs !

Javais en face de moi une Lina prête à changer, une Lina ambitieuse et avec lenvie davancer ! Cela m encourageait dans mon projet de porter moi même le voile ! Je restais émue, car quand je pense à la Lina davant qui rejettait catégoriquement lidée du voile, aujourdhui elle en parle avec amour ! On regagnait chacune notre chez soi.

Une fois chez moi, je revenais à la réalité, cette réalité qui me faisait mal. La sensation de ne pas être comprise, lenvie de crier au monde entier que jai mal et que jaimerais être unis par le mariage avec ma moitié sans faire place aux préjugés ! Ma mére, mon beau-père et Luqman se trouvaient au salon. Je leur passait le salam, et regagna ma chambre, moi qui avait pour habitude de savourer cette ambiance familiale, cette fois ci je regagna ma chambre car javais le coeur lourd. ma tristesse semblait reprendre le dessus et je me souvenais que le seul moyen de dissiper ma tristesse était une fois que javais vider mon coeur, le front posé au sol ! Lheure du Maghreb ne tardait pas à arriver Al hamdoulilah je préparais alors le rendez vous avec mon Seigneur fallait que je lui dise ce que contenait mon coeur, jeffectuais mes ablutions et me dirigea vers la Mecque. Je ne cessais dinvoquer Allah ! Pour qu Il me guide ainsi que les musulmans du monde entier ! Qu il me facilite ! Qu Il me pardonne ! Tout y passait afin de vider mon coeur. A La fin je me sentais soulagé. Je mallongea sur mon lit, et me laissa bercer par lecoute des Paroles parfaites émanant du Sage . Comment avais-je pu passer à coter dune telle écoute, une véritable thérapie pour les coeurs meurtrie !

Je repensais à Ishâq, shaytan toujours présent me lacha pas avec ses wass-wass ! Il viendra à ma porte demander ma main il me la promi . Quand soudain je fus déranger par larrivée de ma mère, elle était inquiéte pour moi, je ne mangeais plus, je ne souriais plus, le goût de la vie je lavais perdu ! Elle prit place prés de moi, et sadressa à moi en ces termes :

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreМесто, где живут истории. Откройте их для себя