Partie 12

388 32 0
                                    

PARTIE 12

On étaient installés, lorsqu'une voix se fit entendre de l'autre coté du mur, c'était celle d'Anas :

Anas : Quand les soeurs sont prêtes, Maryam tape trois fois sur le mur In Cha Allah pour que le frère puisse commencer..

C'est alors que Maryam tappa sur le mur ... TOC ... TOC .. TOC ... Sa pouvait commencer

..

Bak's : { Magnifique Dou'a d'ouverture & Salat An Nabi Al Karim .. }

As Salam 'Alaykoum Warahmatoulah wabarikatu .. Al Hamdoulilah je m'adresse à la meilleure des communautés .. La communauté qui à reçu des éloges de la part de Al Aziz, Al Jabbar. En effet Allah Soubhanou wa ta'la a dit dans Son Livre Saint , ce livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, il dit : "Vous êtes la meilleur communauté que l'on as fais surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable et interdisez le blamâble et croyez en Allah" . Voila comment Allah azawajel qualifié la communauté de An Nabi Rassoul Kareem 'alayhi salat wa salam comme des gens qui ordonne le convenale et qui interdise le blamable. Mais aujourd'hui Soubhan'Allah certains vont à l'encontre de l'etiquette qu'Allah azawajel leur as donné, certains vont dans le sens inverse c'est à dire que il ordonne le blamable et interdise le convenable ... Hajib ! C'est vrai nan ? Combien de choses, d'actes répréhensibles on constate aujourd'hui? C'est devenu tellement banal à un point où quand tu allumes ta télé tu peux voir al zina (la fornication) mais t'a même pas besoin d'allumer ta télé, juste tu sors dehors et tu constate les dégats. Et combien sont les actes, les choses permises et pour les faire on va te mettre des batons dans les roues, on t'interdis de les accomplir, la je pense à mes soeurs et au port du voile, ou à mes frères qui se font licencié car il porte la sounnah .

[ Ces paroles raisonnent encore dans ma tête, il à beaucoup épiloguer sur ce point la qui est l'importance et la valeur d'appartenir à la communauté de notre prophète sallAlahou 'alayhi wa salam, et cette étiquette que l'on as en tant que la meilleure des communautés ... ]

Il souleva un autre point qui nous concerna plus particulièrement en tant que femme.

Bak's : J'aimerais évoquer un point essentiel bi idni lah, qui sont les femmes. Cette image de la femme que l'on as bafouée, a un point où elles se sentent inférieur dans la société, et qu'on leur assigne une place dans la cuisine et khlass.. Alors que non, après la mort du Messager de Dieu, qui ont allait voir pour poser des questions ? La mère des croyants Aicha (radiy'Allahou 'anha) !

AVant toute chose, l'image de la femme avant la période pré-islamique était critique que ce soit en terme d'héritage, de mariage, d'honneur .. Car c'est a en fait la femme avant l'islam dans l'éoque de Jahiliyya elle été totalement déshonnoré. A un point où ont entérré les filles vivantes, car avoir une fille à cette époque c'etait un fardeau, mais regardé comme l'islam est une religion de lumière MA CHA ALLAH, car l'islam à désaprouvé cette pratique en effet Allah ta'ala dit dans la traduction des sens des versets : "

{ Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux une fille, son visage s'assombrit et une rage profonde [l'envahit]. Il se cache des gens à cause du malheur qu'on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l'enfouira-t-il dans la terre? Combien est mauvais leur jugement ! } ..

Mais Alah azawajel les as blamé quand il dit : " Wa ida-l-maw'udatu su'ilat [et qu'on demandera à la fillette entérrée vivante] bi ayyi danbin qutilat [pour qelle péché elle à été tuée] .

Mais malheresement on continu encore à rabaisser la femme .. A ces gens la j'aimerais leur dire qu'ils ont rien compris ! Comment peuvent t-ils se permettent de rabaisser la femme alors que le Très Haut, Le Très Grand, Le MAJESTUEUX à valoriser cette créature dans sn noble Qu'uraan en lui assignant une sourate à sn nom "An Nisa" LES FEMMES !!!! Et c'est pas finis Il a aussi donné le nom d'une femme Maryam à l'une des sourates franchement Hajib !

La femme c'est la moitié de la communauté et elle met au monde l'autre moitiée donc finalement elle est tout !

Comme cet homme qui est venu voir le Messager d'Allah 'alayhi salat wa salam un jour et qui lui as demandé qui est ce qui méritait sa compagnie le plus ? Et là Rassul Karim 'alayhi salat wa salam qu'est ce qu'il à répondu ? Trois fois la mère et une fois le père .. Pourquoi trois fois ? Certains savant ont dis que c'était parce que c'est elle qui supporte la grossesse, l'accouchement et l'allaitement.

Ce voile c'est ta dar'wa, avec ce voile tu représente ta religion, avec ce voile c'est comme si tu t'adressais à Dieu en lui disant " Ya Allah j'ai lu la sourate An Nur qi traite du port du voile et comme une bonne servante obéissante je me suis vêtue de ce vetement de pudeur"

Je vais vous raconter une histoire qu'un frère m'a raconté Ma Cha Allah et je vais cloturer bi idni lah.

Sa se passe au moment où la sourate An Nur fut révélé plus particulièrement le verset 34 où Allah azawajel ordonne aux femmes de rabattre leur voile sur leur poitrine.

Une femme marchait, et un moment quelqu'un s'approche d'elle et lui demande si elle n'as pas entendu la révélation faite sur le Messager d'Allah sallAlahou 'alayhi salat wa salam, donc la femme dit que non elle n'as pas entendu et de quel révélation il s'agissait. On lui informa alors et face à cela, cette femme s'est stoppé net, et elle à envoyer une personne pour qu'ele lui apporte de quoi cacher ses cheveux, elle n'as pas bouger de place jusqu'à cette personne revienne. Lorsque la personne est revenu et lui as remis un foulard, elle se dirigea chez elle. On la questionna alors, on lui demanda pourquoi elle avait mis tout ce temps, elle leur raconta alors qu'elle avait croisé quelqu'un qui lui avait informé de la révélation sur le port du voile. On lui demanda alors pourquoi n'était t-elle pas rentrer puis une fis chez elle elle aurais mis le voile.

Et vous savez ce que cette femme à répondu ? Ele à dit "Parce que je ne voulais pas faire un pas de plus dans la désobéissance de Dieu" LA HAWLA WA LA QUWWATTA ILLAH BILLAH ... Elle ne voulais pas faire un pas de plus sans son foulard sur les cheveux par crainte de la désobéissance à Dieu ! Hajib comment les versets avaient un impact sur ces gens à cette époque.

Et aujoud'hui malheuresement combien de femmes, que ce soit des soeurs, des amies, des tantes, des cousines, combien de femmes ont connait et qui ne porte pas cet habit de pudeur qu'Allah azawajel à ordonner ? Combien donc sont les pas qu'elles font dans la désobéissance de Dieu ?

On connait des soeurs dans notre entourage qui ne porte pas le hijab, alors qu'avons nous fais ? N'oubliez pas nous sommes la meilleure des communautés ... Pourquoi ? Car on ordonne le convenable et interdis le blamable ! Alors ordonnons le convenable ordonnons ce qu'Allah azawajel et son Messager nous ont transmis . Faire la dar'wa est notre devoir, c'est notre arme, une force !

Toutes bonnes paroles que j'a pu dire ne provient que de Dieu, et toutes mauvaises paroles ne peut provenir que de shaytan ou de moi même .

{Dou'a de fermeture }

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now