Partie 11

474 48 0
                                    

PARTIE 11

Nous voilà partis, on fait un petit détour histoire de profiter un peu du soleil, mais surtout d'esquive les gars du quartier qui tiennent les murs, on sait jamais peut être que les murs vont tomber .

Fatou : Ce week-end j'enléve mon tissage ! En plus quand je fais mes ablutions, je sais même pas si l'eau pénètre dans mes cheveux, par conséquent je ne sais même pas si ma prière est acceptée ! Ahh mais non, faut vraiment que je me débarasse de sa !

Moi & Lina : En tout cas !!

Toujours élancé, on entend au loin une voiture qui freine à toute puissance, et d'un seul coup un "BOUM" ! Mon coeur sursaute, mon corps tremble ! Prise de panique on fait demi-tour, sa ressemble à un accident, on se met à courir ! Quand tout à coup le choc total ! On remarque la voiture à Laura !

Fatou : Haaaan, j'crois c'est Laura

Maryam qui n'habite pas loin à entendu le bruit et sort de chez elle :

Maryam : Qu'est ce qui se passe ??

C'était bien Laura qui venait de faire un accident !

Maryam : La hawla wa la quwwata illah billâh ! C'est Laura !

Choquée par la scène et surtout prise de panique on tente de sortir Laura de sa voiture. Un témoin qui à vu la scène saisit son portable et appelle le Samu ! Maryam prend Laura dans ses bras qui à l'air de respirer encore, mais qui est en train de perdre beaucoup sang ..

Laura : Ma-Maryam cou-couvre moi.

Maryam se met à pleurer, tente de couvrir Laura qui était habillé de façon décontractée, et tente de lui faire réciter la chahâdâ pendant qu'elle est encore consciente ! Avec un peu de mal, Laura récite la chahâda

Maryam : Al hamdoulilah au moins si Allah reprend son âme, ses dernières paroles seront l'objet de la clé du Paradis !

Laura perd connaissance, ferme les yeux, mais respire toujours ! Le Samu après quelques temps se met à arriver. Tout le quartier s'est rassemblé autour de l'accident ! On en crois pas nos yeux, tout le monde est choqué. Le Samu questionne le témoin de l'accident :

SAMU : Qu'est ce qui s'est passé ?

Témoin : Cette jeune fille a grillé une priorité à droite, et l'autre voiture venait à forte allure et BOUM !

Maryam : Ina lilah wa ina lilahi rajihoune ! Ina lilah wa ina lilahi rajihoune !

Lina, Fatou et Moi restons choqué par cette scène, pas un seul mot sort de notre bouche ! Je pense qu'à ce moment là on a penser à la même chose : Et si on n'avait accepter que Laura nous dépose peut être qu'on serait dans le même état qu'elle ! Allah nous en à épargner .

En partant Laura nous avait serrer fort dans ses bras, comme un dernier au revoir . Et si elle avait pressenti cet événement ? Laura remettait toujours à plus tard son repentir, aujourd'hui un accident est venu la trouver ! Pourvu qu'elle s'en sort vivante? ET que cette accident fasse l'objet de son retour vers Allah ! C'est un avertissement de Dieu ! En attendant nous grimpons dans la voiture à Maryam, direction l'hôpital, dans la voiture le silence à pris place. La scène nous a choqué ...

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreDonde viven las historias. Descúbrelo ahora