Partie 10

368 32 1
                                    

PARTIE 10

Je m'allongeais sur mon lit, je pris la première lettre que Samir avait écrite, elle n'était pas très longue, vu la date on avait tous les deux 14 ans..

Je recu un appel à ce moment la ... Un apel d'Anissa. Je repliais la lettre et la remis dans la boite. Puis je décrochais :

Moi : Oui,Allô

Anissa : Salam Alaykoum Warahmatoulah wabarikatu oukhty sa va ?

Moi : Wa'laykoum salam warahmatoulah wabarikatu sa va Al hamdoulilah et toi

Anissa : Oui sa va merci; je te dérange ?

Moi : Non non t'inqiète.

Anissa : J'ai préféré t'appeller parce que je ne suis pas trop texto. J'vien de lire ton message.. T'a visé juste ma soeur je voulais te parler à propos de mon frère .. Tu désire te marier bi idni lah ?

Moi : Euuuhh ... Baahh ... Ouais In Cha Allah

Au fil de cette discussion si je fais un "topo", Anissa m'a fais une biographie en express de son frère. Alors il s'appelle Ilyas il as 25ans il avait sa situation et c'était quelqu'un qui voulait vraiment avancer dans le dîne, il voulait trouver sa moitié afin d'avancer avec elle vers le chemin de Dieu. Elle as d'ailleurs beaucoup insister sur le fait qu'il voulait à tout prix avancer dans le dine, en apprendre davantage, qu'avant il sortait en roulouj. J'ai pas osé demander la raison pour laquelle cette activité était au passé.

Elle m'a fais son éloge et je ne voyais pas l'ombre d'un défaut je commençais à me questionner, que c'était impossible la perfection n'existait pas, c'est alors qu'elle anticipa ma réaction :

Anissa : Franchment je ne dis pas sa parce que c'est mon frère, mais tel que je te l'ai décrit c'est comme sa qu'il ai, il as un tepérament posé, il es de nature calme .. Mais bon après c'es vrai qu'on as tous nos défauts mais chez lui faut les chercher. Malgré que c'est pas le seul frère que j'ai, bah c'est le seul avec qui Ma Cha Allah je m'entend super bien . Et il m'a fais part de son désir de se marier, et voilà je parlais avec Emilie pour savoir s'il n'y avait pas des soeur dans votre secteur et voila comment elle a été ammené à me parler de toi. Elle m'a dit que de belles choses Ma Cha Allah. Donc voilà ma soeur je ne voudrais pas te brusquer, tu peux prendre le temps de réfléchir, je sais qu'il serais près à attendre le temps qu'il faudra tant qu'il sait que c'est une femme qui à les mêmes ambitions que lui. En plus c'est vraiment un beau gosse Ma Cha Allah.

On se mit à rire, on étais resté à peu près 1h30 au téléphone. Le feeling est super bien passé à tel point qu'elle voulait connaitre les raisons de ma réticense quant au fait de ne pas vouloir me marier, c'est alors que je lui expliquais que je sortais d'une histoire qui à connu un echec, et là ses mots ont eu un effet réconfortant sur moi, elle m'a sortis des paroles que je n'oublierais pas .. La discussion suivit son cours, elle tournait autour de tout et de rien, est ensuite venue le moment où nous avons raccroché.

Je ressentit un sentiment d'estime, d'affection envers cette soeur, elle était vraiment gentille, me parlait avec une sagesse, ce que j'ai apprécié c'est qu'elle ne m'a pas parlé constament de son frère mais au contraire elle s'est inquiété pour moi, elle as fais le docteur .. J'étais épuisée, finalement je décidais de m'endormir sans lire la lettre de Samir .. Néanmoins je repensais beaucoup à lui, à tout ce temps où nous étions séparés, ce temps sans nouvelles, il à du surmonté des épreuves, des épreuves qui me sont encore inconnus, car lorsqu'il nous parlait à Lina et à moi il avait l'air loin .. J'aurais tellement voulu être la pour lui.

L'heure du fajr ne tardait pas à arriver, j'avais entendu mon téléphone sonné, j'avais l'impression d'avoir dormis 1h .. Je restais sur mon lit un instant, lorsque quelqu'un toqua à ma porte, c'étais Samir :

Samir (en chuchotant) : So .. So .. Salat khayrun mina nawm

Moi : Nn je dors pas j'allais me lever ..

Je m'acquittais de ma dette : Salat Fajr, j'étais fatiguée, je partis me recoucher. Quant à Samir il regardait "Qasâs Al Anbiyya = Les histoires des Prophètes" ..

J'aimais beaucoup la journée du Mardi, car les cours passaient à une vitesse éclair. La sonnerie annonça la fin des cours, le lendemain c'était la mouqabalah à Lina., elle était toute sereine. J'étais fatiguée, j'avais peu dormis, je ne fis donc pas escale chez Lina, je rentrais directement chez moi. Je rattrapais mes prières de Dhor et de 'Asr, puis je m'assoupit au salon devant la télé.

Je sentis quelqu'un me mettre une couverture et me faire un bisous sur les cheveux ce qui me réveilla . C'étais Samir :

Samir : C'est grave t'as pas changé ta façon de dormir, un vrai bébé !

Moi : Tu mas fais flipper .

Je regardais l'heure, il était 21h, mon sommeil m'avais emporté loin, j'avais une migraine de malade, je décidais de ne pas aller en cours le lendemain.

Quelques heures après aors que je me trouvais dans ma chambre, j'entendis quelqu'un entrer, je me dirigeais vers le salon et je vis Anas :

Anas (s'adressant à Samir) : Salam alaykoum frère !!! Aaaaah non franchement j'y croyais pas quand ma mère m'as dit que t'étais là ! Ma Cha Allah t'es frais un beau gosse Ma Cha Allah !

Il se prirent dans les bras, séance d'embrassade .. Il l'invita à venir chez lui demain pour le bayan, Samir accepta. Ils restèrent à discuter pratiquement toute la soirée, puis Anas s'en alla.

Mon mal de tête persisitait, je décidais d'aller me coucher. J'envoyais un message à Lina pour lui dire que demain j'allais pas en cours.

Le sommeil me saisit alors ...

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now