Partie 9

446 38 0
                                    

PARTIE 9 

Moi : Comme je disais à Mama taleur, Allah est le seul qui connait le contenue des poitrines, nos intentions Allah les cerne parfaitement ! Je peux comprendre ta réticence, mais en revanche je ne comprend pas le fait que tu puisse faire des déductions sans même lui avoir parler . Je ne pense pas que sa reconversion s'est faite uniquement pour moi ! Il à verser des larmes dans le sentier d'Allah car il était heureux de voir la valeur de ce qu'Allah lui avait donner, il à pleurer en récitant la chahâdâ ! Chaque jour que je pries, il est rare que je pleure quand je clame l'unicité d'Allah et l'existence de Notre Prophéte Muhammad alayhi salat wa salam et pourtant Mama m'a inculqué les valeurs de l'Islam depuis ma naissance . Je sais que ce que je peux te dire ne changera pas ta décision, c'est pour sa que je préfère m'en remettre à Allah, et laisser cette affaire auprés de Lui, car c'est Lui qui est capable de toute chose et nous somme capable de rien ! Mais je veux que vous sachez que j'ai vraiment envie de m'unir à cet homme par le mariage, j'ai vraiment envie que vous puissiez gouter au bonheur d'être Grand Parents, avant qu'Allah ne reprenne vos âmes . Je ne veux pas remettre à plus tard ce que je peux faire maintenant car le temps nous appartient pas! C'est quelqu'un qui pourra me tirer vers le haut, c'est quelqu'un avec qui je pourrais avancer dans le chemin d'Allah ! Et avec lui je pourrais gagner Sa satisfaction, car seule c'est possible mais difficile ! J'ai vraiment besoin de mon compagnon dans le dîne, je ne veux plus me soucier de cette Dounia, mais je veux œuvrer pour gagner l'au delà, avec mon mari ! J'ai une tout autre vision du mariage, et c'est lui, c'est Ishâq qui me l'a changer ! J'espère vraiment que tu changeras d'avis, j'espère vraiment que tu me laisseras gouter à mon bonheur qui est auprés de lui, en attendant Khayr incha'allah ! Je vais me reposer un peu incha'allah !

J'avais finis de parler, je ne me rendais même pas compte de ce que je disais, je m'en suis remis à Allah ! Oui, je m'en suis remis à Allah ! Ce que j'ai pu dire devait vraiment être touchant, car ma mére ne relevait pas la tête mais je voyais des larmes qui coulaient sur ma main qu'elle tenait encore, et quand à mon beau-père il a été ému par mes paroles je l'ai recenti, il n'a pas dit un mot, mais par l'expression de son visage j'ai vu comment il à été emu ! Tant mieux ! Donc la balle est à présent dans son camp, avec l'aide d'Allah Azawajel c'est les belles choses qui aboutissent ! A Ce moment je n'avais qu'une envie c'etait de me retrouver seule et de laisser couler les larmes que je retenais tout au long de cette conversation. Ils me souhaitaient bonne nuit, puis quittèrent ma chambre. Je laissais donc couler mes larmes, mon coeur éprouver une douleur causé par la tristesse donc je l'exprimais en mouillant le plancher ! J'étais en train de me dire que je risque de mener un combat avec mon beau pére pour qui me laisse m'unir à cet homme, je ne voulais pas entrer en guerre, je voulais juste endurer cette épreuve avec patience ! Mais j'avais vraiment mal, mes larmes ne cessait de couler, j'avais une pensée pour tout ceux qui étaient dans mon état, j'invoquais Allah pour qu'Il me facilite ainsi que tout ceux qui sont dans cette situation ! Les problèmes de coutumes ou d'ethnie je sais qu'elles ont une place centrale dans le mariage et je sais à quel point cette situation s'avère difficile, mais facilement surmontable si on place sa confiance en Allah ! Allah me regardait à cet instant, Allah connaissait parfaitement ce que mon cœur ressentait, et cet atome de colère que j'éprouvais pour mon beau pére !

J'invoquais Allah en ces termes pendant ma priére de Isha : Ya Allah vient dans mon coeur, apaise ma douleur et dissipe ma tristesse, Toi qui est capable de toute chose! Facilite moi l'accés au mariage avec Ishâq si tu sais que c'est ma subsistance, aide moi à obtenir l'accord de mon beau pére, si tu vois en Ishâq un quelconque bien pour moi, dans ma religion, dans ma vie présente & future prescrit le moi et facilite moi. Si c'est un mal pour moi, éloigne moi de lui et éloigne le de moi et accorde lui ta miséricorde !

La nuit risquait d'être longue et riches en pleure ! J'ai donc saisit mon téléphone, et décida d'envoyer un message à Ishâq ...

To be continued 

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant