Partie 27

439 38 1
                                    

SAISON 3 - PARTIE 27

Les jours passent et toutefois se ressemblent, cette routine qui est venue embrassé mon quartier. J'ai appris à faire preuve de patience vis à vis de ma mère et de mon beau père, car dans le fond ce n'est qu'une épreuve, et de toute façon Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Cela nous montre bien que l'épreuve qui m'est destinée est supportable ! Mais c'est vrai que chaque jour, je vis dans l'espoir que Ishâq franchi ma porte afin de venir demander ma main, plus de nouvelles de lui, je m'y suis habitué, même mes larmes ne coulent plus. Je ne le vois plus à l'école, il à démissionné, son allure "Sunnah" et les remarques incessantes du proviseur l'ont conduis à arrêter. Il travaille maintenant au profit des gens qui sont dans le besoin, il fait souvent le ménage à la mosquée, récolte des fonds pour aider des frères qui se trouvent dans des situations critiquent. J'ai appris de Anas, qu'avec des frères ils sont sortis en roulouj, en quête de la science en vue d'alimenter leur foi. C'est une genre de retraite spirituelle où l'on se coupe complètement de Dounia, des gens, des biens, pour mieux se raprocher d'Allah et méditer. C'est devenu un frère de la darwa, un frère parce que soucieux de la communauté veut inviter les gens à se rapprocher plus vers Allah. C'est une pratique des plus correct, mais qui est toutefois critiqué, certains sont carrément contre cette pratique et la considère même comme une innovation.

J'ai connu Ishâq dans le passé, c'était le genre à tenir les murs, à rivaliser avec la rue et ses dangers et à ce moment là qui est venu à lui pour lui dire de se détacher du mur afin de poser son front à la mosquée ? C'est quand une personne se range et veut faire le bien qu'on veut la freiner ? Une personne on essaie de la sortir de l'eau quand justement elle à été noyé par Dounia, mais pas quand elle en ressort et tente d'avancer.

C'est le monde à l'envers, j'ai pu voir l'évolution de Ishâq dans son dîne, car c'est ensemble qu'on à parcourus le chemin qui mène vers Allah dans nos débuts, avant de se séparer et de poursuivre chacun de son côté. J'ai donc été spectatrice de son évolution et autant dire que c'était un homme épanouis dans son dîne, il à réussi à façonner son cœur de pierre en cœur sentimentale, le dîne est une éducation de l'âme. D'ailleurs j'ai croisée sa petite sœur Sarah, un jour pendant que j'étais chez Fatou, et elle me disait que son frère est devenu très attentionné à l'égard de sa mère et d'elle, il lui dit "je t'aime" et lui raconte les histoires des prophètes avant qu'elle s'endort. Elle m'a fais rêvé, car j'imaginais Ishâq se comporter ainsi quand il sera papa incha'allah.

Loin de lui, sans nouvelles, j'aime ce qu'il est devenu.

Assez parler de lui, et moi qu'est ce que je suis devenu? On approche des examens, le BTS c'est pour bientôt mais j'ai perdu toute motivation. A vrai dire je ne me vois plus derrière un bureau de banque à parler d'argent, à négocier, et à être constamment en contact avec la clientèle masculine, mais je me vois plutôt à la tête d'une association humanitaire. Pourquoi ce changement de voie? Car la Soraya qui avait du mal à sauter le cap du voile, qui gardé ce désir enfoui dans son coeur à enfin adopté le hijab ! Fatou, Lina et moi étions à présent voilé, je pouvais donc ressentir ce même bonheur d'avoir enfilé l'habit de pudeur en soumission à Notre Seigneur . Ce qui est bon c'est de ne plus sentir le regard pervers de certains hommes à la quête de leur proie, de ne plus être siffler parce que on à eu le malheur de mettre un jeans slim et des talons. Le seul regard qui se pose sont des regards d'incompréhension, de haine voire parfois de pitié suivit par des réflexions. Mais comme je le disais le dîne éduque et sans ce bienfait, Fatou aurais bien laisser ses initiales dans la figure de certains. Mais en toute franchise je n'en veux même pas à ces personnes car dans le fond ils ne savent pas, ils n'ont peut être jamais lu le Coran, et ne se fie qu'à ce que dise les médias qui tente en vain de diaboliser l'islam. Mais bon on éteins pas la lueur du soleil on soufflant dessus comme on souffle sur des bougies, car c'est à cela que me font penser ceux qui essaie d'étouffer l'islam. Mais comme les paroles d'Allah sont véridiques dans la sourate As Saff, Verset 8 : { Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants } .

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now