Partie 20

384 38 0
                                    

PARTIE 20

J'apréhendais beaucoup cette discussion je me leva de mon lit pour lui prêter attention.

Mama : Benti, tu mange plus, tu me parles plus pourquoi tu te met dans cet état?

Moi : J'ai pas faim mama, et puis tu sais ce qui me rend dans cet état

Mama : Ma fille je veux te voir heureuse et j'ai peur .. Jai parler avec ton beau-père et je crois qu'il à raison

Moi : Quoooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? Non pas toi Mama ! Tu t'y met aussi !! Mais pourquoi tu me fais sa ?

Mama : Non ma fille, je ne veux pas que tu souffres, j'ai une mauvaise impression soubhan'Allah je le sens pas

Moi : Mais mama tu ne le connais même pas, tu m'a dit que tu ne laisserais pas Abu Luqman te faire changer davis ! On ne juge pas un livre par sa couverture mais aprés une bonne lecture !

Je n'en revenais pas, un poid de plus venait s'y ajouter ! Ma mére celle qui m'avais donner son consentement revenais sur ses paroles ! Mon seul soutien ! Je touchais le fond, je ne pouvais pas retenir mes larmes cette fois c'était trop !

Moi : Khayr incha'allah ! C'est Rabbi qui sait tout et wallah mama on ne peux pas se permettre de juger une personne ! J'ai mal à la tête je vais me reposer s'il te plaît.

Mama : Tu as raison c'est Rabbi qui sait tout, mais s'il te plaît viens manger un peu ! Ne te met pas dans un etat pour un garçon ! Tu es belle ma fille tu trouvera quelqu'un d'autre incha'allah !

Je lui fis un bisous, et je ne souhaitais qu'une seule chose c'est de me retrouver seule ! Laisser ma colére s'exprimer à travers mes pleurs .. Trouver quelqu'un d'autre mais je ne voulais pas, je comprenais à travers ses paroles "trouver quelqu'un qui leur plaisent" . Je pense que c'était la goutte d'eau qui fit déborder le vase. J'avais vraiment mal. Je priais Isha, la priére ma thérapie , j'entrais en discussion avec Mon Seigneur, Celui qui est capable de toute chose quand nous sommes capable de rien ! Celui qui à le pouvoir de changer le coeur de Ses créatures ! Voila pourquoi je m'en remettais entiérement à Lui. Que de larmes j'ai versé sur ce tapis de prière, j'ai laissé tomber des sentiments améres ! Après ce moment de confidence face à Allah, je me sentais mieux ! A hamdoulilah ! Je regagnais mon lit, m'enroula dans ma couette tout en laissant mes larmes couler .

La tentation était trop forte, pris dans un moment de tristesse je saisis mon téléphone et envoya un message à Ishaq, mon repère, l'épaule sur lequel je pouvais me reposer. Je lui écris donc : " Salam alaykoum warahmatoulah. Je suis désolée de t'écrire après notre engagement, mais Ishaq ici tout tourne au vinaigre, mes parents veulent construire une barrière entre toi & moi . J'ai craqué ! Prend soin d'toi ! Slm"

Dans les minutes qui suivaient, je reçus une réponse, ce qui m'étonna car généralement il mettait du temps à répondre, il me répondis : " Walaycoum salam warahmatoulah .. Soraya c'est une épreuve et rien d'autre ! Arme toi de dou'a et surtout de patience, la clé de la récompense ! Ils peuvent construirent une barière, mais si t'es ma destinée ils ne pourront rien contre cela ! C'est dur je le sais mais s'il te plaît ne baisse pas les bras. Je reste fidèle à ma promesse, je viendrais demander ta main comme promis incha'allah ! Prend soin de toi et n'oublie pas d'invoquer Allah ! Slm.

Ces mots m'avaient manqués . Je m'endormis le coeur apaisé grâce à ma prière et l'esprit tranquil avec le message d'Ishâq. Le lendemain l'école, aaah le vendredi le dernier jour avant le week-end ! Un week-end qu'on attendait avec impatience avec Lina, car il annonçait la mouqabalah de Anas & Maryam. Cela me permettra de m'évader en quelques sortes.

Le vendredi passait lentement, les cours m'avaient épuisés. Avec Fatou et Lina on se dirigea chez Lina afin de préparer les gateaux et des pastels pour la mouqabalah de Anas.

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now