Partie 14

341 27 0
                                    

PARTIE 14

Après la tempête c'est le calme qui venait s'installer dans l'univers de Lina, après tant de larmes coulés et de souffrances accumulés, elle touchat du bout de son doigt son rêve . Jasmine avait enfin trouvé son Aladin .. Enfin jusqu'au moment où le rêve à basculé en mirage ..

Jusqu'ici tout allait bien, les deux parties semblaient s'être trouvé pour aller ensemble là où leur rêves les auraient emmenés .. Mais ... Eh oui le" mais" avait réussi à trouver sa place, dans cet construction où les fondations semblaient pourtant solide.

Hamza : Je voulais aussi parler d'une condition qui me tient beaucoup à coeur, j'y pense depuis peu mais elle à son importance. Donc voila, je souhaiterais vivre avec ma femme dans un pays musulman afin d'acquérir la science car il faut être honnête les conditions ici pour vivre son dine ne sont pas trop en notre avantage ..

Un silence s'installa, j'imaginais la tête que Lina avait fait à ce moment là, avant même qu'elle s'exprime je connaissais déjà sa réponse .. Lina vivre à l'étranger ? C'était tout simplement inconcevable. C'est vraiment à ce moment où tout à basculé, lorsque Lina à répondu que c'était tout simplement impossible pour elle de vivre loin de sa famille même si c'est pour la bonne cause. Elle est trop "famille" pour elle il n'y a rien de si précieux que le bisous de son père sur son front, les je t'aime de sa mère et les calins de son frère.

Dés lors il n'y avait plus grand chose à rajouter mais on pouvait tout de même percevoir la déception, Hamza les salua puis rentra chez lui, accompagné d'Anas. Une fois que l'on entendit la porte se fermer, avec Maryam on se dirigea direct au salon.

Lina : Vazy sérieux Anas c'est quoi ce plan pourri qui m'a fais la ?

Et là je repensais direct à ce fameux rêve que j'avais fais ..

Maryam : Non ma sœur dis pas sa, s'il n'était pas fait pour toi c'est que c'est un khayr, derrière chaque chose il y a une sagesse !

Lina : Ouais j'avou mais bon franchement je le sentais trop bien au début, trop beau pour être vrai !

Maryam : C'est le qâdr ma poule, ne t'inquiète même pas ta subsistance elle n'iras à personne d'autre qu'à toi. Faut juste la patience.

J'étais assise à coté de Lina, mais je ne disais pas un mot, j'avais l'impression de revivre la scène où mes espoirs sont tombés à l'eau, me dire que mon rêve m'a échappée des mains. Je les écoutais parler et je m'évadais en même temps dans mes pensées, peut être qu'en fait à trop vouloir une chose, à trop s'y accrocher on risque d'être surpris lorsqu'elle nous échappe car on ne s'y attendait pas trop occupée par l'espoir de concrétiser notre rêve. Le mieux est tout simplement de ne pas aller plus vite que notre ombre, chaque chose est écrite, mon destin est tracé. Ce qui nous as échappé ne nous était pas destiné, bien qu'on s'y attache et qu'on y croit dur comme fer. C'est alors qu'Anas entra et en une parole il résuma parfaitement la situation :

Anas : "Et il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait alors que vous ne savez pas".
Donc ma sœur ne désespère pas de la miséricorde de Dieu. C'est rien sa t'inquiète même pas

Lina ; Il t'as dit quoi ? Tu savais qu'il voulais aller vivre dans un pays musulman ?

Anas : Non je ne le savais pas, mais franchement Ma Cha Allah il est revenu de roulouj il n'y as pas longtemps et depuis sa foi Ma cha Allah elle est au top, elle est loiin. Et là on discutais vite fais et il est déterminé il veut vraiment vivre dans un pays musulman, et il à ses raison, c'est quelqu'un de bien franchement. Il m'a dit que de bonnes choses sur toi et il te souhaite que du bonheur dans ta vie.

Lina : Khayr In Cha Allah, je lui en souhaite tout autant car franchement de ce que j'ai pu entendre c'est quelqu'un de bien.

La discussion suivais son cours, on pria 'Asr et on bu le thé avant de rentrer. Sur le chemin, Lina relativisais sur ce qui venait de se passer, une page de sa vie qui se tourne juste après celle de Mam's. On étais posé dans sa chambre, A ce même moment , le téléphone de Lina sonna :

Lina : Ouais Allo ... Aaah c'est toi vieille meuf pourquoi tu masque ton numéro .. Nan sa yé on es rentré ... Heiiinn sur quoi ? Tu fais flipper toi ..... Vazy bah toute façon on arrive.

Elle raccrocha .. Vu la conversation je m'inquiétais c'est alors qu'elle me dit :

Lina : Putain So' c'était Fatou, il as du lui arriver quelque chose c'est pas possible je l'ai ressentis à sa voix ! Elle t'a parler chez Maryam ?

Moi : Haaann, je suis sure que c'est pour sa !

Lina : Pour sa de quoi la ? Arrêtez avec vos devinettes qu'est ce qui se passe ?

Moi : Bah en fait Salih as dis à Fatou que Bak's voulais lui parler je pense que c'est pour venir la khtob (demander sa main), bref vazy elle es où ?

Lina : Quoiiiiii ? Vazy elle arrive en bas la, on descend.

On descendit les escaliers . Nous voila au pied de l'immeuble. On aperçut au loin la voiture de Fatou, elle se gara juste à notre niveau.

Lina : Wesh Fatou qu'est ce qui se passe ?

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now