Partie 13

341 31 0
                                    

PARTIE 13

Une fois le rappel terminé, Aicha, Safiyya et Amira nous firent la bise et regagnèrent leur chez elle. Il ne restait alors plus que Fatou, Maryata, Lina, Maryam et Moi du coté des femmes. Fatou assise à coté de moi reçut un texto, je vis son visage se décomposé .

Moi : C'est qui ?

Fatou : C'est Salih qui me dit que Bak's veut me parler .. Hannn je fais quoi moi ?

Moi : Aiiie Aiie Aiie ! Vazy bah dépêche toi, tu me fais le topo hein !

Fatou se leva accompagné de Maryata qui devait se rendre chez elle, au moment où Fatou fis la bise à Maryam, elle lui glissa quelques mots dans les oreilles. Elle as du lui informer du message de Salih, car Maryam la pris dans ses bras avec un sourire Colgate . La voila qui s'en alla. Maryam quitta la pièce pour aller voir Anas. Je restais donc seule avec Lina :

Moi : Sa yé Lina le moment est venu, tu stress ah ouais

Lina : Mais piire wallah je sais pas ce que je vais dire, j'espère que c'est Anas qui va ouvrir le bal. Tu bouges pas tu reste ici hein !

Moi : Oui t'inquiète. Mais genre t'a préparé tes questions et tout, pose bien tes conditions n'hésite surtout pas c'est le bon moment

Lina : J'suis une vrai cassos moi, haaan j'avais pas penser à sa vazy la je stress encore plus !

Moi : Mais non tranquil, Anas il va pas te laisser en galère, sa présence est là afin de déceler ce que nous femmes nous ne pouvons voir. Sa va le faire

A Ce moment la Maryam rentra avec un sourire qui voulais tout dire.

Maryam : Bismillah ma soeur c'est le moment, les frères sont partis à l'exception de mon mari et du frère Hamza il manque plus que toi !

Lina : Haaann, Maryam je stress wallah, donne moi des tuyaux toi qui est passé par la..

Maryam : Destress ma soeur, et met yaqin (certitude) en Allah azawajel, de toute façon ton frère est la et quoi qu'il en advienne n'oublie jamais que tout n'arrive que par le décret d'Allah ta'ala

Lina : Mais pire, aller aller c'est qu'une créature comme moi ! Allez j'y vais ..

Avec Maryam nous sommes resté dans la même pièce que tout à l'heure, le niveau sonore état au top dnc on pouvait suivre cette mouqabalah en direct ..

Après que Lina et Hamza se soit passé le salam, Anas fit une petite introduction, une sorte de dar'wa sur les bienfaits du mariage Ma Cha Allah , afin que chacun sache dans quoi il se projette. Il parlait pendant un bon quart d'heure, ses mots avaient le don de toucher les coeurs, il mettait en avant l'importance du mariage, l'avantage d'avoir un compagnon pour pouvoir avancer vers le même horizon : Le Dine. Je restais pensive, emportée par l'émotion je laissa couler mes larmes, Maryam qui se trouvait à côté de moi bougeait sa tête comme signe d'approbation.

C'est alors qu'Anas céda la parole à Hamza .. Il remercia d'abord Anas puis s'adressa à Lina. Il lui fis savoir les raisons pour laquelle il souhaitait se marier, afin d'accomplir la moitié de sa foi et d'assurer l'autre moitié avec sa femme, il épilogua beaucoup sur ce point là.

Lina semblait à l'aise tout d'un coup car à son tour elle pris la parole et exposa aussi son désir de vouloir se marier et avancer à deux vers le chemin de Dieu. C'était tout simplement beau car ils avaient la même vision des choses jusqu'ici.

Puis sans trop tarder vient le moment où Hamza exposa ses conditions, il posa pas mal de question à Lina concernant son dine, cette façon d'entretenir sa foi, comment compte t-elle procéder pour l'éducation des enfants, si elle compte travailler, et les attentes qu'elle à vis à vis de son futur mari.

Les réponses que Lina donnaient semblait satisfaire Hamza car à chaque fois il disait "Ma Cha Allah, Al Hamdoulilah" . A son tour Lina posa ses conditions, les questions ressemblaient à peu près à celle d'Hamza à quelques détails près mais Lina semblait aussi emballé par les réponses que lui apportait d'Hamza.

L'atmosphère semblait plutot détendue, car rires et complimets s'étaient mêlés dans la discussiion. De ma place avec Maryam on était plutot contente du déroulement de cette rencontre, car les deux parties semblaient trouver chez l'autre leur subsistance, on échangeait notre recenti, on se voyait déjà à leur halal. Connaissant Lina il avait tout pour lui plaire, je crois même qu'à ce moment Mam's était bel et bien une époque révolue.

Après la tempête c'est le calme qui venait s'installer dans l'univers de Lina, après tant de larmes coulés et de souffrances accumulés, elle toucha du bout de son doigt son rêve . Jasmine avait enfin trouvé son Aladin .. Enfin jusqu'au moment où le rêve à basculé en mirage ..

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now