Partie 6

390 39 0
                                    

PARTIE 6

Salih : Non mais je crois que t'a pas bien compris la ma chère Lina, dés qu'il sort il compte venir demander ta main....

Et la un silence s'installa, à ce moment là je savais pertinemment ce que pensait Lina, notre Mam's à l'allure d'un vrai bonhomme qui avait l'habitude de repousser à plus tard le mariage, au fond de sa cellule il avait pour intention de venir demander sa main. C'est alors que Lina brisa le silence

Lina : C'est la meilleure sa, est ce qu'au moins il sait ce qu'est le mariage, la c'est juste l'effet de la solitude ay fond d'un trou mais dés la sortie on prend les mêmes et on recommence!

Fatou : Waaah ma soeur t'es dure là ! Je sais que t'a le seum mais reconnait le il s'est rangé et après si c'est sincère ou pas Dieu seul sait. Mais si vraiment il compte venir demander ta main c'est que voilà il cherche quelque chose de propre!

Salih : Tu fais trop des manières Miss PopStars, hendek c'est mon frelon donc fais pas la meuf

Moi : Genre comment sa elle fais pas la meuf ? D'un coté je la comprend surtout quand les choses ne sont plus pareilles!

Oups j'avais lâché des paroles trop vite malgré moi, des paroles qui auraient pu éveiller des soupçons, c'est alors que Lina me fixa avec ses grand yeux noisettes

Salih : Ah madame l'avocate la, genre comment sa les choses ne sont plus pareilles ? Tu t'es casée non t'a pas fait sa quand même !

Lina : Et puis même si c'était le cas qu'est ce que sa change, je suis désolée mais c'est lui qui à déconné donc à ce moment j'étais libre de faire ce que je voulais.

Salih : Ah donc c'est sa, non franchement il va être déçu le renoi, vazy je le connais le mec ?

Lina : Stop ici Salih ne cherche pas à creuser, ton pote il aurait du réfléchir avant c'est tout. Toute façon je vais lui parler et khalass !

Salih : Ah sérieux les meufs vous êtes trop compliqué la vérité. Bref, Fatou il reste à graille ou quoi ?

Fatou : Ouais dans le micro-onde.

C'est alors que Salih quitta la chambre, on ne tarda pas à rentrer chez nous avec Lina. En route, on passa à coté du parc et d'un seul coup je me suis laissé noyer dans mes pensées., saisit par la nostalgie Je penais beaucoup à Ishâq je n'avais plus eu de nouvelles depuis l'épisode où Abdelhamid était venu chez moi. Ok, on avait rompus tout contact mais quand même j'aurais aimé savoir où sa en était, c'était le trou noir je commençais à me poser pas mal de question, les "Et, Si... Et Si" mes fidèles ennemi défilaient dans ma tête. Remarquant mon silence, Lina me questionna :

Lina : Haan qu'est ce qu'il y à ma chérie ? C'est Ishâq ? Il t'a toujours pas donné de nouvelles?

Moi : Non j'attends toujours à vrai dire .. Peut être que sa la refroidi et que voilà il préfère arrêter mais ne sais pas comment me le dire

Lina : Non il te l'aurais dit, mais il peut pas te laisser comme sa c'est pas possible, il habite pas loin vazy moi je vais le voir je vais lui dire qu'il descend despi

Moi : Non non surtout pas laisse je veux pas, s'il avait quelque chose à me dire quelque chose que je dois savoir il serais débrouillé pour me le dire.

Lina : Tu crois que je vais te laisser dans cet état ? Tu peux rêver !

Moi : Non Lina s'il te plaît laisse tombé ..

Lina : Je lui laisse un délai mais un court délai et si d'ici la t'a toujours pas de nouvelles bah j'irais le voir que tu le veuille ou non !

C'est alors qu'on se rapproche de notre immeuble, on remarque la présence de Anas et ...... Hamza ! Ils nous ont vus, aussitôt Hamza grimpe dans sa voiture et s'en va. Lina baisse la tête trop intimidée ou alors tout comme moi elle est perdue dans ses pensées. On se rapproche de l'immeuble quand Anas me dit :

Anas : Salam alaykoum So' ah bah justement c'est toi que je voulais voir..

Moi : Walaykoum salam, ah bon pourquoi ?

Anas : J'étais avec Ishâq tout à l'heure, on à parler et il m'a un peu dit ce qui s'était passé.. Mais depuis les choses se sont un peu compliqué mais khayr In Cha Allah

Moi : Comment sa les choses se sont compliqué ? Vazy Anas parle ...

Anas : Bah en fait ... Ta mère est partie voir sa mère et elle lui à dit qu'Ishâq devait te laisser tranquille enfin voilà après elle l'a enchainé à mal parler sur Ishâq

Lina : T'es sérieux là ?

Anas : Hyper sérieux même et sur le coup Ishâq il été blessé mais bon t'inquiète il m'a dit de te dire que sa ne change rien à sa détermination et qu'il va patienter ..

Je n'arrivais même pas à décrocher un mot à ce moment là, ma bouche était comme paralysé pourtant j'aurais aimé parlé. Ma mère serait donc parti voir la mère à Ishâq, sur le coup j'étais remonté ou plutot shaytan en a profité pour se jouer de moi avec ces wass-wass ! J'ai pas compris sur le moment ce qu'il m'arrivait, qu'est ce que ma mère avait dans la tête ? Moi qui avais l'habitude de croiser la mère à Ishâq de taper la discute avec elle, à ce moment là j'étais juste pris de honte !

Moi : Ok

Je masquais mon recenti par un sourire suivit d'un "Al hamdoulilah"

Anas : Au fait devinez qui viens demain In cha Allah ?

Lina : Qui ?

Anas : Si je vous dis Bruxelles ?

Moi & Lina : Mais noooooooonn Linda va venir ??

Anas : Ouais Ouais Mama ma dit sa tout à l'heure !

Linda c'est la cousine de Anas & Lina qui vit donc à Bruxelles, elle venait pour le mariage de Anas. Un tempérament de fou, toujours à se prendre le chou avec Lina.

Je décidais de monter histoire de m'isoler un peu, j'avais le coeur lourd mais je continuais à encaisser, mais à ce moment là, petite fille de cité des rêves pleins la tête étais loin de se douter de ce qu'il allait lui arriver ...

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now