Partie 9

315 34 0
                                    

PARTIE 9



Samir : Je te laisserais pas cette fois-ci .. On va rattraper le temps perdu In Cha Allah petite soeur..

Ces mots me réconfortait, mais je ne lui montrais pas.

Je gardais la tête baissée, je faisais la timide ce qui n'était pas du tout crédible vu qu'avant on étaient tout le temps en train de se chamaillaient. Pleins de questions me trotaient, au fil de la discussion on est enfin entré dans le vif du sujet. De fil en aiguille je compris la raison pour laquelle il ne m'avait plus donné de nouvelles, c'était malgré lui m'a t-il dit.

Je pensais qu'il m'avait laissé à l'abandon qu'il ne se préoccupait plus de moi que j'étais plus qu'un bref souvenir, mais j'avais tord. Il sortit une boite dans laquelle contenait des lettres dans lesquelles il me faisait part de ces journées, il me livrait ses pensées et retraçait par écris son recenti. J'étais face à une tonne de lettre, je n'en revenais pas. Je me suis sentie alors bête. Je pris la boite et la rangea sous mon lit, je lirais ces lettres chaque soir avant d'aller me coucher, car chaque soir avant de femer les yeux j'avais une pensée minime pour lui.

Pendant un instant je pensais à Lina, elle devais monter à la maison je ne lui avais pas dit que Samir était revenu.. Je me mis alors à sourire bêtement en pensant à sa réaction, c'est alors que Samir à croire qu'il lisait dans mes pensées évoqua son prénom :

Samir : Et Sinon comment elle va 'omrii ?

Et la un fou rire nous saisit, il l'appelait comme sa suite à un mot "d'aurevoir" que Lina lui avait écrit sur un papier comme pour lui avouer ses sentiments pensant qu'il ne reviendrait jamais.

Moi : Haan miskina tu l'as toujours son petit mot ? Elle va bien Hamdoulilah

Samir : Wallah So' je l'ai toujours gardé..

Il se mit alors à dire ce qu'elle avait écrit (TOP SECRET .. ) et j'en rigolais encore .. Après cette trève de plaisanterie, quelqu'un venait d'ouvrir la porte, sans toquer sa ne pouvait être que Lina ou Foued ! Mais je penchais plus pour Lina.

Et j'avais pas tord c'était bien elle, j'entendis sa voix de ma chambre :

Lina : Salam khalti,

Mama : Alaykoum salam benti.

Elle se dirigeais vers ma chambre, j'entendis ses pas .. Elle ouvrit la porte et là, le choc ! D'autant plus que Lina n'avait pas son voile étant donné que mon beau père était partis au bled elle pensait trouver que ma mère et moi.

Ele restait bouche bée, elle ne bougeais plus .. Je lui passa alors un foulard pour qu'elle couvre sa tête.

Samir : Salem omrii sa va ou quoi ?

Lina : Alaykoum salam ! Non mais So' c'est Samir là l'autre khatay la ?

Moi : J'sais pas demande lui ..

Elle venait s'assoir à coté de moi, tandis que Samir était assis sur le sidari à coté de la fenêtre. Elle le bombardais de question, tout comme moi elle restait froide car elle ne comprenais pas pourquoi il ne donnait plus de nouvelles, il finis par lui exposer la raison et là elle compris aussitot. On ressasaient les souvenirs d'enfance..

Lina : J'suis choqué Samir wallah, moi j'ai cru t'allais pu revenir

Samir : Na'am C'est pour sa que tu ma écris ce mot

Avec Samir comme deux gamins on se mit à lui rappeller ce qu'il y avait sur le bout de papier en rigolant

Lina : Vazy la j'avais 12 ans à l'époque stp ! Khlass !

Samir : C'est rien omri t'inquiéte !

Lina : Non vazy arête c'est larchouma wallah ! Toute façon je m'en fous c'était avant. Maintenant j'ai grandis ..

Samir : J'avou vous avez grandis des vrais bout de femme wallah ! Et vous avez vraiment changé Sa yé vous porter le voile franchement c'est bien vous vous êtes rangé si franchement frais !

Ce soir là on se mit à parler pendant des heures, Samir avait posé ses valises et restait donc parmis nous ... Au fil de la discussion on appris que Samir avait fais le Hajj et deux fois la 'omra .. C'était un frère dans l'âme Ma Cha Alah, il ne laissait pas apparaître la Sunnah extérieure (Qâmis wa Lihya), mais il en avais gros sur le coeur. Il parlait avec une tel sagesse, et savait aussi délirer par moment, bref c'était le même avec une pointe de dîne. Cependant lorsqu'il parlait par moment je sentais qu'il cachait quelque chose ..

Après avoir prier salat Al MAGRIB et Salat 'Isha, Lina redescendit chez elle. Samir quant à lui était fatigué du voyage, il me souhaita une bonne nuit puis partis dormir dans la chambre avec Luqman.

Samir : Ismahli So' (Pardon So') .. Lila mebrouka (Bonne nuit)

Moi : Toi aussi ... Samir ... Qu'est ce qui s'est passé durant tout ce temps ?

Samir : Iqrâ .. Et In Cha Allah tu comprendras

J'ai compris alors que son passé refermait quelque chose, car il avait bien changé.. Je me retrouvais donc seule, je me rappelais alors que je n'avais pas répondu au message d'Anissa .. Elle me disait sur le message si je connaissais la raison pour laquelle elle souhaitait entrer en contact avec moi .. Je lui répondis :

Message pour Anissa : Salam 'Alaykoum oukhty j'espère que tu vas bien .. Bah à vrai dire Emilie m'en as parler en express, mais c'est au sujet de ton frère non ? Lol . Bisous ma belle !

Je m'allongeais sur mon lit, je pris la première lettre que Samir avait écrite, elle n'était pas très longue, vu la date on avait tous les deux 14 ans.. Mais à ce moment là je recu un appel ... d'Anissa
To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now